wxWidgets - C++ - Programmation
Marsh Posté le 29-12-2004 à 23:21:08
C'est facile de commencer mais on a vite fait de passer des heures à "jouer" sur les sizers et leurs @#!& de "flags" !
Code :
|
Marsh Posté le 29-12-2004 à 23:52:25
lu,
Ma foi c'est exactement ce qu'il me fallait, thx, dommage pour le manque de commentaire et surtout d'explications même en sachant que c'est relativement simple. Vais essayer de me les fabriquer en comparant avec la 'miserable' doc que j'ai.
Citation : C'est facile de commencer mais on a vite fait de passer des heures à "jouer" sur les sizers et leurs @#!& de "flags" |
Tout à fait d'accord avec toi et il n'y a pas que ces @!*$ de sizers
Tu connais une autre solution ( mise à part les editeurs de dialogs ) ?
Marsh Posté le 30-12-2004 à 09:12:08
Dans l'ordre, tu crées :
1) une wxFrame (cadre de la fenetre),
2) un wxPannel (partie grise windows),
3) un wxBoxSizer qui va devenir le sizer du pannel,
4) un wxGridSizer ou wxFlexGridSizer qui va permettre de placer des éléments graphiques en 'tableau'
Ensuite, tu ajoutes
5) les éléments graphiques au wxGridSizer : wxGridSizer*->Add(wxXXXXX*)
6) le wxGridSizer au BoxSizer : wxBoxSizer*->Add(wxGridSizer*),
Enfin, tu places
7) le BoxSizer dans le pannel : wxPannel*->SetSizer(wxBoxSizer*),
Pour les flags, je te laisse découvrir.... :-)
Marsh Posté le 30-12-2004 à 09:15:51
Les éléments graphiques doivent appartenir à une classe wxPannel (ou ses dérivés) et non à un wxSizer (et ses dérivés) :
wxStaticText( wxPannel*, -1 ....
Marsh Posté le 30-12-2004 à 11:56:15
xterminhate a écrit : Les éléments graphiques doivent appartenir à une classe wxPannel (ou ses dérivés) et non à un wxSizer (et ses dérivés) : |
Tu manges du poisson panné ce midi ?
Marsh Posté le 30-12-2004 à 12:50:18
lol Lams,
Et bien merci pour ces précisions, maintenant ça donne un peu plus de sens a ce qui est expliqué dans la doc.
bonne journée
Marsh Posté le 30-12-2004 à 16:04:57
Juste pour info, pour le redimenssionnement du dialog (wxDialog),
mydlg->Fit( ); et tout se met en place correctement.
Marsh Posté le 30-12-2004 à 18:20:50
Lol. Merci de me quoter, je peux plus corriger maintenant ! ;-)
Merci pour le fit(). On arrive a faire des choses biens avec wxWidget. Si tu trouves un éditeur de dialogue sympa, ca m'interesse.
Marsh Posté le 30-12-2004 à 18:41:16
Citation : Si tu trouves un éditeur de dialogue sympa, ca m'interesse. |
Personnelement je te conseille d'essayer DialogBlocks ( http://www.anthemion.co.uk/dialogblocks/ )
Il super complet, et n'a pas le default de nous sortir du code pourri en sortie, donc facil a modifier et à re-utiliser.
>> On croirait presque coder en VB ( ok je sors )
Marsh Posté le 31-12-2004 à 12:12:36
balèze, il coûte que 30 pour les étudiants.. ça a l'air pas mal en plus
sinon, y'en a beaucoup qui prototypent leurs applis wx avec wxPython ? j'ai lu que ça se faisait, vu que c'est assez simple wxPython, mais comme ils ont rajouté des trucs, il doit falloir faire gaffe à pas les utiliser
Marsh Posté le 31-12-2004 à 13:19:41
Oui ca pour avoir du monde qui developpe des applications graphiques en python (wxPython), y en a un bon paquet, mais que veux tu dire par là > mais comme ils ont rajouté des trucs, il doit falloir faire gaffe à pas les utiliser ??
Marsh Posté le 31-12-2004 à 13:41:03
ben, si tu fais un prototype rapidement en python, pour l'implémenter après en C++, faut faire gaffe de pas utiliser avec wxPython, des trucs qui n'existent pas en wxWidgets sinon après pour porter tout en C++ ça va être compliqué
par contre, je comprends pas pourquoi DialogBlocks me dit que j'ai pas compilé wxWidgets pour VC++, j'ai l'impression qu'il cherche pas au bon endroit
Marsh Posté le 31-12-2004 à 13:56:42
ah oui d'accord, pour dialogblocks ... (cf. topic http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0 )
J'ai le meme probleme, je ne peux rien compiler. J'attends une reponse mais apparement pas très connue des bataillons.
Marsh Posté le 31-12-2004 à 23:32:06
Salut, bonne année ( )
What is wx-devcpp ?
wx-devcpp is an extension of DevC++ with a Form Designer for the Amazing Multiplatform toolkit wx-Widgets. The source is based on Sep 18th 2004 of DevC++.
http://wxdsgn.sourceforge.net/faq.html
Marsh Posté le 29-12-2004 à 20:35:42
Salut,
Voilà, est ce que quelqu'un serait familier avec le framework wxWidgets, si oui serait t'il possible que cette meme personne m'explique brèvement le fonctionnement des objets wxBoxSizer. Je n'arrive pas du tout a comprendre, ni meme positionner trois label et trois textbox l'un en face de l'autre, ca me rend vraiment fou. GUI
Programming with wxBoxSizer
merci d'avance
Message édité par ouned-coding le 31-12-2004 à 23:33:40