Bibliothèque 3D haut niveau en C.

Bibliothèque 3D haut niveau en C. - C - Programmation

Marsh Posté le 16-01-2010 à 18:57:10    

Bonsoir,
 
J'aimerais savoir si une bibliothèque 3D haut niveau existe en C.
Parce que j'ai très peu de temps pour faire un programme (simulation physique) et je ne peux donc pas perdre du temps à apprendre à utiliser openGL/SDL/SFML etc...
 
Part haut niveau j'entends: une fonction pour afficher une fenêtre graphique, une pour afficher une sphère, contrôle facile du nombre de fps et du temps, une fonction gestion de la caméra pour pouvoir la bouger aisément etc...
 
 
Bref à mon avis ça existe pas mais ne sait on jamais.
 
Merci.


Message édité par Cpowa le 16-01-2010 à 21:02:53
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Marsh Posté le 16-01-2010 à 18:57:10   

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Marsh Posté le 19-01-2010 à 09:54:50    

Je ne sais plus si c'est dans blender ou power 3d qu'on peut faire des scripts? Ca pourrait être une solution. Sinon, y'a matlab qui permet de faire un peu de 3D...


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Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
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Marsh Posté le 19-01-2010 à 10:58:46    

OpenGL avec GLUT, tu devrais pouvoir poser tes primitives rapidement sans te prendre la tête. Si ca te rebute vraiment, j'ai bien peur que tu sois mal parti [:petrus75]  
 
Au pire, tu vas prendre un sample de NeHe sur gamedev et comme ca, tu auras toute ton initialisation d'OpenGL sans te soucier de quoi que ce soit


Message édité par theshockwave le 19-01-2010 à 10:59:08

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last.fm
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Marsh Posté le 19-01-2010 à 11:11:16    

et c'ets pas sorcier à encapsuler rapidos

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Marsh Posté le 19-01-2010 à 19:05:30    

Merci pour vos réponses, finalement j'ai abandonné la 3D.
Pas assez de temps.
 
Mais j'ai des erreurs dans mon programme, sur un autre topic :o
 
Si vous pouviez y jeter un coup d'œil  :jap:  

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