Compilation de source C+OpenGL sous Windows - C - Programmation
Marsh Posté le 11-10-2004 à 20:49:46
Le mieux c'est que tu te connecte via telnet sur le serveur linux de ton école.
Marsh Posté le 11-10-2004 à 20:51:54
mmm, je ne pourrais que bosser le code et le compiler ?
Je doute que je puisse ensuite executer le programme sur mon pc sous windows ^^
Marsh Posté le 11-10-2004 à 20:52:04
bon ben devcpp ca va (tu as aussi mingw et cygwin)
perso j'utilise gcc en ligne de commande, et pour ton makefile no probleme, make est inclus
pour opengl, c'est deja inclus dans devcpp
si tu utilise glut pour le fenetrage telecharge le pack pour windows
Marsh Posté le 11-10-2004 à 20:53:23
De l'OpenGl ? En Telnet ? Ouille.
Plus sérieusement, dev-cpp est l'un des meilleurs choix.
Tu peux également simplement installer l'environnement cygwin, installer les outils de dév, et ça sera comme sous linux, avec make, gcc, etc.
Après, je recommanderais Visual Studio, mais c'est payant, c'est un peu complexe de s'y mettre, et c'est hors sujet ici.
edit: Cris56 m'a griller. (sic).
Marsh Posté le 11-10-2004 à 20:56:52
j'ai même lancé le netscape de mon école avec ça :
http://www.labf.com/download/winaxe.html
Marsh Posté le 11-10-2004 à 20:59:57
j'ai installé cygwin ya qq jours, mais ya pas gcc :x (je dois l'installer moi même ? o_O )
"gcc en ligne de commande" sous windows ca me plairait bien en fait, j'vais chercher un coup sur le site de gcc, mais il renvoyer sur cygwin :x
Vais voir un peu du coté de mingw
edit => j'ai installé Winaxe tout a l'heure, j'ai rien compris o_O
(en même temps j'ai lu aucune doc, shame on me ! )
Marsh Posté le 11-10-2004 à 21:04:23
c0wb0y > pour gcc, devcpp suffit (c'est un edi qui utilise gcc), va voir dasn bin/ ya tout ce qu'il faut
Marsh Posté le 11-10-2004 à 21:06:49
Démarrer, Programmes, WinaXe, cliquez sur "XSession".
Une fenêtre "XSession" dans la barre des tâches ou un "X" à côté de l'heure. C'est bon signe.
Il s'agit du serveur X qui fournit à d'autres applications des fonctions d'affichages de fenêtres.
Lancer "Telnet_SSH" dans le menu Démarrer, Programmes, WinaXe.
Interface : Telnet
Host : ServeurDeMonEcole
Port : 23
Si dans le titre de la fenêtre Telnet, le mot entre chevron n'est pas <xterm>, alors faites ce qui suit.
Dans le menu Options, Settings, dans l'onglet Type, choisissez "XTERM" pour "Terminal Type"
Ensuite tapez : xterm -display VotreAdresseIP:0.0 &
VotreAdresseIP peut être connue grâce à la commande ipconfig lancée dans une session MS-DOS.
L'adresse IP est de la forme xxx.xxx.xxx.xxx
Si un message d'erreur apparaît, mieux vaut fermer votre "XSession" en cliquant droit sur l'icône de la barre des tâches et relancer "XSession", puis "Telnet_SSH" comme indiqué plus haut.
Marsh Posté le 11-10-2004 à 21:09:42
pains-aux-raisins => merci beaucoup, je garde ta solution, je teste ca demain (faut que je recupere l'ip du serveur de l'iut)
(mais il faudrait qd meme une methode "offline" )
Je vais desinstaller devcpp et le reinstaller sans changer de repertoire de destination, il a l'air de bouder mon D:\programmation
Marsh Posté le 11-10-2004 à 21:19:25
cowboy: oui, il faut sélectionner toi-même gcc et dev-utils dans le programme "setup" de cygwin (le programme d'install qu'on download du site cygwin).
Marsh Posté le 11-10-2004 à 22:19:31
Citation : |
Ca sera plus simple de configurer linux je crois -_- (quoi que...)
Il me manque glu32 pour utiliser gcc (enfin le compilo inclu par devcpp) =/(
(j'ai la dll sur le dur, mais on dirait que les librairies ne sont pas prise par le compilo par contre)
Marsh Posté le 11-10-2004 à 22:23:49
c0wb0y a écrit :
|
non glu32 y est, c'est sur !!!
et c'est quoi ces lib, c'est quoi les fichiers ? tu utilises quelle bibliotheque pour le fenetrage ?
Marsh Posté le 11-10-2004 à 22:27:00
Il manque un petit #include <dirent.h> dans ton chooser.c, non ?
Marsh Posté le 11-10-2004 à 22:37:44
Citation : |
:-/
(developper sous windows => suicide)
Marsh Posté le 11-10-2004 à 22:39:12
ça me rappelle de vieux problèmes... il n'y a pas une histoire de path pour les includes où un truc dans le genre ?
Marsh Posté le 11-10-2004 à 22:39:21
XD
c'etait pas dans include/sys
peuvent pas mettre leur librairie au même endroit dans tout les compilos ? ca simplifierai al vie de tout le monde
(ha oui,ca compile pas pour l'erreur d'au dessus, je cherche glx maintenant)
Marsh Posté le 11-10-2004 à 22:41:40
Nan, c'est la norme Posix qui dit où ça se trouve. Et certains programmes n'en tiennent pas compte. (Surtout ceux écrits dans les années 70 par des mecs avec des mullets et des moustaches d'acteurs de pornos).
Donc dégage le sys/dir.h, et remplace sys/dirent.h par dirent.h
Marsh Posté le 11-10-2004 à 22:55:02
C'est fait, mais il reconnait pas le type DIR =/ Etant donné que c'est déclaré dans dirent.h (par contre la bibliotheque <dir.h> sert a rien, elle est vide (du blabla en en tete pour dire que c'est obsolete et que c'est la pour la compatibilité)
Dans dirent le type DIR est bien definie par un typedef struct {...} DIR;
Bienvenue dans le monde merveilleur des applications portables ?
Marsh Posté le 11-10-2004 à 23:09:28
(changement de post, j'ai dit n'importequoi ^^" )
Citation : C:\DOCUME~1\adsl\MESDOC~1\formats>make |
je vous poste le bout de code correspondant :
Code :
|
edit (le dernier de ce post promis (: )
> Cette source fonctionne tres bien lorsque c'est compilé sous linux
Marsh Posté le 11-10-2004 à 23:14:50
Citation : 11/10/2004 23:07 <REP> . |
Citation : # SGI |
Marsh Posté le 11-10-2004 à 23:15:08
Nan. Remplace "dir * rep" par "DIR * rep;", et redonne le résultat.
Marsh Posté le 11-10-2004 à 23:16:23
c'est fait
(copier coller avant la modif ^^" )
(le resultat est posté précédement (post édité, tu avais peut etre lu avant que je change le contenu du message )
Marsh Posté le 11-10-2004 à 23:18:37
hum, faudra pas trop me poser de question la dessus, je comprends pas trop cette portion du programme
(on vient a peine d'attaquer la programmation systeme avec cette histoire de DIR et stat :-/ )
(donc ca ca été codé par le prof)
Marsh Posté le 11-10-2004 à 23:23:59
Putain, je regarde trop la télé moi (j'aime bien la pub playtex d'ailleurs).
Sinon, remplace ton "struct direct entree" par "struct dirent entree", et recrache le résultat :-)
Marsh Posté le 11-10-2004 à 23:30:34
Citation : C:\DOCUME~1\adsl\MESDOC~1\formats>make |
Et la, c'est la catastrophe car j'ai beau chercher, je trouve ni GLU ni GLX ...
je n'ai que les dll, pas de librairie =/
edit : sinon, c'est quoi al difference entre direct et dirent ? une norme ?
Marsh Posté le 11-10-2004 à 23:37:11
Bah nan, direct/dirent c'était une erreur d'orthographe.
Pour ce qui est de glu, glx, etc. je te laisse regarder sur le forum (pense à regarder dans la section C++ aussi), ou sur le web.
Et sur ce, je souhaite une bonne nuit.
Marsh Posté le 11-10-2004 à 23:43:35
merci pour ton aide, je vais me coucher aussi
je rééssayerai tout ca demain apres midi :|
Marsh Posté le 11-10-2004 à 20:45:34
Bonjour,
Je souhaites compiler du codes comportant de l'openGL sous windows afin de bosser mes TP chez moi. Ces TP sont fait sous linux, mais sur mon pc, j'ai pas (encore) ce qu'il me faut pour rester sous linux (du son (ok ca a rien a voir avec de la prog, mais un pc sans son, ca me lourde ))
Donc je voudrais compiler mon appli sous windows (a priori le projet ne contient pas de code exotique a linux et ca devrait se compiler n'importe où).
J'ai essayer Devcpp, mais c'est bien lourd d'utilisation (les projets a creer sinon on peut pas passer de parametre etc o_O) et encore, c'était loin d'etre parfait, puisque je ne parvenais pas a recompiler mon code.
Je pense qu'il me manque carément des bibliotheques/librairies OpengL sous windows.
Quels outils puis-je utiliser (si possible qui prendrait directement en compte le makefile (ou alors je le modifie un peu pour win, mais un pseudo-makefile qd meme) ?
merci bien :=)
(ha oui, pas de truc payant si possible (Visual C ou j'sais pas quoi, j'ai pas ^^ )