Réalisation d'interfaces graphiques en C - C - Programmation
Marsh Posté le 28-08-2006 à 21:36:59
Sebou77 a écrit : tcl/tk |
Merci beaucoup de m'avoir répondu aussi rapidement
Quand aux autres si vous d'autres suggestions n'hésitez pas
Marsh Posté le 05-09-2006 à 01:15:41
Salut,
Le plus simple et portable c'est GTK+. Pourquoi se casser la tête avec le C++? Un C structuré est tout aussi efficace (sinon plus). A déconseiller l'API Win32!
Marsh Posté le 05-09-2006 à 01:24:54
-> Tutoriels programmation de l'API Windows :
En C++ : http://bob.developpez.com/tutapiwin/
En C : http://chgi.developpez.com/windows/
-> Tutoriels pour la programmation avec des bibliothèques comme GTK+, QT, wxWidgets,... :
http://c.developpez.com/cours/#tutos-bib
Marsh Posté le 05-09-2006 à 10:43:29
bisounours a écrit : Salut, |
N'importe quoi.
Marsh Posté le 05-09-2006 à 12:48:14
_darkalt3_ a écrit : N'importe quoi. |
Si tu n'es pas de mon avis il faut argumenter un poil avant de critiquer pour rien. ;-)
Marsh Posté le 05-09-2006 à 16:11:07
bisounours a écrit : Si tu n'es pas de mon avis il faut argumenter un poil avant de critiquer pour rien. ;-) |
Depuis quand C offre le même type de mécanisme que c++ ?
Marsh Posté le 05-09-2006 à 17:09:50
_darkalt3_ a écrit : Depuis quand C offre le même type de mécanisme que c++ ? |
J'appelle pas ça argumenter, j'appelle ça inventer. Si tu comprends à ton intéret je ne peux plus rien pour toi ...
J'ai dit:
Citation : |
Tu vois les mots "class, héritage, constructeur, ..." quelque part?
Marsh Posté le 05-09-2006 à 17:13:57
bisounours a écrit : J'appelle pas ça argumenter, j'appelle ça inventer. Si tu comprends à ton intéret je ne peux plus rien pour toi ... |
Moi j'appelle ça troller. J'aurais meme pas du te répondre.
Marsh Posté le 05-09-2006 à 17:18:03
_darkalt3_ a écrit : Moi j'appelle ça troller. J'aurais meme pas du te répondre. |
Oui ton troll t'aurai pu te le garder au lieu d'inventer un énième conte fantastique. ;-)
Marsh Posté le 05-09-2006 à 17:19:29
bisounours a écrit :
|
oui, dans "C++" :
bisounours a écrit : Pourquoi se casser la tête avec le C++? Un C structuré est tout aussi efficace (sinon plus). A déconseiller l'API Win32! |
Met pas que ce qui t'interesse en quote.
Marsh Posté le 05-09-2006 à 17:19:47
bisounours a écrit : Oui ton troll t'aurai pu te le garder au lieu d'inventer un énième conte fantastique. ;-) |
Marsh Posté le 05-09-2006 à 17:25:37
Je quote pour te faire plaisir:
Citation : |
Heureuse?
C'est interdit de préférer le C au C++ j'ai l'impression. Je n'aime pas donner de l'intelligence à un compilo qui va "réfléchir" à la place du programmeur. C'est une philosophie comme celle de préférer gagner du temps de développement au lieu de privilégier la performance. Maintenant si tu penses être THE ONE, celui qui sait ce qui est bien et mal pour les autres ...
Marsh Posté le 05-09-2006 à 17:32:06
bisounours a écrit : Je quote pour te faire plaisir:
|
Ce qui n'a rien à voir avec dire que
Citation : C>=C++ |
Allez, rend le pc à ton papa.
Marsh Posté le 05-09-2006 à 17:39:39
_darkalt3_ a écrit : |
Il est mort, je vais de ce pas le déterrer pour toi.
C'est n'est pas de ma faute si t'es pas doué en C pour préférer C++ et vouloir convaincre je ne sais qui que le C est un langage de noob. D'ailleur les noobs comme Linus Torvalds ne t'ont pas attendu pour écrire le kernel en C. Retourne dans ta grotte vilain troll!
Marsh Posté le 05-09-2006 à 18:02:36
bisounours a écrit : Il est mort, je vais de ce pas le déterrer pour toi. |
Arrête d'interpreter ce que je dis stp. Je t'ai dis "c!=c++", et c'est tout.
EOT.
Marsh Posté le 06-09-2006 à 10:56:11
Bon c'est passionant comme débat mais pour en revenir au principal je conseille également gtk. Par contre dire que c'est portable est une érésie totale. Personellement j'ai besoin d'installer gtk+ sur les machines ou je fait porter mon logiciel, ce qui peut être assez relou. Par contre je devellopais sous la precedente version. La toute dernière à peut être résolu ce problème mais je ne pense pas ...
Marsh Posté le 06-09-2006 à 12:06:53
Non, c'est normal : quand on livre un jeux vidéo, on livre également toujours DirectX 9.0c avec!
C'est à toi de faire un installeur qui installe gtk en même temps que ton soft.
Marsh Posté le 06-09-2006 à 14:02:05
skip78 a écrit : Bon c'est passionant comme débat mais pour en revenir au principal je conseille également gtk. Par contre dire que c'est portable est une érésie totale. Personellement j'ai besoin d'installer gtk+ sur les machines ou je fait porter mon logiciel, ce qui peut être assez relou. Par contre je devellopais sous la precedente version. La toute dernière à peut être résolu ce problème mais je ne pense pas ... |
Et si tu linkes en statique ?
Marsh Posté le 06-09-2006 à 14:46:02
Linker en statique ne changera rien. Le format d'exécutable est incompatible entre plateforme, de plus même s'ils étaient compatibles les appels systèmes (sur lesquelles se basent toute API) sont propres à chaque OS. L'application GTK+ est bien portable (comprendre utilisable sur d'autres plateformes sans modification du code) autant qu'un pseudo-code Java auquel il lui faut une machine virtuelle ou bien une page HTML avec son browser.
Marsh Posté le 06-09-2006 à 14:50:07
bisounours a écrit : Le format d'exécutable est incompatible entre plateforme |
Ce n'est pas nouveau. Firefox est recompilé pour Windows et pour Linux, ceux ne sont pas les mêmes exécutables!
Donc oui tu dois recompiler sous Windows avec les libs gtk Windows, et sous Linux avec les libs Linux, etc...
Marsh Posté le 06-09-2006 à 14:50:22
(j'aurais du préciser moyennant recompilation )
Marsh Posté le 06-09-2006 à 14:59:20
Dans tous les cas il faut compiler une version pour la plateforme donnée. En revanche en statique ce n'est pas réutilisable pour d'autres applications et ça risque de faire redondance même si ça ne pèse pas gros sur le h2d.
Marsh Posté le 06-09-2006 à 15:26:16
Ouais bon je veux bien croire que ca soit normal d'installer gtk+ alors.
Mais pour que le programme fonctionne il faut un redemarage, et ca je sais pas faire dans mon installeur Si quelqu'un à un installeur qui propose cette option je veut bien
Marsh Posté le 06-09-2006 à 15:39:13
tfpsly a écrit : Non, c'est normal : quand on livre un jeux vidéo, on livre également toujours DirectX 9.0c avec! |
lol et lorsque ton application c'est une toute petite application tu livres 98% de gtk et 2% de soft génial la comparaison avec les jeux
c'st bien de dire que gtk+ est portable et tout mais se trimbaler tout un package plus lourd que le soft pour faire tourner son soft c'est moyen quant meme
Marsh Posté le 06-09-2006 à 15:41:46
Tu n'as qu'à faire de la MFC, tu vas pleurer : même pb + api merdique
Marsh Posté le 07-09-2006 à 09:51:52
tfpsly a écrit : Tu n'as qu'à faire de la MFC, tu vas pleurer : même pb + api merdique |
1 - pas vraiment
2 - il n'y a pas que MFC dans la vie
Marsh Posté le 07-09-2006 à 10:13:44
neg'gwada a écrit : 1 - pas vraiment |
Si, seul la MFC 7 est livrée en standard avec Windows =)
neg'gwada a écrit : 2 - il n'y a pas que MFC dans la vie |
Encore heureux
Marsh Posté le 07-09-2006 à 11:47:26
tfpsly a écrit : Si, seul la MFC 7 est livrée en standard avec Windows =) |
Bah alors il n'y à pas de probleme de portage
Marsh Posté le 07-09-2006 à 13:08:04
skip78 a écrit : Bah alors il n'y à pas de probleme de portage |
il me semblait bien que je m'étais clairement exprimé... tu me rassures
Marsh Posté le 03-10-2006 à 19:01:07
avec gtk+ on peu gerer les menus, car je voulais me lancer dans SDL mais aparement ce dernier ne gere pas les menus, et moi spa un jeu que je veu essayer de creer
Merci d'avance.
Marsh Posté le 04-10-2006 à 15:54:27
kuroro20 a écrit : avec gtk+ on peu gerer les menus, car je voulais me lancer dans SDL mais aparement ce dernier ne gere pas les menus, et moi spa un jeu que je veu essayer de creer |
essai GTK+ et installe glade-2 par la meme occasion, tu galera moins avec l'interface je pense. Avec GTK+ les callbacks sont un peu chiants et prépare toi à faire du cast à mort...sinon c excellent (je trouve)
a+
Marsh Posté le 04-10-2006 à 16:10:37
moi je dis pour faire des interfaces graphiques fait ça en c++ avec wxWidgets ou en QT4 (portables, gratuit, puissant, pas de runtime de merde à se trimbaler...)
Marsh Posté le 04-10-2006 à 22:08:10
En ce qui me concerne j'hesite a passer au C++ comme 1ere POO apres avoir apris le C, et de peur de faire du C++ "sale".
Pour glade-2 Ca marche peu importe l'IDE ? (dans mon cas code blocks)
PS: pour glade je repond instantanement pas encore cherché, j'y vais de suite xD
Marsh Posté le 04-10-2006 à 22:13:37
allez y donc à la bite et au couteau, à coup de Win32... c'est pas si complexe que ça à utiliser
Marsh Posté le 07-10-2006 à 11:41:43
Harkonnen a écrit : allez y donc à la bite et au couteau, à coup de Win32... c'est pas si complexe que ça à utiliser |
Bein non (difficile) , on comparant avec gtk+....
Marsh Posté le 28-08-2006 à 21:26:51
Bonjour à tous,
voilà, j'ai fais du C cette année et j'aimerais maintenant faire quelques interfaces graphiques en C pour de simples applications que j'ai faites, déjà est ce que c'est possible ou je suis obligée de passer par le C++ (langage que j'ai pas encore étudié).
J'ai chercher sur le net quelques tutoriaux, dans les forums aussi, mais je trouve pas exactement ce que je veux.
Bref, ce que je voudrais, c'est un tutoriel complet ou des sites assez détaillés sur la réalisation des interfaces graphiques en C.
Merci d'avance
PS: Je débute tout juste dans le domaine, merci pour votre compréhension