c , - C - Programmation
Marsh Posté le 08-04-2013 à 00:01:30
Ouai enfin, donne envie de te faire aider aussi
Mets un bon titre et une bonne explication du problème
Marsh Posté le 08-04-2013 à 00:17:51
Ben suffit d'imaginer que la partie lettre est en base 26 (A=0,B=1,etc), tu fais la conversion et tu soustrait par la partie chiffre (convertie en unsigned int) et tu vérifie que c'est <=100.
Pour le code, s'il t'es demandé de faire cet exercice, tu en es capable et s'il y a un soucis, poste le code
Marsh Posté le 08-04-2013 à 00:30:17
Je vois deux choses :
- Premièrement faire un générateur de plaques, en utilisant une générateur aléatoire. pour la partie entière c'est assez facile, et pour la partie numérique, ce serait plus simple d'utiliser le code ASCII pour le créer (donc générateur aléatoire entre 0 et 9 pour la partie décimale, et entre 65 et 90 pour la partie lettre).
- Ensuite, faire un module qui décrypte la chaine de caractère (la plaque) et calcule le bouzin
donc |(code ASCII - 65)*26^2 + (code ASCII - 65)*26^1 + (code ASCII - 65)*26^0 - transformation numérique de la fin de la chaine de caractère| comparé à 100
Marsh Posté le 07-04-2013 à 23:48:29
veuillez vous m'aider a resoudre ce probleme
http://uva.onlinejudge.org/external/126/12602.html