Variables globales d'une dll : est-ce qu'elles sont dupliquées ?
Variables globales d'une dll : est-ce qu'elles sont dupliquées ? - C - Programmation
MarshPosté le 23-05-2009 à 14:07:23
Je souhaite implémenter des fonctions de multithreading dans un programme que j'ai développé en C et C++. Mon programme utilise de nombreuses fonctions pré-existantes en C, qui elles-même utilisent beaucoup de variables globales. Du coup, ça rend le multithreading compliqué à mettre en oeuvre, à moins de dupliquer toutes les variables globales et de modifier toutes les fonctions du programme tiers en conséquent.
Je me demande si je pourrais, au lieu de celà, encapsuler les fonctions qui m'intéressent dans une dll que j'appelerais plusieurs fois en parallèle ?
La question que je me pose, c'est de savoir si, dans ce cas, les variables globales des différentes instances d'appel de la dll sont dupliquées, ou si elles sont partagées d'une instance à l'autre ?
Marsh Posté le 23-05-2009 à 14:07:23
Je souhaite implémenter des fonctions de multithreading dans un programme que j'ai développé en C et C++. Mon programme utilise de nombreuses fonctions pré-existantes en C, qui elles-même utilisent beaucoup de variables globales. Du coup, ça rend le multithreading compliqué à mettre en oeuvre, à moins de dupliquer toutes les variables globales et de modifier toutes les fonctions du programme tiers en conséquent.
Je me demande si je pourrais, au lieu de celà, encapsuler les fonctions qui m'intéressent dans une dll que j'appelerais plusieurs fois en parallèle ?
La question que je me pose, c'est de savoir si, dans ce cas, les variables globales des différentes instances d'appel de la dll sont dupliquées, ou si elles sont partagées d'une instance à l'autre ?