Mode connecté / déconnecté : lequel choisir ? - C#/.NET managed - Programmation
Marsh Posté le 14-10-2008 à 17:13:10
Mode connecté.
Sauf qu'à la base, c'est l'inverse : mode connecté, tu ouvres une fois pour toute la connexion, que tu ne fermes qu'en quittant.
A noter aussi que en .NET, de toute façon, le pooling est parfaitement gèré, donc c'est pas forcément idiot de jouer en déconnecté, puisque de toute façon en fond ce sera du connecté.
Cependant, l'intérêt du mode connecté, c'est que tu peux bien plus facilement automatiser les mises à jours à partir du datagrid, les éventuelles transactions, etc.
Marsh Posté le 14-10-2008 à 16:07:27
Bonjour à tous !
Voilà, je suis en train de concevoir un application Winform qui sera en relation d'une part avec un Active Directory et d'autre part avec une base SQL Server.
Il y aura un DataGrid affichant quelques infos et l'utilisateur pourra, en cliquant sur une ligne du DG, afficher un formulaire reprenant les infos affichées dans le DG ainsi que des infos supplémentaires. Puis il pourra les modifier directement. Il y aura bien évidemment un formulaire de saisie pour enregistrer les infos en Bdd et quelques autres bricoles.
L'application sera utilisée par 5-6 personnes au maximum.
Je me demandais donc s'il valait mieux opter pour un mode déconnecté (qui favorise les temps de connexion / déconnexion à la Bdd) ou pour un mode connecté (et dans ce cas, faire à la main connexion.Open(); et connexion.Close(); pour chaque requête) ??
Qu'en pensez-vous ? J'aurai bien aimé avoir votre avis avant de commencer à coder.
Merci d'avance,
Lionel.
Message édité par pot2yaourt le 16-10-2008 à 06:57:19
---------------
On dit que les gens veulent du travail, mais c'est faux ! Etre payé leur suffirait !