[Resolu]Canon MP Navigator EX bloqué

Canon MP Navigator EX bloqué [Resolu] - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 24-10-2013 à 11:36:15    

Bonjour,
 
Voici le problème que je rencontre :
 
Sous Windows 7 Pro 64bits, j'ai installé le pilote et l'utilitaire pour le scanner Canon Lide 210 qui sont sd68-win-lide210-17_0_4-ea24 et mpnx_4_0-win-4_02-ea23_2 trouvé sur le site de canon.
L'installation se passe correctement, tout d'abord le pilote puis ensuite l'utilitaire Canon MP Navigator EX.
En utilisant ce dernier, par exemple en faisant un scan automatique, à l'instant où le fichier scanné est transféré dans le répertoire de stockage qui par défaut est Mes Images\MP Navigator EX, un message d'erreur apparait :
 
Canon MP Navigator EX a cessé de fonctionner  
Détails :  
 Nom d’événement de problème:    APPCRASH
               Nom de l’application:    mpnex40.exe
               Version de l’application:    4.0.2.0
               Horodatage de l’application:    4df9a6aa
               Nom du module par défaut:    sdc330Twain.ds_unloaded
               Version du module par défaut:    0.0.0.0
               Horodateur du module par défaut:    4f592513
               Code de l’exception:    c0000005
               Décalage de l’exception:    079b546d
               Version du système:    6.1.7601.2.1.0.256.48
               Identificateur de paramètres régionaux:    1036
               Information supplémentaire n° 1:    0a9e
               Information supplémentaire n° 2:    0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789
               Information supplémentaire n° 3:    0a9e
               Information supplémentaire n° 4:    0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789
 
 
J'ai fait la même installation en bloquant le parfeu et en désactivant l'anti-virus, le problème persiste. Sous XP cela fonctionne.
J'ai lu sur certains forum, qu'il fallait supprimer le répertoire Mes sites web msn, or je ne l'ai sur aucun des postes.
J'ai aussi tenté d'installer l'utilitaire avant le pilote, afin que celui-ci se charge automatiquement mais cela ne change rien.
 
SI quelqu'un a une idée! Merci


Message édité par marc90 le 04-11-2013 à 07:56:49
Reply

Marsh Posté le 24-10-2013 à 11:36:15   

Reply

Marsh Posté le 04-11-2013 à 07:55:30    

Il ' s'agissait d'un problème de compatibilité entre les modules Twains du scanner et ceux d'un smartboard déjà installé. Pour ceux qui sont dans ce cas là, il faut déplacer le fichier sdc330Twain de C:\Windows\Twain32 à C:\drivers (par exemple)

Reply

Marsh Posté le 04-11-2013 à 07:55:56    

Problème résolu

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed