[c#][Noob] Un peu de tout sur les Form

Un peu de tout sur les Form [c#][Noob] - C#/.NET managed - Programmation

Marsh Posté le 21-02-2005 à 12:03:47    

Bonjour, j'aimerai créer une message box avec deux boutons, mais avec un titre perso, et je sais pas vraiment comment faire :(
 
(je débute en c#, j'ai un peu de mal avec les forms et cie)


Message édité par didier1809 le 21-02-2005 à 12:45:21

---------------
.
Reply

Marsh Posté le 21-02-2005 à 12:03:47   

Reply

Marsh Posté le 21-02-2005 à 12:10:59    

Faut utiliser une des multiples surcharges de MessageBox.Show()
http://msdn.microsoft.com/library/ [...] wTopic.asp


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
Reply

Marsh Posté le 21-02-2005 à 12:20:38    

Harkonnen a écrit :

Faut utiliser une des multiples surcharges de MessageBox.Show()
http://msdn.microsoft.com/library/ [...] wTopic.asp


 
oula je suis fatigué je voulais dire avec le titre des bouttons que l'on veut ;)


---------------
.
Reply

Marsh Posté le 21-02-2005 à 12:32:07    

didier1809 a écrit :

oula je suis fatigué je voulais dire avec le titre des bouttons que l'on veut ;)


ben dans ce cas, faut créer une nouvelle Form avec les boutons que tu souhaites :spamafote:


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
Reply

Marsh Posté le 21-02-2005 à 12:41:36    

Harkonnen a écrit :

ben dans ce cas, faut créer une nouvelle Form avec les boutons que tu souhaites :spamafote:


 
oui, enfin, je vais faire avec YesNoCancel, question de simplicité.
 
Enore une question : je crée une forme, un message box, et j'aimerai compter le nombre de foix que l'utilisateur clique sur 'yes' par exemple, mais je n'arrive pas à écrire dans la form :/
 
voila le code  :sweat:  
 

Code :
  1. using System;
  2. using System.Drawing;
  3. using System.Windows.Forms;
  4. class labwin2
  5. {
  6.      public static void Main()
  7.      {
  8.          Form form = new Form();
  9.          string message = "Pile ou Face ?";
  10.          string caption = "Choix";
  11.          bool ok = true;
  12.          int i = 0;
  13.          MessageBoxButtons buttons = MessageBoxButtons.YesNoCancel;
  14.          DialogResult result;
  15.          form.Text = "Jeu du pile ou face";
  16.          form.BackColor = Color.Beige;
  17.          form.Paint += new PaintEventHandler(MyPaintHandler);
  18.          form.MaximizeBox = false;
  19.          form.Show();
  20.           while (ok)
  21.           {
  22.                 result = MessageBox.Show(message,caption, buttons,MessageBoxIcon.Question);
  23.                 if(result == DialogResult.Yes)
  24.                 {
  25.                     MessageBox.Show("Yes","Gagné",MessageBoxButtons.OK,MessageBoxIcon.Exclamation);
  26.                     i++;
  27.                 }
  28.                 if (result == DialogResult.Cancel)
  29.                 {
  30.                    ok = false;
  31.                 }
  32.                 if(result == DialogResult.No)
  33.                 {           MessageBox.Show("No","Perdu",MessageBoxButtons.OK,MessageBoxIcon.Exclamation);
  34.                 }
  35.           }
  36.      }
  37.      static void MyPaintHandler(object objSender, PaintEventArgs pea)
  38.      {
  39.           Graphics grfx = pea.Graphics;
  40.           Form form = (Form)objSender;
  41.           string test;
  42.           test = "Score : ";
  43.           //test += i;
  44.           grfx.DrawString(test, form.Font,Brushes.Black, 10, 70);
  45.      }
  46. }


 
Ca doit etre remplit de conneries  :sweat:


---------------
.
Reply

Marsh Posté le 21-02-2005 à 12:49:52    

pourquoi te faire chier à modifier le handler de Paint ? :??:
tu fous un textbox dans la form, et tu l'updates via un  
 

Code :
  1. monTextBox.Text = i.ToString();


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
Reply

Marsh Posté le 28-02-2005 à 12:29:26    

Ton int i est déclaré dans ta fonction Main.
Donc pour y avoir accès par le OnPaint de ta form, il faut que tu le déclaire avant la fonction Main ce qui te donnera :
 

Code :
  1. class labwin2
  2. {
  3. private int i;
  4. public static void Main()
  5. {
  6. ....


 
Et à ce moment la, ta fonction du OnPaint(ou n'importe quelle autre fonction) pourra utiliser ton int i
Sinon comme Harkonnen, plutot que de dessiner ton texte avec GDI et les fonctions draw, met juste un label ;)  :hello:

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed