Problème de lenteur Visual Studio.

Problème de lenteur Visual Studio. - C#/.NET managed - Programmation

Marsh Posté le 21-04-2016 à 10:26:50    

Bonjour
 
Je met cette question ici, pas spécialement sur C#. C'est une question sur Visual Studio (édition gratos 2015). Si ça n'a pas sa place ici, je déplace, off course. Je n'ai pas trouvé de catégorie adaptée.
 
J'utilise habituellement Eclipse comme IDE. Mais pour les besoins d'un truc spécifique (dév pour Unreal Engine 4), le système arrive avec des liens étroits avec Visual Studio et je n'ai pas envie de chercher comment migrer tout ça sous Eclispse, ça sent le truc pas simple à câbler.
 
Donc visual studio, no prob. J'apprendrais, ça ne me dérange pas plus que ça.
 
Sauf pour un ou deux truc ou je n'arrive pas a comprendre les temps de réponse par rapport à éclipse, et pour des tâches hyper courrantes :  
 
- La complétion automatique de code me semble un peu longue (par rapport à éclipse) alors que je suis sur un petit projet avec seulement deux ou trois sources : projet unreal vide et hello word pour schématiser :-). Il y a bien sur aussi toutes la librairie Real Engine, ce qui est copieux. La ce n'est pas très bloquant, c'est seulement un peu plus long. Mais un peu aléatoire aussi comme comportement. Dès fois, la liste apparait au bout de .2 ou .3 secondes, c'est très raisonnable. Parfois une a deux secondes. La, ça devient lourd.
 
- La recherche de la déclaration d'une variable/d'une fonction par la touche F12 .. Plusieurs secondes (2 ou 3), avec un barre d'attente intéllisens qui s'ouvre et qui se traîne. La, c'est carrément bloquant. C'est un truc que j'utilise sans arrêt.
 
Sous eclipse au boulot avec une machine obsolette et lente comme tout, peu de mémoire, avec un projet gigantesque, c'est quasi instantané. A peine supérieur à 0.1 secondes la plupart du temps.
Chez moi, j'ai une machine de la mort qui tue, le processeur se fait chier, le disque dur aussi, 16 giga de ram dont 10 de libres et visual studio met des plombes à me trouver la déclaration.  :cry:  
 
A votre avis, c'est un problème de réglage ou de paramétrage ?
Ou puis-je chercher pour essayer d'améliorer ça ? Quelque mots clefs de recherche à me conseiller ?
 
J'ai lu quelque part dans la doc d'unreal engine qu'ils avaient leur "propre" intelissens, ou leur propre réglage. Ca peut peut être venir de là ?
 
De votre expérience Visual studio, aller chercher la déclaration ou l'implémentation d'une méthode, ça prend combien de temps chez vous ?

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Marsh Posté le 21-04-2016 à 10:26:50   

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Marsh Posté le 21-04-2016 à 10:54:24    

Pourtant c'est plutôt réactif Visual Studio.

Spoiler :

surtout quand tu viens d'Eclipse [:rhetorie du chaos]


 
Déjà petit test simple à faire : si tu crées ou ouvre un projet C# qui n'a rien à voir avec l'Unreal Engine (genre une appli WPF ou bien un site Web MVC) tu as les même soucis de lenteur ?  
Ca permettra de voir si c'est l'IDE lui même ou la surcouche liée à l'UE qui déconne.
 
F12 pour moi c'est *instantané*, sauf si ça l'oblige à décompiler une DLL parce que ça n'est pas dans du code "utilisateur" qu'il doit aller. Ce qui n'est pas ton cas j'imagine!
 
L'autocompletion ça dépend des cas mais normalement ça va plus vite que ça.
 


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Topic .Net - C# @ Prog
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Marsh Posté le 21-04-2016 à 11:06:31    

TotalRecall a écrit :

Pourtant c'est plutôt réactif Visual Studio.

Spoiler :

surtout quand tu viens d'Eclipse [:rhetorie du chaos]


 
Déjà petit test simple à faire : si tu crées ou ouvre un projet C# qui n'a rien à voir avec l'Unreal Engine (genre une appli WPF ou bien un site Web MVC) tu as les même soucis de lenteur ?  
Ca permettra de voir si c'est l'IDE lui même ou la surcouche liée à l'UE qui déconne.
 
F12 pour moi c'est *instantané*, sauf si ça l'oblige à décompiler une DLL parce que ça n'est pas dans du code "utilisateur" qu'il doit aller. Ce qui n'est pas ton cas j'imagine!
 
L'autocompletion ça dépend des cas mais normalement ça va plus vite que ça.
 


 
Oui, j'imagine que c'est dans mon contexte que c'est long.  
 
J'essayerais avec un projet non unreal. (en fait, c'est du C++, pas du C#. Il y a deux ou trois fichiers C#, mais uniquement pour les builds dans ce que j'ai compris). Je teste ça se soir.
 
Je crois que je vais aller reposer ma question sur un forum Unreal aussi.
 
Merci pour ta réponse :jap:  

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Marsh Posté le 21-04-2016 à 11:19:22    

Oui, l'idée est la même, tu peux créer un projet C++ "non UE" pour voir si là l'IDE se comporte bien.
Honnêtement j'ai fait très peu de C++ avec VS et jamais le 2015 donc je ne pourrai pas te répondre si tu as des questions plus précises après mais ton comportement ne me parait pas normal.


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Marsh Posté le 21-04-2016 à 12:50:13    

Non, je te remercie, pour les questions plus précises, j'irais chercher chez unreal.
 
Je suis persuadé que c'est une problème contextuel unreal. Si Visual Studio avait les perf que j'ai, il aurait été rangé sur une étagère depuis longtemps :D  
 
Merci pour tes réponse.

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Marsh Posté le 22-04-2016 à 07:05:30    

Yep confirmation. Avec un projet non unreal, ça cavale de façon normale.

 

Je pense que la librairie unreal doit être très grosse et gourmande.
A oui, et ils mettent un gros paquet de macro dans la moindre classe générée. Donc, même une toute petite classe en apparence doit être, pour le compilateur et pour intelisens, un gros morceau.

 

Tant pis, je ferais avec :D

 


Message édité par Marco Paulo le 22-04-2016 à 07:07:15
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