Recherche désespéremment procédure ALPHA-BETA..... [Delphi] - Delphi/Pascal - Programmation
Marsh Posté le 20-05-2003 à 12:11:39
Code :
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au plaisir
Marsh Posté le 20-05-2003 à 12:24:24
zion a écrit :
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TRop aimable à toi... j'suis mdr...
Marsh Posté le 20-05-2003 à 12:42:51
liengy a écrit : TRop aimable à toi... j'suis mdr... |
On t'aiderai peut-etre si on comprenait la question
Marsh Posté le 20-05-2003 à 13:13:30
Je pense que si tu ne comprends pas la questyion, c que tu ne peux m'aider....
mais bon, au cas où....
Je recherche une procédure alpha-béta, gérant le parcours d'un arbre d'évaluations, dans le but de programmer l'IA d'un jeu d'échecs.... Et ce en delphi.... (si possible)...
C plus kler ?
Marsh Posté le 20-05-2003 à 13:50:16
liengy a écrit : Je recherche une procédure alpha-béta, gérant le parcours d'un arbre d'évaluations, dans le but de programmer l'IA d'un jeu d'échecs.... Et ce en delphi.... (si possible)... |
Ben oui moi en lisant ton titre j aurais donne la reponse de Zion franchement tu as abuse sur ce coup la.
@->--
Marsh Posté le 20-05-2003 à 16:36:32
regarde dans les sources du jeu là http://www.delphiforfun.org/Programs/FourInARow2.htm
fouille aussi le site ... et google
Marsh Posté le 20-05-2003 à 22:33:15
Taureau a écrit : regarde dans les sources du jeu là http://www.delphiforfun.org/Programs/FourInARow2.htm |
thx , je vais étudier ça....
Pour google c déjà fait, mais je ne trouvais pas ce que je voulais...
Marsh Posté le 21-05-2003 à 12:07:38
C cool... Mais en fait il s'agit d'un alpha-béta minimasx, et je préférerais un alpha-béta négamax....
Marsh Posté le 21-05-2003 à 14:15:37
Google première réponse :
http://www.google.fr/search?q=alph [...] che+Google
Marsh Posté le 21-05-2003 à 23:40:06
c gentil...
Mais malheureusement, çan me convient pas parfaitement non-plus...
En fait, des alpha-béta, j'en ai trouvé par moi-même, j'arrive meme à en écrire...
Le pb, c que je tombe inlassablement sur l'effet d'horizon...
Et je ne trouve que des explications, de ce que celà est, où comment l'éviter, mais pas vraiment de code...
Et surtout pas de code qui fonctionne réellement....
Donc si kkn avait déjà réalisé lui-même un jeu d'échec, ça m'arrangerait.... c plutot ça ma question en fait...
Sachant que ça n'est pas du tout à but commercial, mais scolaire....
Marsh Posté le 21-05-2003 à 23:50:45
liengy a écrit : mais scolaire.... |
ouais bhen noralement tu dois le faire toi-même, sinon c'est pas du jeux
Marsh Posté le 22-05-2003 à 09:55:54
liengy a écrit : c gentil... |
T'es sûr que tu peux l'éviter l'effet d'horizon ? Peut-être sur quelques cas particulier, mais en général je doute un peu...
Marsh Posté le 22-05-2003 à 18:07:40
pascal_ a écrit : |
je sais qu'il y a des solutions, mais je ne trouve ps de coded déjà fait, juste des explications...
Et j'arrive pas à le mettre en appli.......
Marsh Posté le 07-05-2004 à 15:11:20
Je suis dans le meme cas que toi, je dois programmer en pascal une ia dans le jeu des pentominos...et c'est un beau merdier, le premier joueur a 2308 possibilités de jeu, ça risque d'etre long a traiter sur plusieurs générations...snif ! Pas moyen de trouver l'algorithme déjà fait dans aucun langage, a croire que c'est vraiment un truc de daron !!!
je crois bien que la connerie artificielle de mon programme sera plutot aléatoire...
Courage
Marsh Posté le 28-05-2004 à 15:15:32
Désolé d'arrivé comme sa mais l'effet d'horizon sa consiste en quoi ?
J'ai pas comrpris
Marsh Posté le 20-05-2003 à 11:02:33
tout est dans le sujet....
Si Possible en Delphi, et pour jeu d'échecs.....
Merci