[ASP.NET] --> côté serveur on a quoi ?

--> côté serveur on a quoi ? [ASP.NET] - Divers - Programmation

Marsh Posté le 16-02-2003 à 22:36:42    

salut tout le monde
 
j'ai entendu dans les différentes discussions sur ce forum qu'avaec asp coté serveur on avait le choix entre vbscript et javascript.
Actuellement je débute en asp.net mais visiblement le code que génère l'application n'est pas du vbscript.
c'est normal ?
c'est plutot des classes du framework.net
 
c'est spécifique .net ?
asp 3.0 c'est du vbscript ?
 
merci pour vos réponses.
 
Bib

Reply

Marsh Posté le 16-02-2003 à 22:36:42   

Reply

Marsh Posté le 16-02-2003 à 22:46:07    

inutile de faire plusieurs topics...  :sarcastic:  
je laisse ouvert mais bon...
 
http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=32333&cat=10


Message édité par Harkonnen le 16-02-2003 à 22:51:08

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
Reply

Marsh Posté le 16-02-2003 à 22:51:33    

http://www.actionstudios.com/realms/deliverance/images/troll.jpg

Reply

Marsh Posté le 17-02-2003 à 10:29:02    

zion > a priori, c'est simplement question d'une personne qui débute et qui ne connait pas du tout l'env. .NET
 
Alors, avec .NET, tu as le choix, de base entre ces langages :
 
-> C# : "Nouvelle version" du C++ réécrite par M$. Ce langage est très prometteur et se situe en tant que concurrent très sérieux de Java. Il permet de faire dans l'ensemble les mêmes choses, avec quelques limitations et quelques ajouts.
-> VB.NET : Nouvelle version de VB. Ce langage a la syntaxe du VB classique, mais toute la logique de C#. En fait, ce dernier n'est qu'une sorte d'alias du C#, étant donné que c'est le même interpréteur qui fait tourner les deux codes. VB.NET et C# offrent donc rigoureusement les mêmes caractéristiques de performances (excellentes) et de puissance.
-> COBOL.NET : Pas vraiment dédié aux sites, il s'agit plutôt d'un langage réécrit par M$ afin de reprendre la syntaxe du COBOL et tout comme VB.NET, offrir les mêmes performances que le C#. Son principal but est de permettre aux entreprises ayant des pogrammes écrits en COBOL de migrer sans trop de difficultés vers la plateforme .NET, sans devoir réécrire l'intégralité du code, et tout en gradant les mêmes équipes de développement.
 
Il y a aussi des autres langages supportés, qui ont été écrits par des tierces parties.
 
-> J# ou Java.NET : Ce package est officiel. Tout comme VB.NET, il s'agit d'un alias de la syntaxe de Java pour écrire en .NET avec ce langage. Evidement, le code au final est différent, puisque ce n'est PAS du Java.
 
-> PHP.NET : Ce package est non officiel. Je ne sais pas trop où il en est, on en entend plus parler. Il permettra de porter les sites écrits en PHP sur plateforme .NET
 
-> Perl.NET : Ce package est comme le PHP.NET. Il permettra de récupérer les CGI qui tournent en perl d'être réécrits sous forme de classes dans .NET
 
Sinon, .NET est très intéressant dans la mesure où il permet, dans un même programme/page d'utiliser ces différents langages, afin de permettre de mélanger "récup" et nouveaux développement sans devoir tout réécrire.
 
Si tu connais bien l'ASP avec VB, tu peux essayer de coder en VB.NET, mais je te conseille toute de même de coder en C#.
Une dernier chose : .NET englobe le support ASP, donc les sites écrits en ASP tournent sur plateforme .NET sans devoir subir la moindre modification. Je n'ai pas testé par contre le panachage ASP et .NET dans une même page.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed