BLITZ3D: demande d'aide pour fonctionnalités - Divers - Programmation
Marsh Posté le 12-07-2006 à 07:34:24
ReplyMarsh Posté le 12-07-2006 à 17:32:30
gatsu35 a écrit : Heu ça n'aurait pas plutôt à voir avec la catégorie graphisme ça ??? |
ben disons que c'est de la programmation graphique.... toutes mes questions portent sur des commandes, le language de blitz3D étant du basic. Mais je pense que le post a plus ça place dans "prog" que dans "graphisme"
Marsh Posté le 12-07-2006 à 18:59:10
oui mais bon...si ca peut accélérer le processus...
De plus si je post ici c'est que je bloque réellement sur le problème et par conséquent que j'ai déjà tenté de le résoudre...sans succès
Marsh Posté le 12-07-2006 à 19:09:04
tu postes ici et tu postes dans la cat graphisme (tout en stipulant que tu as posté ici) te gènes pas.
Marsh Posté le 15-07-2008 à 13:40:37
Pour animer un mesh utilisable sous blitz3d, il vaut mieux preferer un plugin d'export au format ".b3d" ( qui est le format propriétaire )
+> Blender possede l'export b3d en natif ( il me semble ), ainsi queMilkShape et autre soft de modelisation 3D free, ou trèèèèès pas cher
+> pour 3ds max il existe un très bon plugin "b3d Pipeline" dispo sur www.onigirl.com ( non non, c'est pas un site de BIIIP, je vous rassure )
Pour ce qui est de "commander" un perso sous blitz, il vaut mieux aller demander directement sur le site Fr
www.Blitz3dFr.com
Ce genre de cas a déjà été abordé des millions de fois.
Marsh Posté le 12-07-2006 à 01:10:46
Bonjour à tous!
Cela fait 3 jours que j'utilise Blitz3D, que je trouve vraiment très bien!
J'ai réalisé déjà un personnage évoluant dans un univers3D avec la caméra focalisé sur le personnage(le pivot) ainsi que quelques éléments de décor et un plan2D texturé en guise de sol. Pour comparaison j'essaye de me rapprocher un maximum de World of Warcraft (d'ailleurs le personnage est un footman de wacraft3D que j'ai pû exporter en MDX puis converti en 3DS pour pouvoir l'utiliser dans blitz.
Voilà mes questions plus précisément:
- Comment créer des modèles au format MD2? Je voudrais que mon personnage s'anime lorsqu'on avance, or pour l'instant le mesh 3DS est statique, il ne permet pas d'animer! donc il me faudrait créer un MD2. Ce format est apparement utilisé pour les meshs de quake2, est il serait possible de visualiser les models et d'en créer à l'aide du logiciel "qdata" contenu dans quake2.. j'ai cherché sur le net, mais tous les liens que j'ai pu trouver sont morts donc si quelqu'un l'aurait et pourrait me le filer ca serait cool!
- Comment appliquer correctement à un mesh représentant un personnage?? la texure que j'y applique ne s'adapte pas du tout au mesh et donne l'aspect d'un reflet métallique...(sympa si je veux créer un robot ^^)
- Comment détecter les collisions entre les entités?
merçi d'avance