Fast_Cos [Math/C] - Divers - Programmation
Marsh Posté le 13-02-2005 à 02:11:25
Pourtant il me semble qu'ils correspondent..
Tu es sur d'avoir bien regardé ?
Marsh Posté le 13-02-2005 à 09:55:59
tu peut aussi précalculer des cos,sin,tan dans uen table avec un pas 1/512 radian et coder tes fast_cos pour qu'il aille chercher leur valeur dans la table. A 1/512 radian, tu as tte la précision qu'il faut je pense.
Marsh Posté le 13-02-2005 à 10:45:46
D'après la calculette :
1/8! = 2,4801587301587301587301587301587e-5
1/4! = 0,041666666666666666666666666666667
1/2 = 0.5
Ca colle, aux erreurs d'arrondi 32 bits près (je suppose que les coeffs sont calculés / norme IEEE je sais plus quoi (788 ?)pour les calculs numériques).
Marsh Posté le 13-02-2005 à 15:54:02
Merci pour vos réponses.
Ca semble bien correspondre à l'arrondi à 32bits, je vais me documenter la dessu.
Merci el muchacho
Marsh Posté le 13-02-2005 à 01:40:07
Bonjour,
Je code actuellement un petit moteur 3D et j'ai un petit souci, j'aimerai optimiser les fonctions de bases ( cos, sin, sqrt, etc ...)
Je pensais utiliser les développements limités avec pour cos la fameuse formule :
cos(x) = 1 - x^2 / 2! + x^4 /4! + ... + (-1)^n (x^2n / 2n!) + x^2n+1 E(x)
or voila, j'ai quand même voulu savoir comment les autres faisait pour ce calcule , que ça soit chez NVIDIA (le sdk) ou sur d'autres sites, je trouve le code suivant :
Les coéficients du polynome ne correspondent pas (excatement) et j'aimerai comprendre pourquoi, si il s'agit d'une approximation mathèmatique et quelle est elle ? (je ne suis qu'en première année de licence math/info)
Merci pour toute vos réponses !!!!