Objets relatifs - Divers - Programmation
Marsh Posté le 09-02-2008 à 17:15:07
Oui, c'est cela.
Serait-il possible d'avoir un léger algorithme afin que je comprenne mieux ? (mon deuxième problème vient de l'application de l'algorithme en rendu graphique 2D :
comment déplacer des objets relatifs sans que les sprites s'éparpillent ? Existe il des algorithmes (si possible optimisés)
répondant à ce genre de problème ?
Marsh Posté le 09-02-2008 à 17:30:23
bah c'est des maths de base. Tu calcule la position de ton élément n° I dans le repère 2D du morceau i1 au quel il est relié. De manière récursif, tu parcours ton arbre d'éléments en propageant les coordonnées du repère courant.
Marsh Posté le 09-02-2008 à 16:50:39
Bonjour,
j'aimerais savoir comment il est possible de gérer des objets (abstraits) interconnectés entre eux. Je m'explique :
Si je crée un objet BRAS, l'objet MAIN doit être lié à cet objet bras, c'est à dire que toute modification de l'un entraîne une modification de l'autre.
Dans le cas qui m'intéresse, j'essaie de concevoir un simple logiciel d'animation "Skeleton", c'est à dire des personnages formés d'un squelette uniquement.
Du point de vue graphique, lorsque le personnage effectue un mouvement (personnage = traits + points), les éléments s'animent récursivement afin que l'animation reste cohérente.
Comment faire, donc, pour créer des objets basés sur des groupes de sprites graphiques ? (les sprites restent "collés" entre eux lors des mouvements de l'objet)
Merci d'avance aux personnes ayant la possibilité de m'éclairer un peu sur ce point.