[ActionScript] Problème de débutant avec une variable de fonction

Problème de débutant avec une variable de fonction [ActionScript] - Flash/ActionScript - Programmation

Marsh Posté le 27-05-2008 à 21:12:59    

Bonjourr,
 
Voila, je débute le flash depuis quelques temps, en ayant quand même des notions en PHP et Perl, donc pour l'instant j'essaie de me débrouiller grâce à la doc et à mes tests.
Mais je dois dire que la, je suis stoppé  :pt1cable: j'ai en effet un problème, que je pense assez basique, que voici :
 
J'avais fais un menu "circulaire" avec plusieurs objet à l'intérieur regroupés dans un "movie clip". Et chacun de ces objets contenait le même code permettant de zoomer, et de dézoomer... ça fonctionnait très bien, mais le même code copié/collé dans chacunes des images, je trouvait ça pas très joli, ni même pratique, et j'ai testé de créer une fonction() contenant le code, et que j'appelerais à chaque fois, en simplifié, j'ai donc ça dans le code du movie clip:
 

Code :
  1. function menusc(state, myObject)
  2. {
  3.     if (state == 1) // souris sur l'objet
  4.     {
  5.         myObject._x = 200;
  6.         myObject._y = 200;
  7.     }
  8.     else
  9.     {
  10.         myObject._x = 100;
  11.         myObject._y = 100;
  12.     }
  13.     trace(state);
  14. }


 
Et dans chacunes des images j'ai ça :
 

Code :
  1. onSelfEvent (enterFrame)
  2. {
  3.     _parent.menusc(obj_on, 'obj1');
  4. }
  5. onSelfEvent (rollOver) {
  6.     obj_on = 1;
  7. }
  8. onSelfEvent (rollOut,release,releaseOutside) {
  9.     obj_on = 0;
  10. }


 
Donc là, j'ai bien ma fonction qui est appelée, j'ai bien la var "state" qui change d'apres le debug panel, et donc le problème n'est pas la, mais bizarrement, mon "obj1" ne veut pas être redimensionné, comme si "myObject" n'etait pas interprété en tant que variable, mais en tant qu'objet  :cry: Puisque, si je remplace dans la fonction, "myObject" par "obj1", là ça fonctionne.
Donc, je me demandais, comment faire pour que le contenu de ma variable "myObject" soit bien pris en compte et ainsi que la fonction soit réutilisable uniquement en changeant le paramètre :hello:  
 
P.S : je n'utilise pas Flash, parce que j'aime pas l'interface :D  mais SWiSH Max 2, mais bon ça ne devrais pas poser de problèmes...

Reply

Marsh Posté le 27-05-2008 à 21:12:59   

Reply

Marsh Posté le 28-05-2008 à 14:59:45    

ben apparemment tu veux un clip en 2ème param de ta fonction ?
Alors pourquoi tu utilises la chaine 'obj1' ? normal que ça foire

Reply

Marsh Posté le 28-05-2008 à 18:02:28    

ah ?  
 
c'est bien ce que j'aimerais faire, mais je ne sais pas comment ?  :D je précise quand même que 'obj1' et obj1 donnent le même résultat : ça ne fonctionne pas...
Enfin si, quand j'utilise obj1, sans les quotes, il me l'interprète comme une variable, et me dit qu'elle n'existe pas, normal....  :cry:  
 
ah, et aussi, obj1 est le nom d'une des images inclues dans "le clip" de base, je ne sais pas si je l'avais bien précisé... c'est justement ça qui doit changer en obj2 etc.. et donc être le nom de mon "image" (à moins que je doive la convertir en clip ?)  
 
Donc comment faire pour qu'il accepte ? normalement il devrait me la prendre tout simplement, sans quotes, sans rien non ?  :o
 
EDIT : OK j'ai "converti" mes images en Clip, ça fonctionne  :whistle:  Je ne savais pas que flash n'acceptait pas ce genre de configuration, Bon, je vais ptêtre finir par maitriser le flash sans les bases finalement  :D


Message édité par slink3 le 29-05-2008 à 21:30:05
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed