Affichage aléatoire d'un clip

Affichage aléatoire d'un clip - Flash/ActionScript - Programmation

Marsh Posté le 27-06-2007 à 17:58:07    

Bonjour,
J'ai créé un clip (avec un scénario de 10 images s'affichant en fondu). Je souhaite que ce clip s'affiche de façon aléatoire au chargement, c'est à dire qu'il commence soit par la photo 1, 2, 3....... ou 10).
(similaire à page index de www.fotolia.fr)
Pourriez-vous me dire comment écrire l'actionscript.
pour être plus claire, mes photos sont chacune sur un calque qui comprennent chacun 120 images pour le fondu des photos.

Reply

Marsh Posté le 27-06-2007 à 17:58:07   

Reply

Marsh Posté le 28-06-2007 à 11:41:37    

Je vais essayer d'être plus précise : J'ai changé de méthode
 
J'ai 10 clips nommés : photo_1.swf, photo_2.swf jusqu'à photo_10.swf. Ces clips sont dans le répertoire image de mon site et sont prévus pour s'ouvrir tous sur ma page index les uns après les autres de façon aléatoires (comme un diaporama de façon aléatoire).
J'ai donc créé un fichier fla pour appeler ces 10 clips de façon aléatoire, et là je coince pour le code.
Merci de votre aide.

Reply

Marsh Posté le 28-06-2007 à 16:38:21    

Math.random


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
Reply

Marsh Posté le 29-06-2007 à 10:17:51    

Merci de la réponse, mais c'est un peu juste.  
Voici le code que j'ai utilisé :
var NbrAffiche = 1; //Nbr de swf à afficher
var NbrPhoto = 4; //Nbr de swf ds le dossier
function chargeImage(index) {
 var mc = _root.createEmptyMovieClip("diaporama"+index, index);
 var valide = "";
 while (valide == "" ) {
 var n = 1;
 valide = "ok";
 var ordre = Math.ceil(Math.random()*NbrPhoto);
 while (n != NbrAffiche+1) {
  n++;
 }
 }
 var img = "images/animIndex_"+ordre+".swf";
 mc.loadMovie(img);
 mc._x = 0;
 mc._y = 0;
}
// Fin de la fonction, on va afficher les swfs
n = 1;
while (n != NbrAffiche+1) {
 chargeImage(n);
 n++;
}

Reply

Marsh Posté le 29-06-2007 à 11:09:04    

Et ça marche ?


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
Reply

Marsh Posté le 29-06-2007 à 16:19:44    

Ca marche, mais pas comme je voudrais. Ca charge bien un swf de façon aléatoire, mais par les 10 swf à la suite de façon aléatoire (en fait comme un diaporama de façon aléatoire)

Reply

Marsh Posté le 02-07-2007 à 00:07:02    

Tu cree un array dans lequel tu stoque les chemins de tes swf,
tu le randomise et ensuite tu tires tes chemins pour afficher l'image et tu le remets à la fin si tu veut que ca tournes en continu.
 
//pour randomisé l'array:
 
Array.prototype.shuffle = function() {
 var len = this.length;
 var rand, temp, i;
 for (i=0; i<len; i++) {
  rand = random(len);
  temp = this[i];
  this[i] = this[rand];
  this[rand] = temp;
 }
};
 
//ensuite plus qu'a créé ton array;
 
var liste:Array = new Array();
for (i=0; i<=25; i++) {
 this.liste[i] = "images/animIndex"+(i+1)+".swf";
}
 
//le randomisé;
 
this.liste.shuffle()
 
//et ensuite tiré tes images dans la liste:
 
var img = liste.shift();
 
mc.loadMovie(img);

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed