gerer des calques flash avec un seul bouton en as - Flash/ActionScript - Programmation
Marsh Posté le 07-06-2011 à 19:09:15
ok merci j'ai ma réponse, j'avais surement pas formulé correctement ma question
un seul calque as en début d'anim avec:
btPlay.onRelease=function(){
occurrence1.play(); (1ère anim)
occurrence2.play(); (2ème anim)
et pourquoi pas
occurrence2.occurrence3.play(); (3ème anim)
}
ah ! c'est toujours un peu dur les débuts !
Marsh Posté le 10-06-2011 à 21:05:46
Si tu débute, pourquoi ne pas avoir choisi AS3 ?
Marsh Posté le 05-06-2011 à 21:52:46
bonjour,
j'ai réalisé une animation et je veux la faire démarrer avec un bouton en as.
sur cette animation j'ai des occurrences inférieurs, autrement dit j'ai des animations dans mon animation.
J'arrive à faire prendre en charge l'une de ces sous-animations avec un code assez simple
stop();
_parent.btPlay.onPress=function(){
play();
_parent.gotoAndPlay("start" );
}
ou
stop();
_parent.btPlay.onRelease=function(){
play();
_parent.gotoAndPlay(1);
}
ou
stop();
_root.btPlay.onRelease=function(){
play();
_root.play();
}
mais impossible de faire partir la deuxième sous-animation avec le reste.
Si dans ma séquence principale je rapproche cette sous-animation de mon calque As, c'est la première (qui est à la fin) qui ne marche plus.
Alors comment faire pour tout faire partir en même temps quand je clic sur le bouton play ?
ps: sur ma séquence principale le code est:
stop();
btPlay.onPress=function(){
play();
}
Merci