AS3 Création de Clip en mouvement - Flash/ActionScript - Programmation
Marsh Posté le 11-03-2013 à 00:48:08
Lorsque tu exécute rebondHoriz() ou rebondVertic(), tu ne met à aucun moment de quel balle il s'agit...
De manière globale, on ne voit pas de propriétés propres à tes balles, distinct d'autre globale...
Sinon, pourquoi faire 2 boucles "for" imbriquées d'une seule itération ? c'est absurde non ?
Marsh Posté le 21-04-2013 à 16:39:48
Bonjour je me suis inscrit hier et je viens de voir ce sujet.
Que pourrait bien faire une boucle du type: for(C=0;C<1;C++){ ..... } C étant un entier => rien!
Marsh Posté le 07-03-2013 à 13:29:13
Bonjour,
Je souhaiterais faire apparaître des balles toutes les 5 secondes:
Mais je n'y parviens pas...
Je voudrais qu'elles rebondissent contre les quatre murs qui englobent ma scène.
Le problème: lorsqu'une balle rebondit, toutes les autres rebondissent en même temps, comme si flash ne reconnaissait qu'une seule et même balle.
En vous remerciant d'avance,
Je suis débutant, j'ai cherché des réponses un peu partout mais sans parvenir à faire le lien avec ma situation...
var BAL:Array=[[1]];
var L:int=0;
var C:int=0;
function creeBall(e:TimerEvent):void{
for(L=0;L<1;L++){
for(C=0;C<1;C++){
if(BAL[L][C]==1){
var ballSup:ball=new ball();
addChild(ballSup);
ballSup.x=25+80*C;
ballSup.y=90+23*L;
nbBall++;
ballSup.addEventListener(Event.ENTER_FRAME,mouvementBall);
}
}
}
function mouvementBall(e:Event){
var temp:Number=Math.PI*angleBall/180;
e.target.x+=Math.round(Math.cos(temp)*ballSpeed);
e.target.y+=Math.round(Math.sin(temp)*ballSpeed);
if(e.target.hitTestObject(murD) || e.target.hitTestObject(murG)){
rebondVertic();
}
if(e.target.hitTestObject(murH) || e.target.hitTestObject(murB)){
rebondHoriz();
}
}
Message édité par ashrell le 07-03-2013 à 18:59:41