déplacement d'une carte avec boutons+zone réactive

déplacement d'une carte avec boutons+zone réactive - Flash/ActionScript - Programmation

Marsh Posté le 27-04-2006 à 11:45:50    

Bonjour,
 
J'ai une carte d'un parcours de vélo que je dois faire avancer à l'aide de boutons (comme sur mappy).
 
Ensuite sur cette même carte quand on passe avec sa souris sur certaines zones, un texte apparaît.
 
Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire svp?
 
Je suis une grande débutante sous Flash (d'ailleur petite précision je boss sur flash mx 2004...)
 
Merci d'avance pour votre aide.

Reply

Marsh Posté le 27-04-2006 à 11:45:50   

Reply

Marsh Posté le 27-04-2006 à 14:31:09    

bah par exemple si tu veux que ta carte défile en hauteur loarqu on  clique sur un bouton  
bt_haut.onPress=function{
carte._y-=10
}
bt_bas.onPress=function{
carte._y+=10
}
 
zone_reactive.onRollOver=function(){
texte._visible=true
}
zone_reactive._onRollOut=function(){
texte._visible=false
}

Reply

Marsh Posté le 28-04-2006 à 09:56:54    

merci beaucoup romDR
 
par contre tu pourrais me dire aussi comment on fait pour les boutons de droite et de gauche stp.
 
Merci d'avance

Reply

Marsh Posté le 28-04-2006 à 10:18:44    

[:al zheimer] la même chose avec carte._x-=10 et carte._x+=10 ?


---------------
D3
Reply

Marsh Posté le 28-04-2006 à 20:03:33    

Bon je suis désolée je suis un peu beaucoup nul donc résultat j'ai essayé les boutons ça ne fonctionne pôooo
 
Je vous dit ma manip pour voir ce qui ne va pas.
 
Alors je mets ma carte en clip que je nomme "carte", je l'a met sur la scène. Ensuite je crée un bouton que je nomme "btn_haut", je dessine la forme de mon bouton et je retourne sur la scène. J'importe mon bouton de la bibliothèque et je le place sur la carte. Je clique sur le bouton et je mets le code suivant :
btn_haut.onPress=function{
carte._y-=10
}
 
Je fais ça pour les autres boutons et quand je veux voir ce que ça donne il me met ça comme message d'erreur :
**Erreur** Séquence = Séquence 1, calque = Calque 1, image = 1 :Ligne 1 : Nom de fonction attendu
btn_haut.onPress=function{
 
Et il met ça pour les 3 autres boutons...
J'arrive quand même à avoir la main qui apparaît quand la souris va sur le bouton...
 
Où se trouve mon erreur svp?!


Message édité par thylu le 28-04-2006 à 20:05:09
Reply

Marsh Posté le 29-04-2006 à 09:34:08    

btn_haut.onPress=function(){


---------------
D3
Reply

Marsh Posté le 30-04-2006 à 11:30:47    

mechkurt a écrit :

btn_haut.onPress=function(){


ça ne fonctionne toujours pas même en rajoutant les parenthèses...  :(  :??:  :cry:

Reply

Marsh Posté le 30-04-2006 à 14:37:31    

oui pardon je n'avais pas vu que tu mettais le code sur le bouton (tel q'il t'a été donné il faut mettre le code dans une frame contenant les differents bouton et clips) pour un code dans un bouton la syntaxe est differente, je crois que c'est qq chose du genre on(press) = function() { mais je ne fait jamais ce genre de chose alors je ne sis aps tres sur...

Reply

Marsh Posté le 01-05-2006 à 12:33:20    

ayé je viens de réussir à faire bouger ma carte!! ouffff lol
 
pour la zone réactive :
 
zone_reactive.onRollOver=function(){  
texte._visible=true  
}  
zone_reactive._onRollOut=function(){  
texte._visible=false  
}  
 
En fait ça marche à moitier... J'ai fait ma zone. Le pbm c'est que mon texte n'est pas invisible dès le début. Donc il est visible et c'est quand je passe ma souris sur la zone que là il diparait et moi je voudrais l'inverse... Et comment on fait pour que cela soit tout le temps effectif.. parce que moi pr l'instant quand le texte diparait il ne revient pas...  :whistle:  
 
j'espère que qqun a compris ce que je voulais dire...lol


Message édité par thylu le 01-05-2006 à 12:50:36
Reply

Marsh Posté le 01-05-2006 à 14:42:41    

suffit de mettre texte._visible=false dans ta frame, et ce pour chaque champs texte...
 
 
... c'est assez logiue, tu aurais put trouver ca toutt seul même en étant nul en prog (suffit d'avoir un minimum de niveau d'anglais et encore la traduction de visible, false et true ...)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed