flash code

flash code - Flash/ActionScript - Programmation

Marsh Posté le 09-12-2009 à 16:22:51    

Bonjour,
j'essaye de faire un diaporama mais il y a une erreur ds le code et je ne sait pas où!
Aidez moi SVP
Code actionscript:
import pegas.transitions.Tween ;
caurina.transitions importation .*;  
var afaX: Number = 0;  
var caroleX: Number = -800;  
var cineX: Number = -1600;  
var boutons: Array = [afa_btn, carole_btn, cine_btn];  
pour (var i: int = 0; i <buttons.length; i + +){    
boutons [i]. addEventListener (MouseEvent.CLICK, naviguer);    
boutons [i]. buttonMode = VRAI;  
fonction naviguer(event:MouseEvent): void{
basculer(event.target){      
cas (afa_btn): setTween (afaX);  
pause;  
cas (carole_btn): setTween (caroleX);      
pause;    
cas (cine_btn): setTween (cineX);      
pause;  
}

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Marsh Posté le 09-12-2009 à 16:22:51   

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Marsh Posté le 10-12-2009 à 11:19:59    

Re bonjour,  
voila un autre code qui contient des erreurs mais je ne suis pas du tout calé en code flash!!  
 
var positionCourante:Nombre = contentHold.content1._x;  
var startFlag:Booléen = faux;  
menuSlide = fonction (d'entrée:MovieClip) {  
si (startFlag == faux) {  
   
startFlag = VRAI;  
   
var finalDestination:Nombre = d'entrée._x;  
var distanceMoved:Nombre = 0;  
var distanceToMove:Nombre = Math.abs(finalDestination--positionCourante);  
var finalSpeed:Nombre = .3;  
var currentSpeed:Nombre = 0;  
var dir:Nombre = 1;  
   
si (positionCourante<=finalDestination) (  
dir = --1;  
) autre si (positionCourante>finalDestination) (  
dir = 1;  
}
   
cet.onEnterFrame = fonction() (  
currentSpeed = Math.ronde((distanceToMove--distanceMoved+1) *finalSpeed);  
distanceMoved + = currentSpeed;  
contentHold._x + = dir*currentSpeed;  
si (Math.abs(distanceMoved--distanceToMove) <=1) (  
contentHold._x = maskMovie._x--positionCourante+dir*distanceToMove;  
positionCourante = d'entrée._x;  
startFlag = faux;  
supprimer cet.onEnterFrame;  
)  
);  
)  
);  
b1.onRelease = fonction() (  
menuSlide(contentHold.content1);  
);  
b2.onRelease = fonction() (  
menuSlide(contentHold.content2);  
);  
b3.onRelease = fonction() (  
menuSlide(contentHold.content3);  
);  
b4.onRelease = fonction() (  
menuSlide(contentHold.content4);  
);  
b5.onRelease = fonction() (  
menuSlide(contentHold.content5);  
);
);

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Marsh Posté le 10-12-2009 à 11:41:15    

Euh... l'actionscript, comme tout langages informatique ne peut absolument pas être traduit dans une autre langue !
 
Donc, le coup du "si", "autre si", "pour", ":Nombre", "vrai".... ne sera pas interprété !! C'est normal que des erreur soient générée...
 
Apprend les bases du script pour comprendre et adapter ce que tu copies/colles, sinon ça ne sert à rien...


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Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
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Marsh Posté le 10-12-2009 à 13:09:55    

Merci je viens de m en rendre compte j'avais passé le code en francais pour comprendre mieux et betement je l ai copier comme ca!!

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Marsh Posté le 10-12-2009 à 13:12:43    

Mnt que mon code est ds la bonne langue!
J' ai rajouter un bouton ds mon menu glissant c est le b6 mais ca ne marche pas, j ai du oublier de modifier qqch ds le code mais quoi?  
 
 
var currentPosition:Number = contentHold.content1._x;  
var startFlag:Boolean = false;  
menuSlide = function (input:MovieClip) {  
if (startFlag == false) {  
   
startFlag = true;  
   
var finalDestination:Number = input._x;  
var distanceMoved:Number = 0;  
var distanceToMove:Number = Math.abs(finalDestination-currentPosition);  
var finalSpeed:Number = .3;  
var currentSpeed:Number = 0;  
var dir:Number = 1;  
   
if (currentPosition<=finalDestination) {  
dir = -1;  
} else if (currentPosition>finalDestination) {  
dir = 1;  
}  
   
this.onEnterFrame = function() {  
currentSpeed = Math.round((distanceToMove-distanceMoved+1)*finalSpeed);  
distanceMoved += currentSpeed;  
contentHold._x += dir*currentSpeed;  
if (Math.abs(distanceMoved-distanceToMove)<=1) {  
contentHold._x = maskMovie._x-currentPosition+dir*distanceToMove;  
currentPosition = input._x;  
startFlag = false;  
delete this.onEnterFrame;  
}  
};  
}  
};  
b1.onRelease = function() {  
menuSlide(contentHold.content1);  
};  
b2.onRelease = function() {  
menuSlide(contentHold.content2);  
};  
b3.onRelease = function() {  
menuSlide(contentHold.content3);  
};  
b4.onRelease = function() {  
menuSlide(contentHold.content4);  
};  
b5.onRelease = function() {  
menuSlide(contentHold.content5);  
};  
b6.onRelease = function() {  
menuSlide(contentHold.content6);  
};

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Marsh Posté le 10-12-2009 à 17:53:10    

Encore une fois, apprend les bases de l'AS, l'erreur doit etre dûe à une incohérence entre ton code et ta scene...
Es tu sure d'avoir les bouton bien nommé dans ta scene (nom d'occurence) ?
Bref, personne ne pourra t'aider, tu ne precise même pas quelle erreur t'as à la compilation...
Et utilise la balise [ code=actionscript ] [ /code ] (sans les espaces) quand tu post du code dans le forum...


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Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
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