flash code - Flash/ActionScript - Programmation
Marsh Posté le 10-12-2009 à 11:19:59
Re bonjour,
voila un autre code qui contient des erreurs mais je ne suis pas du tout calé en code flash!!
var positionCourante:Nombre = contentHold.content1._x;
var startFlag:Booléen = faux;
menuSlide = fonction (d'entrée:MovieClip) {
si (startFlag == faux) {
startFlag = VRAI;
var finalDestination:Nombre = d'entrée._x;
var distanceMoved:Nombre = 0;
var distanceToMove:Nombre = Math.abs(finalDestination--positionCourante);
var finalSpeed:Nombre = .3;
var currentSpeed:Nombre = 0;
var dir:Nombre = 1;
si (positionCourante<=finalDestination) (
dir = --1;
) autre si (positionCourante>finalDestination) (
dir = 1;
}
cet.onEnterFrame = fonction() (
currentSpeed = Math.ronde((distanceToMove--distanceMoved+1) *finalSpeed);
distanceMoved + = currentSpeed;
contentHold._x + = dir*currentSpeed;
si (Math.abs(distanceMoved--distanceToMove) <=1) (
contentHold._x = maskMovie._x--positionCourante+dir*distanceToMove;
positionCourante = d'entrée._x;
startFlag = faux;
supprimer cet.onEnterFrame;
)
);
)
);
b1.onRelease = fonction() (
menuSlide(contentHold.content1);
);
b2.onRelease = fonction() (
menuSlide(contentHold.content2);
);
b3.onRelease = fonction() (
menuSlide(contentHold.content3);
);
b4.onRelease = fonction() (
menuSlide(contentHold.content4);
);
b5.onRelease = fonction() (
menuSlide(contentHold.content5);
);
);
Marsh Posté le 10-12-2009 à 11:41:15
Euh... l'actionscript, comme tout langages informatique ne peut absolument pas être traduit dans une autre langue !
Donc, le coup du "si", "autre si", "pour", ":Nombre", "vrai".... ne sera pas interprété !! C'est normal que des erreur soient générée...
Apprend les bases du script pour comprendre et adapter ce que tu copies/colles, sinon ça ne sert à rien...
Marsh Posté le 10-12-2009 à 13:09:55
Merci je viens de m en rendre compte j'avais passé le code en francais pour comprendre mieux et betement je l ai copier comme ca!!
Marsh Posté le 10-12-2009 à 13:12:43
Mnt que mon code est ds la bonne langue!
J' ai rajouter un bouton ds mon menu glissant c est le b6 mais ca ne marche pas, j ai du oublier de modifier qqch ds le code mais quoi?
var currentPosition:Number = contentHold.content1._x;
var startFlag:Boolean = false;
menuSlide = function (input:MovieClip) {
if (startFlag == false) {
startFlag = true;
var finalDestination:Number = input._x;
var distanceMoved:Number = 0;
var distanceToMove:Number = Math.abs(finalDestination-currentPosition);
var finalSpeed:Number = .3;
var currentSpeed:Number = 0;
var dir:Number = 1;
if (currentPosition<=finalDestination) {
dir = -1;
} else if (currentPosition>finalDestination) {
dir = 1;
}
this.onEnterFrame = function() {
currentSpeed = Math.round((distanceToMove-distanceMoved+1)*finalSpeed);
distanceMoved += currentSpeed;
contentHold._x += dir*currentSpeed;
if (Math.abs(distanceMoved-distanceToMove)<=1) {
contentHold._x = maskMovie._x-currentPosition+dir*distanceToMove;
currentPosition = input._x;
startFlag = false;
delete this.onEnterFrame;
}
};
}
};
b1.onRelease = function() {
menuSlide(contentHold.content1);
};
b2.onRelease = function() {
menuSlide(contentHold.content2);
};
b3.onRelease = function() {
menuSlide(contentHold.content3);
};
b4.onRelease = function() {
menuSlide(contentHold.content4);
};
b5.onRelease = function() {
menuSlide(contentHold.content5);
};
b6.onRelease = function() {
menuSlide(contentHold.content6);
};
Marsh Posté le 10-12-2009 à 17:53:10
Encore une fois, apprend les bases de l'AS, l'erreur doit etre dûe à une incohérence entre ton code et ta scene...
Es tu sure d'avoir les bouton bien nommé dans ta scene (nom d'occurence) ?
Bref, personne ne pourra t'aider, tu ne precise même pas quelle erreur t'as à la compilation...
Et utilise la balise [ code=actionscript ] [ /code ] (sans les espaces) quand tu post du code dans le forum...
Marsh Posté le 09-12-2009 à 16:22:51
Bonjour,
j'essaye de faire un diaporama mais il y a une erreur ds le code et je ne sait pas où!
Aidez moi SVP
Code actionscript:
import pegas.transitions.Tween ;
caurina.transitions importation .*;
var afaX: Number = 0;
var caroleX: Number = -800;
var cineX: Number = -1600;
var boutons: Array = [afa_btn, carole_btn, cine_btn];
pour (var i: int = 0; i <buttons.length; i + +){
boutons [i]. addEventListener (MouseEvent.CLICK, naviguer);
boutons [i]. buttonMode = VRAI;
fonction naviguer(event:MouseEvent): void{
basculer(event.target){
cas (afa_btn): setTween (afaX);
pause;
cas (carole_btn): setTween (caroleX);
pause;
cas (cine_btn): setTween (cineX);
pause;
}