[Flash MX] réactiver un bouton a partir d'un clip

réactiver un bouton a partir d'un clip [Flash MX] - Flash/ActionScript - Programmation

Marsh Posté le 27-11-2005 à 19:54:22    

Bonjour,
 
J'ai une animation sur laquelle se trouve des boutons, chaque bouton lance un clip (Symbole clip) specifique, au debut le code de chaque bouton ressemblait a ca:

Code :
  1. on (release){
  2.    tellTarget (clip1) {
  3.       play()
  4.    }
  5. }


 
Or je voulais que lorsque q'un clip soit lancé tous les autres bouton soit inactif (pour ne pas pouvoir lancer plusieurs clips a la fois), le code de chaque bouton est donc devenu:

Code :
  1. on (release){
  2.    tellTarget (clip1) {
  3.       play()
  4.    }
  5.    bouton1.enabled=false;
  6.    bouton2.enabled=false;
  7.    bouton3.enabled=false;
  8. }


 
Or, lorsque le clip se termine j'aimerais que tous les boutons redeviennent actif, javais donc inserer dans le code de la derniere image de chaque clip le code:

Code :
  1. bouton1.enabled=true;
  2. bouton2.enabled=true;
  3. bouton3.enabled=true;
  4. }


 
Or malheureusement, cette derniere partie de code ne fonctionne car chacun des boutons restent inactifs.
Pouvez me dire ce qui ne va pas dans ce que je fais.
D'avance merci! :hello:

Reply

Marsh Posté le 27-11-2005 à 19:54:22   

Reply

Marsh Posté le 27-11-2005 à 20:06:28    

plop ?²


---------------
JE JE SUIS LIBERTINEEEEEEEEEEE JE SUIS UNE CATINNNNNNNNN §§§§§§§§
Reply

Marsh Posté le 27-11-2005 à 21:29:50    

plop? ca veut dire koi?

Reply

Marsh Posté le 27-11-2005 à 22:03:35    

Salut,  
 
qlqs incohérence dans ton script, tu fais appel au "tellTarget" qui est déprécié, mais à la propriété .enabled qui elle est récente.
 
Si ton bout de code "
    * bouton1.enabled=true;
    * bouton2.enabled=true;
    * bouton3.enabled=true;
    * }
" est dans un clip et que tes boutons sont sur la scène je te conseillerais :  
_root.bouton1.enabled = true;
 
mais n'ayant pas ton fla sous les yeux c dure à dire :-)


Message édité par skyman le 27-11-2005 à 22:04:02
Reply

Marsh Posté le 27-11-2005 à 23:30:12    

merci beaucoup Skyman!! c'etait le mot "_root" qui me manquait pour aller chercher l'animation principale!
Par contre par quoi faut t il remplacer le tellTarget pour mettre a jour le code?
 
Encore merci!

Reply

Marsh Posté le 28-11-2005 à 08:48:54    

Pas de quoi :-)
 
pour le tell target, il faut remplacer cela par la synatxe pointée :  
Tu mets le code qui suit comme action dans la timeline (donc pas sur le bouton)  
 
monBouton.onRelease = function (){
clip1.play();
bouton1.enabled=false;
bouton2.enabled=false;
bouton3.enabled=false;
}
 
en règle général, dans les version MX et supérieures on évite les actions dans les symboles (clip ou boutons)
 
D'ailleurs, fais le test, avec le script que je te donne, le bouton pt être un clip :-) , tu lui définis un événement de bouton.
 
Sky

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed