LoadMovie - Besoin d'aide

LoadMovie - Besoin d'aide - Flash/ActionScript - Programmation

Marsh Posté le 10-06-2006 à 02:02:36    

Bonsoir,
 
j'ai une question sur le feu. J'ai deux fichiers .swf qui sont accessibles l'un à l'autre via des boutons. Pour ce faire, j'ai mis ceci dans chaque bouton :  
 

Code :
  1. on (press) {
  2. loadMovieNum("nomdufichier.swf",0);
  3. }


 
Cette méthode me permet donc de loader les différents fichiers entre eux. Ma question est la suivante, je voulais savoir si je pouvais demander qu'il me load le fichier .swf, mais qu'en plus, je détermine la frame à partir de laquelle je veux qu'il débute? En gros, comme je peux le faire au sein d'une même scène avec un :
 

Code :
  1. on (release) {
  2. gotoAndPlay(20);
  3. }


 
D'avance merci pour votre aide.
 
Ante


Message édité par Antechrist le 10-06-2006 à 10:47:38

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EOS 30v / 30d
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Marsh Posté le 10-06-2006 à 02:02:36   

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Marsh Posté le 10-06-2006 à 11:11:44    

Encore une petite question en passant...
 
Je voulais savoir comment charger un .swf dans un autre .swf. Dans mon cas ce serait pour charger un quizz en .swf au sein de mon interface également en flash.
 
Merci pour votre aide.
 
Ante :jap:


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EOS 30v / 30d
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Marsh Posté le 11-06-2006 à 12:28:01    

Pour ma première question j'ai trouvé la solution: (je poste pour ceux qui comme moi chercheront à faire ça)
 
je mets ceci sur le bouton :  
 

Code :
  1. on (press) {
  2.           _global.frameToGo = 20;                              //pour aller a la frame 20
  3.            loadMovieNum("nomdufichiercible.swf",0);
  4.            }


 
et je mets ceci sur la première frame du fichier swf cible :
 

Code :
  1. if (_global.frameToGo <> 0) {
  2.  this.gotoAndPlay(_global.frameToGo);
  3.  _global.frameToGo = 0;
  4.  }


Message édité par Antechrist le 11-06-2006 à 12:28:38

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EOS 30v / 30d
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Marsh Posté le 11-06-2006 à 19:08:27    

En écumant les forums, j'ai trouvé ce code qui me permet de charger un .swf dans un autre .swf :  
 

Code :
  1. this.noProf=-1;
  2. this.createEmptyMovieClip("clipConteneur",++this.noProf);
  3. this.clipConteneur.loadMovie("fichier.swf" );
  4. this.clipConteneur._x=10;
  5. this.clipConteneur._y=10;
  6. this.onEnterFrame=function()
  7.    {
  8.    if(this.clipConteneur.getBytesLoaded()/this.clipConteneur.getBytesTotal()==1)
  9.       {
  10.       delete this.onEnterFrame
  11.       }
  12.    }


 
Le code fonctionne effectivement bien et quand je lance le .swf de l'interface, le quizz se charge bien. Mais le problème est qu'apparement le swf loadé tient compte de la timeline du swf loadant, et non plus de la sienne... Donc mon .swf du quizz a 12 frames et mon interface a 1 frame, et donc je ne sais pas accéder à la deuxième page de mon quizz... Plutot embettant.
 
Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème plutot génant?
 
D'avance merci.
 
Ante


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EOS 30v / 30d
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