Pb loadMovie dans un clip...

Pb loadMovie dans un clip... - Flash/ActionScript - Programmation

Marsh Posté le 05-10-2005 à 11:14:23    

J'ai essayé de charger une image dans un clip de deux façons différentes :
 
- A partir de la frame contenant clip1 :

Code :
  1. loadMovie("image.jpg",clip1);

là ça fonctionne bien  :)  
 
- A partir de clip1 :  

Code :
  1. onClipEvent(load){
  2. loadMovie("image.jpg",this);}

clip1 disparait, cela prouve bien qu'il y a eu chargement mais c'est vide !  :??:

Reply

Marsh Posté le 05-10-2005 à 11:14:23   

Reply

Marsh Posté le 05-10-2005 à 11:52:18    

et comme ca:

Code :
  1. onClipEvent(load){this.loadMovie("image.jpg" );}


 
ceci dit si une metode marche pourquoi se casser la tête a trouver des variantes ?


---------------
D3
Reply

Marsh Posté le 05-10-2005 à 12:05:23    

Idem, ça charge du vide... Normal, c'est une variante syntaxique de la mienne ;)
 
En fait, la 2e façon à partir du clip lui-même n'est pas vraiment une variante, elle est associée à un évenement (onLoad, etc..) alors que la 1er façon à rien du tout.


Message édité par malicious le 05-10-2005 à 12:05:52
Reply

Marsh Posté le 05-10-2005 à 15:39:02    

Ben moi je viens de découvrir un truc. Ce n'est pas possible de charger une image dans un clip à partir du clip lui-même. Pour charger une image à partir d'un clip il faut le faire à partir d'un sous clip.
clip2 étant un sous clip de clip1:
 
Chargement dans clip2 à partir de clip1 :

Code :
  1. onClipEvent(load){
  2. clip2.loadMovie("image.jpg" );
  3. }


 
Chargement dans clip1 à partir de clip2 :

Code :
  1. onClipEvent(load){
  2. _parent.loadMovie("image.jpg" );
  3. }


Sinon, le seul moyen de charger sans utiliser un sous clip c'est à partir de la frame du clip :
Chargement dans clip1 à partir de la frame de clip1:

Code :
  1. clip1.loadMovie("image.jpg" );


 
 


Message édité par malicious le 05-10-2005 à 15:58:09
Reply

Marsh Posté le 05-10-2005 à 16:43:51    

c'est coherent avec le fait que quand tu load un truc dans un clip tous comportement precedement atacher se fait zapper:
en gros ca:

Code :
  1. clip_mc.onEnterFrame = function() {
  2.    trace(this+" existe" );
  3. }
  4. clip_mc.loadMovie("image.jpg" );


ne fonctionne pas!
 
alors que ca oui:

Code :
  1. clip_mc.onEnterFrame = function() {
  2.    trace(this+" existe" );
  3. }
  4. clip_mc.creatEmptyMovieClip("container_mc",1);
  5. clip_mc.container_mc.loadMovie("image.jpg" );


---------------
D3
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed