Loadmovie, pas facile - Flash/ActionScript - Programmation
Marsh Posté le 28-09-2005 à 07:47:25
je comprend pas bien l'utilité de "post" a moins que t'ai un clip appellé post sur la scéne dans lequels tu charge ton anim, et alors c'est Movieclip qui ne sert plus a rien...
D'après ce que je comprend de ton truc, la syntaxe derait plutôt être:
Items.loadMovie("test.swf" );
sinon t'as cherché dans le Forum car 1/3 des questions traite de chargement de clips externe...
Marsh Posté le 28-09-2005 à 13:17:00
Merci, je vais tester ça. Oui j'ai fait des recherches et pas qu'ici, j'ai dévalisé google...
Sinon pour la syntaxe, j'avoue ne pas non plus comprendre pourquoi j'ai écrit ça ><
Edit : ça ne marche toujours pas
Le problème c'est que Items est appellé par un formulaire codé, et il a pas l'air de dégérer le Loadmovie !
Marsh Posté le 28-09-2005 à 14:50:51
sur la premiere frame de test tu mets:
Code :
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et dans ton anim qui a un nom a coucher dehors t'essaye ca:
Code :
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est il besoin de preciser que dans ce cas de figure il faut que les 2 fichiers swf soit dans le même dossier ;-)
Marsh Posté le 28-09-2005 à 14:52:35
Merci beaucoup pour ton aide !
Je vais tester ça de suite.
Edit :
Code :
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Tu lui demande de créer un nouveau clip, hélas c'est bien mon problème :
Le clip Items est appellé par un scroller et donc il exporte "item", si je lui demande de créer un nouveau clip, il va rien exporter pour que le scoller le lise.
Marsh Posté le 28-09-2005 à 15:19:22
lol ^^
En fait :
Si on créé un nouveau movie, c'est normal que mon scroll n'arrive pas à trouver le clip à afficher ^^
Marsh Posté le 28-09-2005 à 15:27:26
je commence (peut être) a voir de quoi il retourne...
dans la frame de ton item exporté t'as essayé:
Code :
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ou bien encore:
Code :
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Marsh Posté le 28-09-2005 à 15:43:43
Toujours pas
Quelle galère... Je vais faire un shéma simple pour mieux expliquer et continuer à chercher.
Marsh Posté le 28-09-2005 à 15:49:47
comme je ne suis pas voyant (voir même un peu bigleux), peux tu m'expliquer la finalité de la chose, y a peut etre moyen d'arriver autrement au même resultat...
quand tu vas charger test.swf dans item, tous ce que contenait ce clip vas etre supprimer, quel interet alors de l'exporter plutôt que de créer un nouveau clip vide?
comme tu peux le voir je ne suis pas tres sur de savoir ce que tu veut faire ;-)
Marsh Posté le 28-09-2005 à 16:07:36
Voilà, j'ai expliqué aussi bien que j'ai pu ^^
A la base, le clip Items contenait toutes les frames de test.swf et ça marchait comme ça. Le problème c'est que quand je vais apporter du contenu, ça va ajouter des centaines de graphiques et bitmaps dans un seul fichier swf ! Donc l'optimisation m'oblige à tout diviser...
C'est vrai que c'est très dur d'aider quelqu'un dans un cas aussi particulier, surtout s'il s'exprime mal, je te comprends, désolé
Marsh Posté le 28-09-2005 à 16:26:54
en general les gens qui utilise loadMovie c'est effectivement pour diviser l'anim pour qu'elle pese moins lourd...
je te taquine!
je suis désolé d'etre aussi bouché mais je ne comprends toujours pas pourquoi tu ne charge pas dans un nouveau clip les choses dont tu as besoin...
ceci dit tu demande peut etre un truc possible (voir simple) mais que je ne connais pas !
par exemple j'utilise presque jamais les composants (trops chiant a skinner je trouve) et je n'ai jamais crée de séquence (je ne sais pas faire ni vraiment a quoi ca sert ;-) )
repartons du debut:
t'avais une seul anim mais elle est devenue trops lourde
donc tu la decoupe en petit bout (deja la c'est pas clair, decoupage temporel dans le timeline principale subdivisé en partie? utilisation de sequence ?)
puis tu crée un superanim qui chargeras a la demande les morceaux de l'autre...
je suis un peu paumé (pas par Flash, quoique) parcque manifestement on a pas les mêmes habitudes de script...
Marsh Posté le 28-09-2005 à 16:38:42
lol ok, je vais essayer de comprendre ce que tu me propose, aussi :
Tu me dit de faire un
Code :
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, donc de lui faire créer un nouveau clip.
Mais en lui faisant faire ça, il va perdre l'export non ? ()
Marsh Posté le 28-09-2005 à 17:41:51
Ok merci beaucoup pour ton aide ! J'essaye tout ça ce soir (je peux pas avant )
Marsh Posté le 28-09-2005 à 20:05:09
Ouf, enfin de retour...
J'ai testé, hélas le clip sans son Ne peut pas être chargé par le scroller, celui ci ne le trouve pas.
Sinon, c'est pas possible de lui faire loader un clip en particulier du swf ? Car dans ce cas, je créé un clip qui exporte et je lui fait charger celui ci pour que ça marche...
Marsh Posté le 29-09-2005 à 16:12:51
L'export me sert pour que le script du scroller puisse le loader :
"Source = "items";"
S'il y a un autre moyen d'appeler le clip avec le script, ça peut arranger les choses...
En fait le scoller me permet de visionner le contenu du clip. Avant tout il évalue le nb de frames, puis il répartit les objets présents dans les frames dans des cases :
TotalElements = Math.floor((eval (eName)._totalframes - 1) / spacing);
Marsh Posté le 29-09-2005 à 16:42:18
et ce que ce serait pas un PB de bibliothèque partagée ?
http://www.flashxpress.net/content/view/44/77/
Marsh Posté le 29-09-2005 à 20:01:46
Sérieux là je désespère, je comprends plus rien à mon propre code et j'arrive pas à faire importer ces saletés de tiles... Je crois que je vais chercher une solution de scroll plus simple car là c'est l'horreur
Merci beaucoup pour ton aide, j'ai bien regardé tes liens sauf "http://www.iparigrafika.hu/pageflip/" qui ne marche pas. Si t'as besoin d'aide (surtout graphique car c'est mon vrai domaine) n'hésite pas.
Edit : en fait non, je crois pas qu'il y ai de solution plus simple pour le scroll.
Marsh Posté le 01-10-2005 à 14:13:44
c'est simpa ça ! Je vais t'envoyer en MP mon adresse MSN, si ça te dérange pas de m'ajouter, tu m'enlèveras ensuite.
Marsh Posté le 02-10-2005 à 00:00:38
J'ai simplifié à mort l'éditeur, il ne reste plus que le scroller, en plus les tiles sont sur un clip séparé. A mon avis il va te falloir 30 secondes pour trouver la solution, alors que moi je passe 4 jours dessus en m'arrachant les cheveux, sans résultat :s
Marsh Posté le 27-09-2005 à 18:57:28
Salut, j'ai un problème tout bête, mais ça fait 2 jours que j'arrive pas à le résoudre...
J'ai créé test.swf :
Le but est que editor.swf charge test.swf dans son clip Items :
Pour vous expliquer ce que j'ai fait, j'ai entouré la frame sur laquelle j'ai mit l'action :
MovieClip.loadMovie("test.swf","post" )
Il faut que test.swf soit comme vidé dans le clip Items, comme si test.swf était ce clip, sinon mon éditeur ne marche pas...
Vous avez une idée ?
Message édité par jycsd le 27-09-2005 à 18:58:58