chargement dynamique d'image loadMovieClip

chargement dynamique d'image loadMovieClip - Flash/ActionScript - Programmation

Marsh Posté le 28-03-2008 à 07:33:26    

POURQUOI L'IMAGE NE S'AFFICHE PAS EN LIGNE ??
 
j'ai essayé de charger un image dans un movieclip, les etapes sont les suivantes :
1 - chargement d'un fichier de config (fichier php qui indique quel image charger)
2 - chargement de l'image annoncé par le fichier de config
 
en local tout marche à merveille mais lorsque je monte le tout en ligne, le preload detecte bien que le fichier à été chargé mais apres rien ne s'affiche (l'image ne s'affiche pas).
 
est ce que quelqu'un peut m'aider ?

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Marsh Posté le 28-03-2008 à 07:33:26   

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Marsh Posté le 28-03-2008 à 09:23:51    

C'est bizaroïde ... l'animation marche et tout s'affiche bien ... boff !!
 
tant que ça marche ... c'est comme résolut !

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Marsh Posté le 28-03-2008 à 09:42:45    

le truc bizaroïde c'est que :
lorsque j'affiche en 1er lieu sous FireFox, l'image ne s'affiche pas et lorsque j'affiche sous IE l'image et bien là ... quand on revient sous FireFox ben l'image s'affiche .
 
est ce que quelqu'un sait comment résoudre ça ?

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Marsh Posté le 29-03-2008 à 07:42:06    

Tu affiches surement ton image avant que le load soit fini.
Du coup ca marche une fois sur 2.
 
Mais faudrait voir ton code.


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Marsh Posté le 31-03-2008 à 08:35:54    

voici mon le code :
 
stop();
// chargement du fichier de configuration
// dans notre cas, le fichier de configuration est preloadfile
// ce fichier devrait retourner le nom du fichier images que l'animation devrait charger
var ClipLoader:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
var ClipContent:MovieClip =_root.anim.container.createEmptyMovieClip("contenu",1);
var listener:Object = new Object();
configs = new LoadVars();
configs.sendAndLoad("preloadfile.php",configs,"POST" );
_root.onEnterFrame = function() {
 if (configs.fichier != null) {
   ClipLoader.loadClip(configs.fichier,ClipContent);
   delete (_root.onEnterFrame);
 }
};
//-----------------------------------------------
listener.onLoadInit = function(target:MovieClip):Void {
 _root.anim.texta=configs.fichier;
 //_root.loading.removeMovieClip();
 ClipContent._visible=true;
 ClipContent._x = -(_root.anim.container._x);
 ClipContent._y = -(_root.anim.container._y);
 _root.anim.play();
}
ClipLoader.addListener(listener);

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Marsh Posté le 31-03-2008 à 09:18:34    

Ouhla, ton code est tres cracra :/
Alors deja tu separes ton MCLoader et ton LoadVars pour avoir un code plus lisible. La c'est tout melangé.
Ensuite pour ca, y'a une methode toute faite donc pas besoin de enterFrame.
A la place tu mets :
configs.onLoad = function(success:Boolean) {
if(success){
    trace("LoadVars loaded successfully: "+this.loaded);
  }  
};


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Marsh Posté le 31-03-2008 à 09:49:38    

merci !
supposons que je ne charge pas le nom du fichier a partir d'un fichier php mais que c'est figé dans le fla  
 
ClipLoader.loadClip("image.gif",ClipContent);
 
comment trouve tu le reste du code ?

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Marsh Posté le 31-03-2008 à 09:55:16    

Et ben avec ca :
var listener: Object = new Object();  
ClipLoader.addListener(listener);
 
Il va ecouter ce qui se passe dans ton clipLoader et quand c'est finit il va lancer la methode onLoadInit


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Marsh Posté le 31-03-2008 à 10:33:40    

là j'ai mis :
 
stop();
var ClipLoader:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
var ClipContent:MovieClip =_root.anim.container.createEmptyMovieClip("contenu",1);
var listener:Object = new Object();
ClipLoader.addListener(listener);
configs = new LoadVars();
configs.sendAndLoad("preloadfile.php",configs,"POST" );
configs.onLoad = function(success:Boolean) {
if(success){
    ClipLoader.loadClip(configs.fichier,ClipContent);
  }  
};
//-----------------------------------------------
listener.onLoadInit = function(target:MovieClip):Void {
 //_root.anim.texta=configs.fichier;
 //_root.loading.removeMovieClip();
 ClipContent._visible=true;
 ClipContent._x = -(_root.anim.container._x);
 ClipContent._y = -(_root.anim.container._y);
 _root.anim.play();
}
 
ça marche sur IE et sous FireFox il n'affiche rien
 
voici l'url pour le test :
 
http://stormfirex.awardspace.com/flash/page.php

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Marsh Posté le 31-03-2008 à 11:04:32    

Remplace ca :
listener.onLoadInit = function(target:MovieClip):Void {
 //_root.anim.texta=configs.fichier;
 //_root.loading.removeMovieClip();
 ClipContent._visible=true;
 ClipContent._x = -(_root.anim.container._x);
 ClipContent._y = -(_root.anim.container._y);
 _root.anim.play();
}  
 
Par ca :
listener.onLoadComplete = function(target:MovieClip):Void {
 target._visible=true;
 target._x = -(_root.anim.container._x);
 target._y = -(_root.anim.container._y);
 _root.anim.play();
}


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Marsh Posté le 31-03-2008 à 11:04:32   

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Marsh Posté le 31-03-2008 à 11:13:54    

l'image ne s'affiche toujours pas!
 
ou est ce que c'est un truc au niveau du serveur ou hebergeur ?

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