probleme de control par gotoandstop sur une anim.swf - Flash/ActionScript - Programmation
Marsh Posté le 10-02-2009 à 04:32:52
Tu as la source du clip que tu charges ?
Marsh Posté le 13-02-2009 à 13:25:47
Zedlefou a écrit : Tu as la source du clip que tu charges ? |
non enfin je peux recreer l'anim au besoin.
la reponse est sans doute toute bete mais voila je trouve pas alors...
this.createEmptyMovieClip("monClip",1);
monClip.loadMovie("fichier_anim.swf" );
onEnterFrame = function(){
monClip.instance1.gotoAndStop(7);
}
stop();
bon j'ai ecrit le code de tete y a sans doute des erreurs de syntaxe, mais le probleme n'est pas la, comment arreter mon clip sur l'image 7 sans faire appel au nom d'instance qui est cree dynamiquement apres le chargement du fichier? en effet ce code n'est valide que dans ce contexte, actionscript generant des tas d'instance a tous moment le numero de l'instance n'est jamais le meme!!! comment rendre le controle du clip fonctionnel dans n'importe quel environnement?
merci d'eclairer ma lanterne!!!
Marsh Posté le 09-02-2009 à 11:42:45
bonjour voila mon probleme
quand je charge une anim.swf via "loadMovie" dans ma scene. Actionscript genere une instance de mon fichier swf du style _level0.monclip.instance1
donc impossible a controler avec gotoAndStop car c'est un enfant de mon clip les frame defile sans que je puisse rien y faire! il y a juste par le debogeur en changeant le nom d'instance par un autre nom j'arrive a stoper l'animation! mais dans le code dynamiquement j'y arrive pas!!!!! aidez moi siouplait!!!!