Problème de loading

Problème de loading - Flash/ActionScript - Programmation

Marsh Posté le 17-08-2005 à 10:47:38    

Bonjour,
J'ai une animation flash à afficher sur une page HTML. Cette animation fait 120Mo environ. Pour faire patienter mes visiteurs, j'ai donc coder un loader de pourcentage. Or ce loader n'apparaît qu'à 79%. J'aimerais donc savoir s'il vous était possible de m'aider ou d'orienter mes recherches. Si vous avez besoin d'infos complémentaires, n'hésitez pas.
D'avance merci...

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Marsh Posté le 17-08-2005 à 10:47:38   

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Marsh Posté le 17-08-2005 à 11:29:47    

120???  [:master_jul]

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Marsh Posté le 17-08-2005 à 14:25:31    

Oui, 120Mo... C'est pour une application professionnelle destinée aux professionnels qui ont donc une bande passante suffisante (sinon, tant pis pour eux, dixit mon patron...)...
Une idée du pourquoi de ce bug de loader qui ne s'affiche pas dès le début?

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Marsh Posté le 17-08-2005 à 16:26:11    

hum ... même avec une bande passante de fou 120mo c'est absurde (à mon sens), mieux vaux compartimenter ton animation en paquet et les charger au fur et à mesure ... ton visiteur doit forcément tout voir? A 120mo je présume (du moins j'espère pour toi) que tu as une tripotée d'image ... si oui optimise les un max (bien travailler en 72dpi, faire des essaye à 80,75,70,etc % si c'est des jipek) ... éviter de faire un clip systématiquement --> réutiliser ce qui est réutilisable. Bref optimisé!!!
Concernant ton loading qui démarre à 79% ... tu le testes en ligne? parce qu'un loading en local (même si tu demandes à ton player de faire "genre j'ai un 56k" ça ne marche pas) tester en ligne ... bien vider ton cache à chaque test!!! Sinon je suis sûr que ton loading est encapsulé dans ton anim ... vrai? si oui sort le ... crée un swf qui chargera ton 120mo et place le loading dans celui-ci.

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Marsh Posté le 18-08-2005 à 09:47:28    

zbang>> Tu as entièrement raison, nous allons tronçonner notre animation, mais dans l'immédiat, il faut que je règle ce problème de loader...
J'ai effectivement testé mon anim' en ligne, mais je ne l'ai testé que depuis des postes de ma boîte. Sur certaine machine, la mienne notamment, mon loader apparaît normalement à 0%, mais sur certaines machines, le loader n'apparaît qu'à 79%. Peut-être pourriez-vous me renvoyer votre feedback sur l'animation en question et me dire si vous rencontrez également ce problème. Je ne cherche pas à faire de pub pour le produit de ma boîte mais juste votre feedback. Voici l'adresse de l'anim' en question : http://www.mappingsuite.com/pages/fr/ChoixDemo.htm et faire le choix 1. Je répète que je ne cherche absolument pas à faire de pub, mais juste un peu d'aide...

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Marsh Posté le 18-08-2005 à 11:08:16    

On peut voir le code du loader ?!
Je parie que tu utilises "_frameloaded" ... non ?
 
ps1: pas de pourcentage chez moi.
ps2: ton patron est un con ...

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Marsh Posté le 18-08-2005 à 11:22:49    

salut, je suis juste le post...
j'ai été voir l'animation
1) pas du tout de pourcentage
2) je veux pas critiquer, mais c bof....

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Marsh Posté le 18-08-2005 à 15:39:46    

Voici mon code :

Code :
  1. var iTotalACharger = _root.getBytesTotal();
  2. var iCharge = _root.getBytesLoaded();
  3. var iPourcentage = Math.round((iCharge/iTotalACharger)*100);
  4. sPourcentage = iPourcentage+"%";
  5. if (iCharge == iTotalACharger) {
  6.     gotoAndPlay("FinChargement" );
  7. }


 
Je pense que vous aurez encore besoin de précisions, alors n'hésitez pas surtout...
La page était inaccessible ce matin (du moins chez moi). J'espère que vous n'avez pas eu ce problème. J'avais une page vide de code (en affichant la source).
 
Mr Mala>>

Citation :

ton patron est un con ...


Tu n'as pas tort, mais pourquoi dis-tu ça?
 
Pattricky>>

Citation :

je veux pas critiquer, mais c bof....


Quoi ça? L'anim' ou le site?

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Marsh Posté le 18-08-2005 à 16:33:03    

essaye ça:
 
1. ouvre un nouveau document
2. colle le code ci-dessous sur la première frame

Code :
  1. MovieClip.prototype.loadAnim = function(file) {
  2. this.createEmptyMovieClip("img", 1);
  3. this.createEmptyMovieClip("ctr", 2);
  4. this.createEmptyMovieClip("loading", 3);
  5. this.loading.createTextField("field", 1, 10, 10, 0, 0);
  6. this.loading.field.autoSize = left;
  7. this.img.loadMovie(file);
  8. this.img._visible = false;
  9. this.ctr.onEnterFrame = function() {
  10.  if (this._parent.img.getBytesTotal()>5) {
  11.   transfert = Math.round(this._parent.img.getBytesLoaded()*100/this._parent.img.getBytesTotal());
  12.   this._parent.loading.field = transfert;
  13.   if (this._parent.img.getBytesLoaded() == this._parent.img.getBytesTotal()) {
  14.    this._parent.loading.removeMovieClip();
  15.    this._parent.img._visible = true;
  16.    delete this.onEnterFrame;
  17.    this.removeMovieClip();
  18.   }
  19.  }
  20. };
  21. };
  22. _level0.createEmptyMovieClip("conteneur",1);
  23. _level0.conteneur.loadAnim("tonAnimDe120Meg.swf" );


 
--> ai pas testé

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Marsh Posté le 18-08-2005 à 16:53:00    

Skarn a écrit :


Mr Mala>>

Citation :

ton patron est un con ...


Tu n'as pas tort, mais pourquoi dis-tu ça?


 
Parce que sa réflexion est digne d'un con ...
C'est exactement comme faire des trucs "IE Only" ou "Firefox Only" .. ou carément "Chez-moi-ça-marche Only" ...
J'ose espérer que les "professionnels" qui n'auront pas la BP suffisante et qui ne pourront donc pas profiter de cette démo n'apprendront jamais que "tant pis pour eux" ... :heink:
( ou plutôt si, j'espère que ça arrivera ! )
 
Sinon dans ton code, if(machin) .. ok .. mais else { quoi ? }
Tu as bien un gotoAndPlay() sur la frame sur laquelle se trouve ce code dans, par exemple, la frame d'après hein ??

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Marsh Posté le 18-08-2005 à 16:53:00   

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Marsh Posté le 19-08-2005 à 09:59:47    

Salut,
alors, en ce vendredi 19, je n'ai toujours pas le pourcetnage lors du wonload (ce qui est assez frustrant cvar tu dois attndre devant un ecran blanc).
 
sinon, je touvais la demo bof. en fait les images sont hyper pixelisée, il n'y a pas moyen de couper le son,....  
j'airais vu uu truc uu peu plus fun... mais bon, le produit ne s'y prête pas sans doute

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Marsh Posté le 19-08-2005 à 17:42:45    

De toute façon ton intro n'a rien de "flash" le flash son principal intérêt c'est d'y mettre des truc dessiné ce qui te fait gagner en qualité et surtout en poids !! En fait cette anim ça aurait été un gif ça donnerai la même chose :) ;
De plus il faut que tu enlève la sélection du texte (quand il y en a qui a apparaît)ça fait un peu c*n de pouvoir sélectionner le texte dans l'anim !! ;
Sinon pour le load il faut que tu aille dans les options de publication car en fait un animation se charge dans un ordre que tu peux lui indiquer et si ton loader se charge que vers la fin alors c'est normal que ce soit lu qui apparaisse a 70% !!


Message édité par vinc3 le 19-08-2005 à 17:44:53
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Marsh Posté le 31-08-2005 à 18:03:51    

Deux pistes à explorer :
1) Vérifier qu'aucun de tes éléments (MovieClip, Boutons ou Graphics) n'ai "Exporter dans la 1ere image" dans les Propriétés. Au quel cas ils se chargent avant tout autre chose...
2) Ne pas faire un loader qui pèse trop lourd, sinon, évidemment, il met un certain temps à se charger !!!

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Marsh Posté le 25-10-2005 à 16:11:34    

[Bonjour, j'ai essayé de tester ton script sans succès. Mis à part "tonAnimDe120Meg.swf", il y a autre chose à ramplacer ?
Ca correspond à quoi "img", "ctr", "loading" et "conteneur" ?
Je dois créer deux fichiers : l'un vide d'image avec ton script et un autre swf avec mon site sur une seule séquence ?
 
Merci pour tes informations
Ca fait trois semaines que j'essaye de trouve un preloader qui marche...

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Marsh Posté le 25-10-2005 à 16:22:28    

non rien d'autre ...
img ctr loading conteneur sont les noms d'occurence des mc crees
pour le reste ... oui 2 fichiers
ici ça marche
 
a+
 
ps : si tu t'en sort pas ... cherche un autre script ... il y en a une tripotée à disposotion
 
ps2 : inutile d'envoyer ta question par mp 2 minutes après avoir posté !!! bedank !!!


Message édité par zbang le 25-10-2005 à 16:22:45
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