probleme loadVariables

probleme loadVariables - Flash/ActionScript - Programmation

Marsh Posté le 31-07-2008 à 23:02:18    

Salut tlm  :hello:  
 
je suis completement une quiche en AS ... et là je pete un cable lol :pt1cable:  
 
je voudrai simplement récupperer le nom de variable et la valeur de variable avec la fonction loadVariables
 
le probleme est que dans mon script il n'est retourné que le niveau de la variable ...  :sarcastic:  
 
voilà mon code :
 

Code :
  1. stop();
  2. LoadVariablesNum("test.txt",1);
  3. trace("userid = "+userid);
  4. trace("category = "+category);


 
dans mon annimation il n'y a aucun clip , tout ce passe dans la sequence 1 sur la premiere image .
dans le meme dossier il y a le fichier test.txt qui contient le code suivant :

Code :
  1. userid=55800xxx&category=Main


 
et l'histoire commence lorsque le trace ecrit :  
 

Code :
  1. userid = _level0.userid
  2. category = _level0.userid


 :heink:  
 
comment puis-je faire pour obtenir dans le trace  

Code :
  1. userid = 55800xxx
  2. category = Main


 
 
 :jap: merci beaucoup !!!  :D  

Reply

Marsh Posté le 31-07-2008 à 23:02:18   

Reply

Marsh Posté le 01-08-2008 à 21:11:22    

:heink:  les gens sont en vacances ici ou je ne suis pas la seule quiche ?  lol :D

Reply

Marsh Posté le 02-08-2008 à 02:12:44    

raph37 a écrit :

:heink:  les gens sont en vacances ici ou je ne suis pas la seule quiche ?  lol :D


 
 
Du tout  :o  
 

Code :
  1. var getInfo:LoadVars = new LoadVars();
  2. getInfo.onLoad = function(success)
  3. {
  4. if(success)
  5. {
  6.  trace (this.userid);
  7.  trace (this.category);
  8. }
  9. }
  10. getInfo.load("test.txt" );


 
LoadVars étant beaucoup plus apprécié.


---------------
Mon Topik  -- Mon feed
Reply

Marsh Posté le 02-08-2008 à 15:56:00    

:jap:  Merci beaucoup Mav  :hello:

Reply

Marsh Posté le 02-08-2008 à 16:32:32    

heu ... encore une tite question  :whistle:  
 
comment faire pour que this.category et this.userid soient utilisables en dehors de la fonction .  
 
en fait j'aimerai les attribuer à un texte dynamique ( _root.panneau.text)  :??:  
 
Merci de vos reponses  :D  :hello:

Reply

Marsh Posté le 03-08-2008 à 02:31:45    

et bien au lieu du trace tu met
 
_root.panneau.text = this.userid;
 
(Mais _root cest très mal )


---------------
Mon Topik  -- Mon feed
Reply

Marsh Posté le 03-08-2008 à 16:54:43    

Citation :

(Mais _root cest très mal )


 
oui je sais c'etait juste pour indiquer son niveau  :ange:  
 
et voilà , le probleme est là ! lol je metais this :
 

Code :
  1. this.panneau.text = this.userid // aucun texte affiché  
  2. _root.panneau.text = this.userid // le texte s' affiche


 
Merci encore une fois Mav  :D  :jap:

Reply

Marsh Posté le 03-08-2008 à 17:13:11    

:pt1cable: Comment je suis un boulet ...  :cry:  
 
là je n'arrive pas à passer le texte ailleur que dans la scene principale :
 

Code :
  1. _root.panneau.text = this.userid  // çà marche  
  2. _root.panneau.texte1.text = this.userid  // çà marche pas ...


 
Comment je peux faire Grand Mav ???  :jap:

Reply

Marsh Posté le 03-08-2008 à 17:46:18    

:lol: Mais quel trompette je suis !  :D  
 
j'avais oublié de donner un nom d'occurence a mon clip text1 ...  :whistle:  
 
Désolé pour les postes inutiles  :D  
 
Merci beaucoup pour ton aide Mav !  :jap:  
 

Reply

Marsh Posté le 04-02-2013 à 10:29:01    

Bonjour, en m'inspirant des codes proposés par les utilisateurs précédents et après divers essais et ratures décrites par ici, j'ai enfin un code qui fonctionne, même si ce n'est pas aussi performant que ce que je souhaitais.
 
J'arrive à faire sélectionner (à mon swf) un fichier txt selon les infos entrées par l'utilisateur du site, et importer le contenu de ce fichier txt dans mon flash.
 
Mon code est le suivant

Code :
  1. var1 = "http://www.monsite.com/fichiertxt" + c_saisie_utilisateur + ".txt" ; // ici la saisie utilisateur détermine l'url exacte à télécharger
  2. var getInfo:LoadVars = new LoadVars();
  3. getInfo.onLoad = function(success)
  4. {
  5. if(success)
  6. {
  7. vxt1 = this.truc1 ;
  8. vxt2 = this.truc2 ;
  9. vxt3 = this.truc3 ;
  10. }
  11. }
  12. getInfo.load(var1);


 
Avec ce code, si l'utilisateur saisit 16, swf va aller chercher le fichier sur l'url http://www.monsite.com/fichiertxt16.txt
 
De ces fichiers txt codés en UTF-16, je récupère les voyelles accentuées et les retours chariot.
Le fichier txt de test comportant le texte suivant

Code :
  1. truc1=Résultat1&truc2=Résultat
  2. 2
  3. avec
  4. retours
  5. chariot&truc3=Résultat3avec voyelles accentuées : çàæï


 
Et ça importe donc les 3 résultats dans les 3 blocs texte.
J'obtiens, avec l'exemple ci-dessus :  
 
Résultat1
 
Résultat
2
avec
retours
chariot
 
Résultat3avec voyelles accentuées : çàæï

 
Cependant, 2 défauts persistent.
Défaut mineur : je n'ai pas la main sur les résultats importés pour les modifier (défaut mineur car il gère bien les voyelles accentuées et les retours chariot, chose dont je doutais et que j'espérais gérer de cette façon si besoin)
Défaut plus important : j'aurais souhaité, plutôt que la saisie utilisateur détermine l'url, qu'elle puisse déterminer le contenu après this.
Cela m'aurait permis de mettre tous mes résultats dans un seul fichier txt (et ce serait le code qui permettrait d'aller chercher le bon résultat) et ainsi n'avoir qu'un seul fichier txt. Au lieu de ça, je vais donc devoir créer autant de fichiers txt que de résultats.
 
Donc je fais tout de même un appel : si qqun a une idée qui me permettrait de laisser la variable après this. (dans mon exemple, truc1, truc2 et truc3) se déterminer par les infos saisies par l'utilisateur (injectées sous forme txt sous le nom c_saisie_utilisateur), ça serait parfait.
 
---
 
Ce que je cherchais à faire :  
 
JH'ai un flash existant. Dans ce flash, toute une liste de textes numérotés.
 
L'utilisateur tape un code (en fait un nombre entre 1 et 172) dans un champ sur le site, ce code est balancé dans le flash et le flash affiche le texte correspondant, dans un bloc texte dynamique nommé dtxt.
 
via le code ci-dessous dont je suis l'auteur (attention, c'est de la prog de malade )
 

Code :
  1. if(c_code == 1)
  2. {
  3. dtxt += "le texte qui correspond au code 1";
  4. }


 
Et ça, donc, 172 fois (une fois pour chaque code quoi).
 
et dans plusieurs flash différents…
 
 
 
Le truc étant que ces textes doivent changer de temps en temps, je suis chargé de mettre à jour les nouveaux textes correspondant aux codes de 1 à 172.
 
Avec mon niveau dans flash, je sais ouvrir ce .fla, modifier le contenu texte entre guillemets correspondant à un code, autant de fois que de flash différents, et tout remettre en ligne.
 
Mais je me dis, ce serait plus malin de dire aux différents flash d'aller chercher l'info dans un fichier txt (ou parmi 172 fichiers txt dont l'url sera déterminée par "un fixe + le code saisi par l'utilisateur", ce sera plus accessible à mon niveau de compétences…), et par la suite, je n'aurais à mettre à jour qu'un seul fichier txt plutôt que plusieurs fla/swf.


Message édité par ccciolll le 04-02-2013 à 11:12:40
Reply

Marsh Posté le 04-02-2013 à 10:29:01   

Reply

Marsh Posté le 05-02-2013 à 13:32:24    

Finalement, une solution avec des xml (mais sans loadvars) m'a été proposée sur macbidouille

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed