Calcul de position de point. [Résolu] - Flash/ActionScript - Programmation
Marsh Posté le 03-08-2011 à 23:48:09
Un peu de trigonométrie (ça remonte au collège) !
1) tu calcules le vecteur qui sépare ton point A du B
2) tu en déduis l'angle de direction (tangente Atan2*)
3) tu connais la distance** puis la direction, tes 2 potes sinus et cosinus sont là pour te convertir ça en translation X/Y...
* ATAN2 : A la différence de celui que t'apprend au collège, lui calcul un angle à partir d'un vecteur et non d'un triangle, indispensable pour connaitre la direction...
** C'est toi qui decide d'une vitesse, le plus simple est en "pixel par frame", le plus fiable est le "pixel par seconde"...
La distance est à déduire avec cette vitesse et le temps écouler depuis la dernière translation (1 Frame ? Timer ? ...)
Marsh Posté le 04-08-2011 à 12:21:20
Ca marche du tonnerre. En faites, j'étais déjà partit dans cette solution, mais n'ayant pas spécialement compris le rôle de atan2, je calculer l'angle sur le point d'arrivée. Ca marche super en tout cas, merci bcp.
Jcdc.
Marsh Posté le 03-08-2011 à 18:40:04
Bonjour tout le monde.
Je recherche une formule mathématique.
Je souhaite faire suivre mon pointeur de souris par un objet graphique. Mais il doit le suivre à une certaine vitesse.
J'ai donc 2 points, dont je connais pour chacun leur coordonnées dans mon plan. Je souhaite faire translater mon objet de mon premier point vers mon second point, mais à une vitesse donnée.
Je ne vois pas comment calculer la nouvelle position de mon objet jusqu'à ce qu'il atteigne le point B.
Jcdc.
Message édité par jcdc le 04-08-2011 à 12:22:10