[AS2][Résolu] Héritage AS2 -> AS1

Héritage AS2 -> AS1 [AS2][Résolu] - Flash/ActionScript - Programmation

Marsh Posté le 08-10-2004 à 23:25:36    

salut,
 
je définis une classe héritant de MovieClip en AS2.
j'aimerais que cette classe puisse être utilisée indépendament de la composition du clip de la bibliothèque qui héritera de cette classe.
 
j'ai donc eu l'idée de définir des méthodes non implémentées dans ma classe AS2, dans le but de les réimplémenter après ex :
 


/*
* une classe utilisée pour afficher
* des messages
*/
class MonAfficheur extends MovieClip{
        private var ...;
         
        public function MonAfficheur(){
                //...
        }
         
        // ici des méthodes diverses, indépendantes de la composition du clip
         
        /*
        * fonctions à implémenter
        */
        public function afficherMessage(s:String){}
}
 


 
 
 
et dans le clip de ma bobliothèque :
 


afficherMessage=function(s){
        monChampDeTexe...
}


 
 
 
 
l'intérêt est qu'on définit des actions indépendantes du clip de l'utilisateur.
 
 
cette technique marche presque bien.
en effet, la redéfinition des méthodes se fait sur la première frame du clip implémenteur.
donc, à la construction du clip, les méthodes ne sont pas encore redéfinies.
 
 
bon, ça n'est pas bien gave, puisque les méthodes à implémenter ont forcément rapport avec l'affichage ou des trucs comme ça, donc, on peut attendre que la première frame ait été lue.
 
mais de toutes façons, c'est pas très propre de redéfinir les méthodes à la volée, surtout si on crée 5000 instances, à chaque fois un objet Function est créé, ce qui n'est pas le cas des méthodes définies en AS2.
 
 
 
donc, pour résumer => existe-t-il un moyen qui marche bien pour redéfinir les méthodes qu'on veut adapter à ses besoins "concrets" ?
 
merci :)
 
 
edit : [Résolu]


Message édité par raytaller le 25-10-2004 à 23:47:01
Reply

Marsh Posté le 08-10-2004 à 23:25:36   

Reply

Marsh Posté le 25-10-2004 à 23:46:37    

en fait, il suffit de sous classer et de déclarer les clips manipulés dans la classe => tout en AS2

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed