Webmail Free (Zimbra) passé en russe : me suis-je fait pirater ?

Webmail Free (Zimbra) passé en russe : me suis-je fait pirater ? - Sécurité - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 17-04-2015 à 22:35:01    

Bonjour,
 
Tout est dans le titre.
 
Depuis cet après-midi l'interface de mon Webmail Free (Zimbra) a changé et en plus tout est écrit en russe.
Je fouille l'interface pour essayer de trouver comment revenir au français, je n'y arrive pas... :(
 
D'après-vous est-ce que mon compte a été piraté ?
 
Si oui, quel serait le remède ? :??:
 
 
Merci pour votre aide :jap: .
 
 
p@+

Reply

Marsh Posté le 17-04-2015 à 22:35:01   

Reply

Marsh Posté le 20-04-2015 à 08:07:07    

Bon je suis finalement parvenu à rétablir la situation ! :)
 
Je me suis souvenu que j'avais un autre compte @free.fr, je l'ai donc ouvert et lui était bien en français.
 
En ouvrant en // le 1er, celui qui avait basculé en russe, son interface a tout de suite évolué ; Toujours russe, mais sans fonction masquée, et j'ai donc pu localiser facilement le petit drapeau russe que j'ai remplacé par le notre :jap: .
 
Et tout est rentré dans l'ordre.
 
 
p@+

Reply

Marsh Posté le 25-05-2015 à 12:37:57    

Bonjour ,
Besoin d'aide je me retrouve dans le meme cas cite  mais j'arrive a trouver le PETIT DRAPEAU pour que cela redevienne en langue française
Merci , si c'est possible de votre par  les étapes pour la transformation
MERCI D'AVANCE  

Reply

Marsh Posté le 21-08-2015 à 11:20:44    

Bonjour,
 
J'ai eu le même problème.
Vous devez aller dans l'onglet préférence en russe.
Ensuite sur la première ligne d'option, cochez la première option qui correspond au mode Ajax et non HTML.
Déconnectez-vous puis reconnectez-vous.
Allez dans préférence, puis vous aller retrouver la liste des drapeaux pour les langues.
Cliquer sur le drapeau français puis répondez à la boîte de dialogue avec le bouton de gauche (Oui en Russe, je suppose)
 
Et voilà.
 
 

Reply

Marsh Posté le 14-12-2015 à 16:37:20    

Free a subi, cet été, un piratage massif. Plusieurs serveurs de Zimbra ont été affectés, et ce durant plusieurs semaines. Les mots de passe de bal doivent être modifiés, et rester costauds.  
 
Beaucoup de bals ont été piratées. On en a peu parlé.  

Reply

Marsh Posté le 14-12-2015 à 21:48:22    

Je confirme j'ai été concerné. J'ai bataillé pour arriver à changer de mdp car le compte a été créé il y a 10 ans via un abonnement down depuis longtemps.
 
Mais depuis, ça roule, plus trop de spam.
 
Par contre c'est vrai que j'ai une palanquée d'e-mails envoyés à mon insu... :s

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed