Javascript et W3C

Javascript et W3C - HTML/CSS - Programmation

Marsh Posté le 09-06-2004 à 17:25:20    

Bouhhh !! j'y arrive pas !!!!
il confond les < et > dans le script avec les balises .. comment eviter ça ????
 
http://validator.w3.org/check?uri= [...] ly%29&ss=1
 
... de plus il refuse de mettre des parametres dans un <object> (pour firefox eventuellement) du coup ça marche plus de nouveau !  :cry:

Reply

Marsh Posté le 09-06-2004 à 17:25:20   

Reply

Marsh Posté le 09-06-2004 à 17:30:09    

Commence par mettre ton javascript en commentaires
<script>
<!--
 
Ton javascript ICI !
 
-->
</script>


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
Reply

Marsh Posté le 09-06-2004 à 17:30:24    

j'ai fait ça :
 

Code :
  1. <script type="text/javascript">
  2. <!--
  3. [...]
  4. -->
  5. </script>


mais c pas un peu de la triche ?

Reply

Marsh Posté le 09-06-2004 à 17:32:43    

freed102 a écrit :

j'ai fait ça :
 

Code :
  1. <script type="text/javascript">
  2. <!--
  3. [...]
  4. -->
  5. </script>


mais c pas un peu de la triche ?


Non, c'est comme ça qu'il faut faire !
C'est pour les navigateurs qui ne compennent pas la balise <script>, comme ça, il ne sont pas tentés d'interpreter les < comme des débuts de balise, entre autre.


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
Reply

Marsh Posté le 09-06-2004 à 17:33:37    

ok parfait ;) autre question : document.location.href (je corrige !)... pour faire un target="_blank" ... on fait comment ?


Message édité par freed102 le 09-06-2004 à 17:35:51
Reply

Marsh Posté le 09-06-2004 à 17:34:55    

document.write( '<a href="xxx" target="_blank">xxx</a>' );


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
Reply

Marsh Posté le 09-06-2004 à 17:36:15    

Mara's dad a écrit :

document.write( '<a href="xxx" target="_blank">xxx</a>' );


je voulais dire document.location.href

Reply

Marsh Posté le 09-06-2004 à 17:37:35    

window.open

Reply

Marsh Posté le 09-06-2004 à 17:50:10    

Mara's dad a écrit :

document.write( '<a href="xxx" target="_blank">xxx</a>' );


 
heu ça par contre c'est de la triche :o


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
Reply

Marsh Posté le 09-06-2004 à 18:28:31    

T'arrive après la bagarre, la question à été modifiée !

Reply

Marsh Posté le 09-06-2004 à 18:28:31   

Reply

Marsh Posté le 10-06-2004 à 10:20:27    

Reply

Marsh Posté le 10-06-2004 à 12:47:34    

merci ! autre probleme.. je suis en train de retoucher un script de detection de realplayer...  
comment je fais là :

Code :
  1. if (RealMode || RealPlayerG2 || RealPlayer5 || RealPlayer4)
  2. {
  3. <!-- bah là tu m'affiches la page !!! tout simplement !-->
  4. }
  5. else
  6. {
  7. alert("Vous n'avez pas Real Player, veuillez installer le plug-in pour continuer" );
  8. window.open("http://www.real.com" );
  9. }

Reply

Marsh Posté le 10-06-2004 à 13:18:35    

Ah mais j'hallucine !! ça fait n'importe quoi dans Firefox !!! je suis pas sorti de l'auberge !
 
Look at this : http://www.clonecopy.net/webtv/vid [...] 20x240.php
 
... en fait ça marche nulle part j'ai l'impression ! dans IE même si j'ai le plug in... il fait comme si j'en avais pas...
et dans Firefox.. il affiche pas la VDO


Message édité par freed102 le 10-06-2004 à 13:20:53
Reply

Marsh Posté le 10-06-2004 à 13:22:23    

déjà t'as tes commentaires mal mis
les <!-- et --> c'est DANS le <script> et </script> qu'il faut les mettre, pas autour :o
et t'as deux débuts de commentaire.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
Reply

Marsh Posté le 10-06-2004 à 13:24:17    

antp a écrit :

déjà t'as tes commentaires mal mis
les <!-- et --> c'est DANS le <script> et </script> qu'il faut les mettre, pas autour :o
et t'as deux débuts de commentaire.


 
Non mais ça c parceque entre temps j'ai testé sans le script pour savoir si ma video marche... et c pas gagné !

Reply

Marsh Posté le 10-06-2004 à 13:25:47    

pour le JS il suffit de voir la console de Firefox :
 
Error: missing ; before statement
Source File: http://www.clonecopy.net/webtv/vid [...] 20x240.php
Line: 45, Column: 3
Source Code:
on error resume next


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
Reply

Marsh Posté le 10-06-2004 à 15:18:44    

antp a écrit :

pour le JS il suffit de voir la console de Firefox :
 
Error: missing ; before statement
Source File: http://www.clonecopy.net/webtv/vid [...] 20x240.php
Line: 45, Column: 3
Source Code:
on error resume next


bon j'ai fait un copier coller d'un code.. Mais bon.. c propre... ça teste plein de plug in visiblement... mais pour l'instant je suis pas capable de le dechiffrer convenablement ! (c maaaaaaaaal je sais !!!!  :non:  :non:  :non: )
 
 

Code :
  1. <script type="text/JavaScript">
  2. <!--
  3. /*
  4. Plugin Detector()
  5. Source: Webmonkey Code Library
  6. (http://www.hotwired.com/webmonkey/javascript/code_library/)
  7. Author: Nadav Savio
  8. Author Email: webmonkey@giantant.com
  9. */
  10. // this is where we write out the VBScript for MSIE Windows
  11. var WM_startTagFix = '</';
  12. var msie_windows = 0;
  13. if ((navigator.userAgent.indexOf('MSIE') != -1) && (navigator.userAgent.indexOf('Win') != -1)){
  14.   msie_windows = 1;
  15.   document.writeln('<script language="VBscript">');
  16.   document.writeln('\'This will scan for plugins for all versions of Internet Explorer that have a VBscript engine version 2 or greater.');
  17.   document.writeln('\'This includes all versions of IE4 and beyond and some versions of IE 3.');
  18.   document.writeln('Dim WM_detect_through_vb');
  19.   document.writeln('WM_detect_through_vb = 0');
  20.   document.writeln('If ScriptEngineMajorVersion >= 2 then');
  21.   document.writeln('  WM_detect_through_vb = 1');
  22.   document.writeln('End If');
  23.   document.writeln('Function WM_activeXDetect(activeXname)');
  24.   document.writeln('  on error resume next');
  25.   document.writeln('  If ScriptEngineMajorVersion >= 2 then');
  26.   document.writeln('     WM_activeXDetect = False');
  27.   document.writeln('     WM_activeXDetect = IsObject(CreateObject(activeXname))');
  28.   document.writeln('     If (err) then');
  29.   document.writeln('        WM_activeXDetect = False');
  30.   document.writeln('     End If');
  31.   document.writeln('   Else');
  32.   document.writeln('     WM_activeXDetect = False');
  33.   document.writeln('   End If');
  34.   document.writeln('End Function');
  35.   document.writeln(WM_startTagFix+'script>');
  36. }
  37. function WM_pluginDetect(plugindescription, pluginxtension, pluginmime, activeXname){
  38.   //This script block will test all user agents that have a real plug-in array
  39.   //(i.e. Netscape) and set the variables, otherwise it directs the routine
  40.   // to WM_activeXDetect to detect the activeX control.
  41.  
  42.   // First define some variables
  43.   var i,plugin_undetectable=0,detected=0, daPlugin=new Object();
  44.   // Then we check to see if it's an MSIE browser that you can actually
  45.   // check for the plugin in question.  
  46.   if (msie_windows && WM_detect_through_vb){
  47.       plugin_undetectable = 0;
  48.   } else {
  49.       plugin_undetectable = 1;
  50.   }
  51.   // If it has a real plugins or mimetypes array, we look there for the plugin first
  52.   if(navigator.plugins) {
  53.       numPlugins = navigator.plugins.length;
  54.       if (numPlugins > 1) {
  55.   if (navigator.mimeTypes && navigator.mimeTypes[pluginmime] && navigator.mimeTypes[pluginmime].enabledPlugin && (navigator.mimeTypes[pluginmime].suffixes.indexOf(pluginxtension) != -1)) { // seems like we have it, let's just make sure and check the version (if specified)
  56.       if ((navigator.appName == 'Netscape') && (navigator.appVersion.indexOf('4.0') != -1)) { // stupid, stupid Netscape can't handle the references to navigator.plugins by number, sooo...
  57.    for(i in navigator.plugins) {
  58.        if ((navigator.plugins[i].description.indexOf(plugindescription) != -1) || (i.indexOf(plugindescription) != -1)) { // some versions of quicktime have no description. feh!
  59.     detected=1;
  60.     break;
  61.        }
  62.    }
  63.       } else {
  64.    for (i = 0; i < numPlugins; i++) {
  65.        daPlugin = navigator.plugins[i];
  66.        if ((daPlugin.description.indexOf(plugindescription) != -1) || (daPlugin.name.indexOf(plugindescription) != -1)) {
  67.     detected=1;
  68.     break;
  69.        }
  70.    }
  71.       }
  72.       // Mac weirdness
  73.       if (navigator.mimeTypes[pluginmime] == null) {
  74.    detected = 0;
  75.       }
  76.   }
  77.   return detected;
  78.       } else if((msie_windows == 1) && !plugin_undetectable){
  79.   return WM_activeXDetect(activeXname);
  80.       } else {
  81.   return 0;
  82.       }
  83.   } else {
  84.       return 0;
  85.   }
  86. }
  87. // this next function just makes it easy to detect the common plugins
  88. function WM_easyDetect(whichPlugin) {
  89.     // this function just makes it easy to do basic plug-in detection without
  90.     // knowing all the mimetypes and activeX names and such
  91.     var isItThere = 0;
  92.     if( (whichPlugin == 'flash') || (whichPlugin == 'Flash') ) {
  93. isItThere = WM_pluginDetect('Flash', 'swf', 'application/x-shockwave-flash', 'ShockwaveFlash.ShockwaveFlash');
  94.     } else if( (whichPlugin == 'director') || (whichPlugin == 'Director') ) {
  95. isItThere = WM_pluginDetect('Shockwave', 'dcr', 'application/x-director', 'SWCtl.SWCtl.1');
  96.     } else if( (whichPlugin == 'quicktime') || (whichPlugin == 'Quicktime') || (whichPlugin == 'QuickTime') ) {
  97. isItThere = WM_pluginDetect('QuickTime', 'mov', 'video/quicktime', '');
  98.     } else if( (whichPlugin == 'realaudio') || (whichPlugin == 'Realaudio') || (whichPlugin == 'RealAudio') ) {
  99. isItThere = (WM_pluginDetect('RealPlayer', 'rpm', 'audio/x-pn-realaudio-plugin', 'RealPlayer.RealPlayer(tm) ActiveX Control (32-bit)')) || (WM_pluginDetect('RealPlayer', 'rpm', 'audio/x-pn-realaudio-plugin','rmocx.RealPlayer G2 Control')) || (WM_pluginDetect('RealPlayer', 'rpm', 'audio/x-pn-realaudio-plugin','RealPlayer.RealPlayer(tm) ActiveX Control (32-bit)')) || (WM_pluginDetect('RealPlayer', 'rpm', 'audio/x-pn-realaudio-plugin','RealVideo.RealVideo(tm) ActiveX Control (32-bit)'))
  100.     } else {
  101. alert('You need to tell me which plug-in to look for, like so:\n\n' + '          WM_easyDetect(\'flash\')\n\n' + '          WM_easyDetect(\'director\')\n\n' + '          WM_easyDetect(\'quicktime\')\n\n' + '          WM_easyDetect(\'realaudio\')');
  102.     }
  103.     return isItThere;
  104. }
  105. // -->
  106. </script>


 
... le prob c que je capte pas bien comment ça marche... et surtout si ça fonctionne bien !!! à la fin ya une ligne qui m'intrigue un peu :
 

Code :
  1. alert('You need to tell me which plug-in to look for, like so:\n\n' + '          WM_easyDetect(\'flash\')\n\n' + '          WM_easyDetect(\'director\')\n\n' + '          WM_easyDetect(\'quicktime\')\n\n' + '          WM_easyDetect(\'realaudio\')');


 
...je suppose que ça affiche une boite de dialogue.... mais ça fait quoi ? ça affiche les plugins qui sont installés ? ou ceux qui ne le sont pas ? dans quelles conditions ça affiche ça ?


Message édité par freed102 le 10-06-2004 à 15:23:51
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed