MasterMind en JAVASCRIPT. Help !

MasterMind en JAVASCRIPT. Help ! - HTML/CSS - Programmation

Marsh Posté le 02-04-2004 à 18:02:18    

http://fransite.free.fr/mastermind.jpg
 
Je serai hyper reconnaissant à celui ou celle qui pourra réaliser ce script JAVASCRIPT pour moi.
 
Voici l'énoncé précis:
 
Organiser les champs de manière semblable (photo)
Quand l'utilisateur veut commencer à jouer il doit d'abord faire un click sur le bouton "NOUVEAU JEU".
Une fonction est à ce moment appelée pour choisir 4 couleurs de manière aléatoire. Ces 4 couleurs seront choisies parmi les 6 suivantes: Rouge, Bleu, Vert, Jaune, Orange, Violet. Chaque couleur ne peut apparaître qu'une seule fois dans le jeu généré par votre fonction.
Si l'utilisateur fait un click sur le bouton "VERIFIER" avant d'avoir cliqué sur le bouton "NOUVEAU JEU", un message doit lui être affiché pour lui demander de commencer par initialiser le jeu.
QUAND LE JEU EST INITIALISE: l'utilisateur peut choisir 4 couleurs: il les choisit au moyen des 4 menus déroulants présentés l'un à côté de l'autre. Chaque couleur citée dans le menu doit y apparaître dans la couleur qu'elle représente (exemple: l'entrée 'Rouge' doit apparaître en rouge, l'entrée 'Bleu' doit apparaître en bleu,...).  
Quand l'utilisateur a fini son choix, il fait un click sur le bouton "VERIFIER". Cela a pour effet d'appeler une fonction qui va comparer les couleurs choisies par l'utilisateur et celles générées automatiquement par la fonction d'initialisation. La fonction va compter le nombre de couleurs à la bonne place, et les couleurs à la mauvaise place. Le résultat sera affiché dans les deux champs de type texte qui se situent à côté de l'essai que l'utilisateur vient de faire.
Si la combinaison est la bonne, un message de félicitation est affiché afin de prévenir l'utilisateur qu'il a gagné et ce message précise combien de coups ont été nécessaires à la découverte du bon résultat. Si l'utilisateur appuie à ce moment sur le bouton "Vérifier", étant donné que la partie est finie, un message doit lui demander d'initialiser le jeu !
L'utilisateur est prié d'utiliser les lignes d'essai les unes après les autres, la fonction de vérification tiendra compte du nombre d'essais déjà effectués pour savoir quelle est la ligne qu'elle va vérifier. Lorsque l'utilisateur a effectué 10 essais, s'il n'a pas encore trouvé la bonne solution, la partie est finie: il a perdu, un message l'avertira que la partie est finie. S'il appuie à nouveau à ce moment sur le bouton "VERIFIER", un message doit lui demander d'initialiser d'abord le jeu.
 
 
 
Je serai reconnaissant à celui qui programmera cela pour moi.
Vous pouvez m'envoyer la réponse par email aussi:
*********
 
Je vous serai super reconnaissant... Echange de bons procédés  :)  
 
Merci d'avance, je compte sur vous !


Message édité par neofranz le 02-04-2004 à 18:15:39
Reply

Marsh Posté le 02-04-2004 à 18:02:18   

Reply

Marsh Posté le 02-04-2004 à 18:13:03    

personne ne fait les devoirs de personne ici...

Reply

Marsh Posté le 02-04-2004 à 18:13:53    

neofranz a écrit :

Echange de bons procédés  :)  
 


 
Je veux bien le faire, mais je veux être payé :o


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brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
Reply

Marsh Posté le 02-04-2004 à 18:14:28    


 
 :lol:  
 

Citation :

je compte sur vous !


 
 [:docbrown]  [:docbrown]


Message édité par Hermes le Messager le 02-04-2004 à 18:15:25
Reply

Marsh Posté le 02-04-2004 à 18:14:52    

lol oui la c clair..moi aussi je veux bien alors :P

Reply

Marsh Posté le 02-04-2004 à 18:17:58    

[:jpa]


Message édité par Harkonnen le 02-04-2004 à 18:18:21

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J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
Reply

Marsh Posté le 02-04-2004 à 18:18:03    

et 100 euros et un Mars :o


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Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
Reply

Marsh Posté le 02-04-2004 à 18:18:04    

Ziel des Spiels:
Ziel des Spiels ist es mit möglichst wenigen Versuchen - bis zu zehn - eine vom Computer durch Zufall erstellte Farbkombination herauszufinden.
Starten des Spiels:
Um das Spiel zu starten muß man zuerst den Schwierigkeitsgrad auswählen und dann den Knopf "Spiel starten" drücken. Informationen über die Unterschiede zwischen den beiden Schwierigkeitsgraden sind in dem Kapitel "Die Schwierigkeitsgrade" aufgeführt.
Das Spiel:
Wenn das Spiel gestartet wird, erstellt der Computer durch Zufall eine Farbkombination, aus den Farben gelb, orange, rot, grün, blau und violett. Diese Kombination muß man nun mit möglichst wenigen Versuchen herausfinden.
 
Zu diesem Zwecke wählt man eine von den oben genannten Farben aus der Tabelle, die sich rechts des Spielfeldes befindet, aus, indem man sie mit der Maus anklickt, so daß sie hellblau unterlegt ist. Nun kann man eines der Felder in der ersten Reihe, die auf dem Spielfeld farblich hervorgehobenen ist, einfärben. Zu diesem Zwecke muß man das Feld nur mit der Maus anklicken. Wenn man alle vier Felder in der ersten Reihe eingefärbt hat, kann man auf den Knopf "nächster Zug", der sich rechts des Spielfeldes befindet, drücken.
 
Jetzt wird die zweite Reihe auf dem Spielfeld farblich hervorgehoben und es erscheinen kleine weiße und/oder rote Punkte rechts neben der zuvor eingefärbten ersten Reihe. Die Punkte haben folgende Bedeutung:
 
    * Ein weißer Punkt bedeutet, daß eine Farbe, die in der geratenen Kombination vorkommt, auch in der zu erratenden Kombination des Computers vorkommt.
    * Ein roter Punkt bedeutet, daß eine Farbe, die in der geratenen Kombination vorkommt, auch in der zu erratenden Kombination des Computers vorkommt. Der Unterschied zu einem weißen Punkt besteht jedoch darin, daß die Farbe in beiden Kombinationen auch dieselbe Position einnimmt. Für eine Farbe, für die ein roter Punkt gesetzt wird, wird nicht noch zusätzlich ein weißer Punkt gesetzt.
 
Diese Hinweise kann man nun verwerten, um die Felder der zweiten Reihe einzufärben. So geht es Reihe für Reihe weiter.
 
Sollte man nun die Kombination erraten, so wird dies durch vier rote Punkte und einen entsprechenden Kommentar angezeigt. In diesem Falle hat man gewonnen. Sollte man es jedoch in den zehn zur Verfügung stehenden Reihen nicht schaffen, die Kombination zu erraten, so hat man verloren.
 
Neben der bereits angesprochenen Tabelle, die zur Farbwahl dient, und dem bereits angesprochenen Knopf "nächster Zug" gibt es im Spiel noch den Knopf "Spiel aufgeben". Wenn man auf diesen Knopf drückt, bekommt man die gesuchte Kombination angezeigt und wird anschließend vor die Wahl gestellt, ob man ein neues Spiel starten oder das Programm beenden möchte.
Die Schwierigkeitsgrade
Bei diesem Spiel gibt es zwei Schwierigkeitsgrade:
 
    * Im Schwierigkeitsgrad "Level 1 (leicht)" gibt es die Einschränkung, daß in der Kombination, die der Computer ermittelt, jede Farbe maximal einmal vorkommen darf.
    * Im Schwierigkeitsgrad "Level 2 (schwer)" gibt es diese Einschränkung nicht, es kann also vorkommen, das in der Kombination des Computers eine Farbe auch zwei-, drei- oder sogar viermal vorkommt. Dieser Schwierigkeitsgrad wird jedoch nur für Experten empfohlen, da die Steigerung zu "Level 1 (leicht)" beträchtlich ist.
 
Viel Spaß !!!
 
 
 [:zaib3k]  de rien...


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IVG en france
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