Bonjour, je ne suis pas sûr que se soit la bonne rubrique pour demander ça Mais voilà, j'ai un programme à faire en ISN pour le projet bac, et avec mon groupe, on a choisi de faire un sudoku en javascool Quand je lance mon code, la compilation réussis, mais l’exécution ne marche pas et je n'arrive pas à savoir d'où ça vient.
Pour résumer le code la première fonction, c'est pour coder la couleur, la deuxième, c'est pour vérifier les lignes colonnes. Et c'est quand j'essaie d’insérer les fonction que je bloque je pense J'aimerai savoir si quelqu'un ici s'y connait pour qu'il puisse m'aider a régler ce problème merci d'avance
<code> void Couleur(int[][] grille) { int largeur = grille.length; int hauteur = grille[0].length; for (int x = 0; x <= (largeur -1); x = x +1) { for (int y = 0; y <= (hauteur -1); y = y +1) { if (grille[x][y] ==1) { setPixel(x, y -3, 0, 0, 0); setPixel(x, y -2, 0, 0, 0); setPixel(x, y -1, 0, 0, 0); setPixel(x, y, 0, 0, 0); setPixel(x, y +1, 0, 0, 0); setPixel(x, y +2, 0, 0, 0); setPixel(x, y +3, 0, 0, 0); setPixel(x -1, y -2, 0, 0, 0); setPixel(x -1, y +3, 0, 0, 0); setPixel(x +1, y +3, 0, 0, 0); } else if (grille[x][y] ==2) { setPixel(x -2, y -2, 0, 0, 0); setPixel(x -1, y -3, 0, 0, 0); setPixel(x, y -3, 0, 0, 0); setPixel(x +1, y -3, 0, 0, 0); setPixel(x +2, y -2, 0, 0, 0); setPixel(x +2, y -1, 0, 0, 0); setPixel(x +1, y, 0, 0, 0); setPixel(x, y +1, 0, 0, 0); setPixel(x -1, y +2, 0, 0, 0); setPixel(x -2, y +3, 0, 0, 0); setPixel(x -1, y +3, 0, 0, 0); setPixel(x, y +3, 0, 0, 0); setPixel(x +1, y +3, 0, 0, 0); setPixel(x +2, y +3, 0, 0, 0); } else if (grille[x][y] ==3) { setPixel(x -2, y -2, 0, 0, 0); setPixel(x -1, y -3, 0, 0, 0); setPixel(x, y -3, 0, 0, 0); setPixel(x +1, y -3, 0, 0, 0); setPixel(x +2, y -2, 0, 0, 0); setPixel(x +2, y -1, 0, 0, 0); setPixel(x, y, 0, 0, 0); setPixel(x +1, y, 0, 0, 0); setPixel(x, y +3, 0, 0, 0); setPixel(x +2, y +1, 0, 0, 0); setPixel(x -2, y +2, 0, 0, 0); setPixel(x +2, y +2, 0, 0, 0); setPixel(x -1, y +3, 0, 0, 0); setPixel(x, y +3, 0, 0, 0); setPixel(x +1, y +3, 0, 0, 0); } else if (grille[x][y] ==4) { setPixel(x +1, y -3, 0, 0, 0); setPixel(x, y -2, 0, 0, 0); setPixel(x -1, y -1, 0, 0, 0); setPixel(x -2, y, 0, 0, 0); setPixel(x +1, y, 0, 0, 0); setPixel(x -2, y +1, 0, 0, 0); setPixel(x -1, y +1, 0, 0, 0); setPixel(x, y +1, 0, 0, 0); setPixel(x +1, y +1, 0, 0, 0); setPixel(x +2, y +1, 0, 0, 0); setPixel(x +1, y +2, 0, 0, 0); setPixel(x +1, y +3, 0, 0, 0); } else if (grille[x][y] ==10) { setPixel(x, y, 0, 0, 0); } } } }
boolean creation(int[][]GRILLE, int x, int y) {
int[] LISTE = new int[4]; LISTE[0] = random(1, 5); for (int i = 1; i < 4; i ++) { for (boolean valable = false; ! valable { LISTE[i] = random(1, 5); valable = true; for (int j = 0; j < i; j ++) { if (LISTE[i] == LISTE[j]) { valable = false; } } } }
GRILLE[x][y] =0; return false; }
void main() {
int[][] TABLEAU = new int[4][4]; while ( ! creation(TABLEAU, 0, 0)) {
} int d,e,z, a; int grille[][] = new int[48][48];
int tabx, taby; tabx = 0; for (d =7; d < 48; d = d +11) { taby =0; for (e =7; e < 48; e = e+11) { grille[d][e] = TABLEAU[tabx][taby]; taby = taby +1; } tabx = tabx +1; }
// Quadrillage du tableau // Contour du haut for (d =0; d <48; d = d +1) { for (e =0; e <2; e = e +1) { grille[d][e] =10; } } // Contour du bas for (d =0; d <47; d = d +1) { for (e =46; e <48; e = e+1) { grille[d][e] =10; } } // Contour de gauche for (d =0; d <2; d = d +1) { for (e =0; e <47; e = e +1) { grille[d][e] =10; } } // Contour de droite for (d =46; d <48; d = d +1) { for (e =0; e <48; e = e+1) { grille[d][e] =10; } } //Quadrillage gras verticale for (d =23; d <25; d = d +1) { for (e =0; e <47; e = e+1) { grille[d][e] =10; } } //Quadrillage gras horizontale for (d =0; d <47; d = d +1) { for (e =23; e <25; e = e+1) { grille[d][e] =10; } } // 1er quadrillage fin horizontale for (d =0; d <47; d = d +1) { for (e =12; e <13; e = e+1) { grille[d][e] =10; } } //2eme quadrillage fin verticale for (d =0; d <47; d = d +1) { for (e =35; e <36; e = e+1) { grille[d][e] =10; } } //1eme quadrillage fin horizotale for (d =13; d <14; d = d +1) { for (e =0; e <47; e = e+1) { grille[d][e] =10; } } //2eme quadrillage fin horizontale for (d =36; d <37; d = d +1) { for (e =0; e <47; e = e+1) { grille[d][e] =10; } } reset(48, 48, false); Couleur(grille); } </code>
Marsh Posté le 13-05-2018 à 10:48:34
Bonjour, je ne suis pas sûr que se soit la bonne rubrique pour demander ça
Mais voilà, j'ai un programme à faire en ISN pour le projet bac, et avec mon groupe, on a choisi de faire un sudoku en javascool
Quand je lance mon code, la compilation réussis, mais l’exécution ne marche pas et je n'arrive pas à savoir d'où ça vient.
Pour résumer le code la première fonction, c'est pour coder la couleur, la deuxième, c'est pour vérifier les lignes colonnes.
Et c'est quand j'essaie d’insérer les fonction que je bloque je pense
J'aimerai savoir si quelqu'un ici s'y connait pour qu'il puisse m'aider a régler ce problème
merci d'avance
<code>
void Couleur(int[][] grille) {
int largeur = grille.length;
int hauteur = grille[0].length;
for (int x = 0; x <= (largeur -1); x = x +1) {
for (int y = 0; y <= (hauteur -1); y = y +1) {
if (grille[x][y] ==1) {
setPixel(x, y -3, 0, 0, 0);
setPixel(x, y -2, 0, 0, 0);
setPixel(x, y -1, 0, 0, 0);
setPixel(x, y, 0, 0, 0);
setPixel(x, y +1, 0, 0, 0);
setPixel(x, y +2, 0, 0, 0);
setPixel(x, y +3, 0, 0, 0);
setPixel(x -1, y -2, 0, 0, 0);
setPixel(x -1, y +3, 0, 0, 0);
setPixel(x +1, y +3, 0, 0, 0);
} else if (grille[x][y] ==2) {
setPixel(x -2, y -2, 0, 0, 0);
setPixel(x -1, y -3, 0, 0, 0);
setPixel(x, y -3, 0, 0, 0);
setPixel(x +1, y -3, 0, 0, 0);
setPixel(x +2, y -2, 0, 0, 0);
setPixel(x +2, y -1, 0, 0, 0);
setPixel(x +1, y, 0, 0, 0);
setPixel(x, y +1, 0, 0, 0);
setPixel(x -1, y +2, 0, 0, 0);
setPixel(x -2, y +3, 0, 0, 0);
setPixel(x -1, y +3, 0, 0, 0);
setPixel(x, y +3, 0, 0, 0);
setPixel(x +1, y +3, 0, 0, 0);
setPixel(x +2, y +3, 0, 0, 0);
} else if (grille[x][y] ==3) {
setPixel(x -2, y -2, 0, 0, 0);
setPixel(x -1, y -3, 0, 0, 0);
setPixel(x, y -3, 0, 0, 0);
setPixel(x +1, y -3, 0, 0, 0);
setPixel(x +2, y -2, 0, 0, 0);
setPixel(x +2, y -1, 0, 0, 0);
setPixel(x, y, 0, 0, 0);
setPixel(x +1, y, 0, 0, 0);
setPixel(x, y +3, 0, 0, 0);
setPixel(x +2, y +1, 0, 0, 0);
setPixel(x -2, y +2, 0, 0, 0);
setPixel(x +2, y +2, 0, 0, 0);
setPixel(x -1, y +3, 0, 0, 0);
setPixel(x, y +3, 0, 0, 0);
setPixel(x +1, y +3, 0, 0, 0);
} else if (grille[x][y] ==4) {
setPixel(x +1, y -3, 0, 0, 0);
setPixel(x, y -2, 0, 0, 0);
setPixel(x -1, y -1, 0, 0, 0);
setPixel(x -2, y, 0, 0, 0);
setPixel(x +1, y, 0, 0, 0);
setPixel(x -2, y +1, 0, 0, 0);
setPixel(x -1, y +1, 0, 0, 0);
setPixel(x, y +1, 0, 0, 0);
setPixel(x +1, y +1, 0, 0, 0);
setPixel(x +2, y +1, 0, 0, 0);
setPixel(x +1, y +2, 0, 0, 0);
setPixel(x +1, y +3, 0, 0, 0);
} else if (grille[x][y] ==10) {
setPixel(x, y, 0, 0, 0);
}
}
}
}
boolean creation(int[][]GRILLE, int x, int y) {
int[] LISTE = new int[4];
LISTE[0] = random(1, 5);
for (int i = 1; i < 4; i ++) {
for (boolean valable = false; ! valable {
LISTE[i] = random(1, 5);
valable = true;
for (int j = 0; j < i; j ++) {
if (LISTE[i] == LISTE[j]) {
valable = false;
}
}
}
}
GRILLE[x][y] =0;
return false;
}
void main() {
int[][] TABLEAU = new int[4][4];
while ( ! creation(TABLEAU, 0, 0)) {
}
int d,e,z, a;
int grille[][] = new int[48][48];
int tabx, taby;
tabx = 0;
for (d =7; d < 48; d = d +11) {
taby =0;
for (e =7; e < 48; e = e+11) {
grille[d][e] = TABLEAU[tabx][taby];
taby = taby +1;
}
tabx = tabx +1;
}
// Quadrillage du tableau
// Contour du haut
for (d =0; d <48; d = d +1) {
for (e =0; e <2; e = e +1) {
grille[d][e] =10;
}
}
// Contour du bas
for (d =0; d <47; d = d +1) {
for (e =46; e <48; e = e+1) {
grille[d][e] =10;
}
}
// Contour de gauche
for (d =0; d <2; d = d +1) {
for (e =0; e <47; e = e +1) {
grille[d][e] =10;
}
}
// Contour de droite
for (d =46; d <48; d = d +1) {
for (e =0; e <48; e = e+1) {
grille[d][e] =10;
}
}
//Quadrillage gras verticale
for (d =23; d <25; d = d +1) {
for (e =0; e <47; e = e+1) {
grille[d][e] =10;
}
}
//Quadrillage gras horizontale
for (d =0; d <47; d = d +1) {
for (e =23; e <25; e = e+1) {
grille[d][e] =10;
}
}
// 1er quadrillage fin horizontale
for (d =0; d <47; d = d +1) {
for (e =12; e <13; e = e+1) {
grille[d][e] =10;
}
}
//2eme quadrillage fin verticale
for (d =0; d <47; d = d +1) {
for (e =35; e <36; e = e+1) {
grille[d][e] =10;
}
}
//1eme quadrillage fin horizotale
for (d =13; d <14; d = d +1) {
for (e =0; e <47; e = e+1) {
grille[d][e] =10;
}
}
//2eme quadrillage fin horizontale
for (d =36; d <37; d = d +1) {
for (e =0; e <47; e = e+1) {
grille[d][e] =10;
}
}
reset(48, 48, false);
Couleur(grille);
}
</code>