Aide en programmation

Aide en programmation - Java - Programmation

Marsh Posté le 13-05-2018 à 10:48:34    

Bonjour, je ne suis pas sûr que se soit la bonne rubrique pour demander ça  
Mais voilà, j'ai un programme à faire en ISN pour le projet bac, et avec mon groupe, on a choisi de faire un sudoku en javascool
Quand je lance mon code, la compilation réussis, mais l’exécution ne marche pas et je n'arrive pas à savoir d'où ça vient.  
 
Pour résumer le code la première fonction, c'est pour coder la couleur, la deuxième, c'est pour vérifier les lignes colonnes.
Et c'est quand j'essaie d’insérer les fonction que je bloque je pense  
J'aimerai savoir si quelqu'un ici s'y connait pour qu'il puisse m'aider a régler ce problème  
merci d'avance  
 
<code>
void Couleur(int[][] grille) {
   int largeur = grille.length;
   int hauteur = grille[0].length;
   for (int x = 0; x <= (largeur -1); x = x +1) {
      for (int y = 0; y <= (hauteur -1); y = y +1) {
         if (grille[x][y] ==1) {
            setPixel(x, y -3, 0, 0, 0);
            setPixel(x, y -2, 0, 0, 0);
            setPixel(x, y -1, 0, 0, 0);
            setPixel(x, y, 0, 0, 0);
            setPixel(x, y +1, 0, 0, 0);
            setPixel(x, y +2, 0, 0, 0);
            setPixel(x, y +3, 0, 0, 0);
            setPixel(x -1, y -2, 0, 0, 0);
            setPixel(x -1, y +3, 0, 0, 0);
            setPixel(x +1, y +3, 0, 0, 0);
         } else if (grille[x][y] ==2) {
            setPixel(x -2, y -2, 0, 0, 0);
            setPixel(x -1, y -3, 0, 0, 0);
            setPixel(x, y -3, 0, 0, 0);
            setPixel(x +1, y -3, 0, 0, 0);
            setPixel(x +2, y -2, 0, 0, 0);
            setPixel(x +2, y -1, 0, 0, 0);
            setPixel(x +1, y, 0, 0, 0);
            setPixel(x, y +1, 0, 0, 0);
            setPixel(x -1, y +2, 0, 0, 0);
            setPixel(x -2, y +3, 0, 0, 0);
            setPixel(x -1, y +3, 0, 0, 0);
            setPixel(x, y +3, 0, 0, 0);
            setPixel(x +1, y +3, 0, 0, 0);
            setPixel(x +2, y +3, 0, 0, 0);
         } else if (grille[x][y] ==3) {
            setPixel(x -2, y -2, 0, 0, 0);
            setPixel(x -1, y -3, 0, 0, 0);
            setPixel(x, y -3, 0, 0, 0);
            setPixel(x +1, y -3, 0, 0, 0);
            setPixel(x +2, y -2, 0, 0, 0);
            setPixel(x +2, y -1, 0, 0, 0);
            setPixel(x, y, 0, 0, 0);
            setPixel(x +1, y, 0, 0, 0);
            setPixel(x, y +3, 0, 0, 0);
            setPixel(x +2, y +1, 0, 0, 0);
            setPixel(x -2, y +2, 0, 0, 0);
            setPixel(x +2, y +2, 0, 0, 0);
            setPixel(x -1, y +3, 0, 0, 0);
            setPixel(x, y +3, 0, 0, 0);
            setPixel(x +1, y +3, 0, 0, 0);
         } else if (grille[x][y] ==4) {
            setPixel(x +1, y -3, 0, 0, 0);
            setPixel(x, y -2, 0, 0, 0);
            setPixel(x -1, y -1, 0, 0, 0);
            setPixel(x -2, y, 0, 0, 0);
            setPixel(x +1, y, 0, 0, 0);
            setPixel(x -2, y +1, 0, 0, 0);
            setPixel(x -1, y +1, 0, 0, 0);
            setPixel(x, y +1, 0, 0, 0);
            setPixel(x +1, y +1, 0, 0, 0);
            setPixel(x +2, y +1, 0, 0, 0);
            setPixel(x +1, y +2, 0, 0, 0);
            setPixel(x +1, y +3, 0, 0, 0);
         } else if (grille[x][y] ==10) {
            setPixel(x, y, 0, 0, 0);
         }
      }
   }
}
 
 
 
boolean creation(int[][]GRILLE, int x, int y) {
   
    int[] LISTE = new int[4];
  LISTE[0] = random(1, 5);
   for (int i = 1; i < 4; i ++) {
      for (boolean valable = false; ! valable;) {
          LISTE[i] = random(1, 5);
         valable = true;
         for (int j = 0; j < i; j ++) {
            if (LISTE[i] == LISTE[j]) {
               valable = false;
            }
         }
      }
   }
   
   GRILLE[x][y] =0;
   return  false;
}
 
void main() {
   
    int[][] TABLEAU = new int[4][4];
   while ( ! creation(TABLEAU, 0, 0)) {
     
    }
   int d,e,z, a;
   int grille[][] = new int[48][48];
   
    int tabx, taby;
   tabx = 0;
   for (d =7; d < 48; d = d +11) {
      taby =0;
      for (e =7; e < 48; e = e+11) {
         grille[d][e] = TABLEAU[tabx][taby];
         taby = taby +1;
      }
      tabx = tabx +1;
   }
 
   
   
   
   // Quadrillage du tableau  
    // Contour du haut
    for (d =0; d <48; d = d +1) {
      for (e =0; e <2; e = e +1) {
         grille[d][e] =10;
      }
   }
   // Contour du bas
    for (d =0; d <47; d = d +1) {
      for (e =46; e <48; e = e+1) {
         grille[d][e] =10;
      }
   }
   // Contour de gauche
    for (d =0; d <2; d = d +1) {
      for (e =0; e <47; e = e +1) {
         grille[d][e] =10;
      }
   }
   // Contour de droite
    for (d =46; d <48; d = d +1) {
      for (e =0; e <48; e = e+1) {
         grille[d][e] =10;
      }
   }
   //Quadrillage gras verticale
    for (d =23; d <25; d = d +1) {
      for (e =0; e <47; e = e+1) {
         grille[d][e] =10;
      }
   }
   //Quadrillage gras horizontale
    for (d =0; d <47; d = d +1) {
      for (e =23; e <25; e = e+1) {
         grille[d][e] =10;
      }
   }
   // 1er quadrillage fin  horizontale
    for (d =0; d <47; d = d +1) {
      for (e =12; e <13; e = e+1) {
         grille[d][e] =10;
      }
   }
   //2eme quadrillage fin verticale
    for (d =0; d <47; d = d +1) {
      for (e =35; e <36; e = e+1) {
         grille[d][e] =10;
      }
   }
   //1eme quadrillage fin horizotale
    for (d =13; d <14; d = d +1) {
      for (e =0; e <47; e = e+1) {
         grille[d][e] =10;
      }
   }
   //2eme quadrillage fin horizontale
    for (d =36; d <37; d = d +1) {
      for (e =0; e <47; e = e+1) {
         grille[d][e] =10;
      }
   }
   reset(48, 48, false);
   Couleur(grille);
}
</code>

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Marsh Posté le 13-05-2018 à 10:48:34   

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Marsh Posté le 14-05-2018 à 11:15:45    

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