Java 3D : Cannot resolve Symbol : class Color3f

Java 3D : Cannot resolve Symbol : class Color3f - Java - Programmation

Marsh Posté le 09-05-2003 à 16:16:30    

Je me suis mis à java 3D.
J'ai installé la librairie java3D 1.2.1, (au même endroit que le jdk 1.4) toutes les librairies .dll ainsi que les .jar ont été copiés au bon endroit comme le stipule l'aide.
Je peux correctement exécuter des applis java3D mais quand je veux en compiler une, voilà le message :
cannot resolve symbol : class Color3f (entre autres).
Je pense que la librairie java3D n'est pas trouvée à la compil mais je vois pas pourquoi, puisque tout semble OK au niveau des jars installés.
Si quelqu'un a une soluce ....


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Marsh Posté le 09-05-2003 à 16:16:30   

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Marsh Posté le 09-05-2003 à 16:18:55    

classpath !


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Marsh Posté le 09-05-2003 à 16:20:58    

En clair : il faut que tu ajoutes le repertoire ou se trouve les jar/class de java3D lors de la compilation et de l'execution !
A moins que tu ne l'ai déjà fait, et que ce soit autre chose [:spamafote]  
 


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Marsh Posté le 09-05-2003 à 16:21:55    

L'aide de sun dit que la classpath ne doit pas être modifié lorsqu'on installe Java 3D.
Bon, j'ai quand même mis le path complet des jar de java3D dans classpath pour voir mais ca change rien.
 
Pour info, j'ai essayé dans borland jbuilder, et l'import s'écrit :
import com.sun.j3d.....
or JBuilder ne trouve pas j3d dans le menu d'aide à la saisie ...


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Marsh Posté le 09-05-2003 à 16:22:52    

A l'execution, c'est nickel poutant, c'et la compile qui merde.


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Marsh Posté le 09-05-2003 à 16:27:32    

:??:  
 
fais voir une classe super simplifiee qui utilise une des classe non trouvee, ainsi que la ligne utilisee pour compiler, et les messages d'erreur ...


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Marsh Posté le 09-05-2003 à 16:28:39    

ya pas des exemples ? si oui, va voir les sources
 
j'ai jamais utilisee cette API


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Marsh Posté le 09-05-2003 à 16:35:29    

import java.applet.Applet;
import java.awt.BorderLayout;
import java.awt.event.*;
import java.awt.GraphicsConfiguration;
import com.sun.j3d.utils.applet.MainFrame;
import com.sun.j3d.utils.geometry.ColorCube;
import com.sun.j3d.utils.universe.*;
import javax.media.j3d.*;
import javax.vecmath.*;
 
public class HelloUniverse extends Applet {
 
    private SimpleUniverse u = null;
     
    public BranchGroup createSceneGraph() {
 // Create the root of the branch graph
 BranchGroup objRoot = new BranchGroup();
 
 // Create the TransformGroup node and initialize it to the
 // identity. Enable the TRANSFORM_WRITE capability so that
 // our behavior code can modify it at run time. Add it to
 // the root of the subgraph.
 TransformGroup objTrans = new TransformGroup();
 objTrans.setCapability(TransformGroup.ALLOW_TRANSFORM_WRITE);
 objRoot.addChild(objTrans);
 
 // Create a simple Shape3D node; add it to the scene graph.
 objTrans.addChild(new ColorCube(0.4));
 
 // Create a new Behavior object that will perform the
 // desired operation on the specified transform and add
 // it into the scene graph.
 Transform3D yAxis = new Transform3D();
 Alpha rotationAlpha = new Alpha(-1, 4000);
 
 RotationInterpolator rotator =
     new RotationInterpolator(rotationAlpha, objTrans, yAxis,
         0.0f, (float) Math.PI*2.0f);
 BoundingSphere bounds =
     new BoundingSphere(new Point3d(0.0,0.0,0.0), 100.0);
 rotator.setSchedulingBounds(bounds);
 objRoot.addChild(rotator);
 
        // Have Java 3D perform optimizations on this scene graph.
        objRoot.compile();
 
 return objRoot;
    }
 
    public HelloUniverse() {
    }
 
    public void init() {
 setLayout(new BorderLayout());
        GraphicsConfiguration config =
           SimpleUniverse.getPreferredConfiguration();
 
 Canvas3D c = new Canvas3D(config);
 add("Center", c);
 
 // Create a simple scene and attach it to the virtual universe
 BranchGroup scene = createSceneGraph();
 u = new SimpleUniverse(c);
 
        // This will move the ViewPlatform back a bit so the
        // objects in the scene can be viewed.
        u.getViewingPlatform().setNominalViewingTransform();
 
 u.addBranchGraph(scene);
    }
 
    public void destroy() {
 u.removeAllLocales();
    }
 
    //
    // The following allows HelloUniverse to be run as an application
    // as well as an applet
    //
    public static void main(String[] args) {
 new MainFrame(new HelloUniverse(), 256, 256);
    }
}
 
Il me dit qu'il ne trouve pas les packages javax.media.j3d alors qu'ils y sont .....


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Marsh Posté le 09-05-2003 à 16:37:51    

arf !
 
j'ai pas grand chose a dire de plus que ta signature ...
 
ptet qqu'un d'autre ?


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Marsh Posté le 09-05-2003 à 16:41:32    

Bon, je vais essayer d'installer je java 3D package en version 1.3, on va voir ...


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