Canvas3D dans un Swing JPanel - Java - Programmation
Marsh Posté le 29-12-2003 à 15:34:35
emachede a écrit : |
euh, tu crois vraiment que c'est lié? non parce que si tu le crois, faudrait ptet revoir quelques bases là
Marsh Posté le 29-12-2003 à 16:04:43
emachede a écrit : |
Poster : le message d'erreur complet, toutes les lignes citées dans le message d'erreur qui t'appartiennent, la version du JDK que tu utilises, le contexte dans lequel les lignes de code qui merdoient sont exécutées.
après on verra si quelqu'un sur le forum aura envie de t'aider.
Marsh Posté le 29-12-2003 à 17:34:11
"cannot resolve symbol initUI() javax.swing.JPanel"
c vraiment la seule erreur à la compilation
jdk 1.4.2
le contexte: c dans la fonction init() d'une classe dérivée d'une applet
Marsh Posté le 29-12-2003 à 18:05:15
elle sort d'où cette méthode initUI ? je la vois pas dans le javadoc.
D'autre part, je ne pense pas qu'un débutant ait le moindre intérêt à toucher aux UI.
A part pour faire un nouveau look-and-feel ou un nouveau composant, il n'y a pas de raison d'u toucher.
Le conseil gratuit de nraynaud : vire ton initUI et donne toutes les infos concernant le NullPointerException.
Marsh Posté le 29-12-2003 à 19:04:53
le pb du nullException n'apparait plus meme en enlevant le initUI()
néanmoins, cela m'affiche le contenu de mon canvas3D, mais cela masque mon interface autour composée de bouton swing
le fond du canvas3d (une image jpg) est découpée suivant les limites du jpanel. le reste autour est noir et masque donc mon inteface
merci d'avance pour votre aide
Marsh Posté le 23-01-2004 à 09:53:19
nraynaud a écrit : |
Non mais c'est quoi ça???!!!
Le mec il a posé une question précise, il est poli, et il n'a pas demandé à ce qu'on lui donne du code tout cru, ça vous suffit pas?
Le fait qu'il n'ait pas l'air très doué en Java devrait vous donner envie de l'aider plus, pas de l'enfoncer!
C'est dingue ça, y a que dans cette section du forum qu'on retrouve une telle ambiance! D'accord pour envoyer ballader les boulets qui ne veulent pas chercher d'eux même, mais faut pas abuser!
Je n'ai cité que ce post, mais on en retrouve des pareils un peu partout ici!
Ca va à l'encontre de l'esprit du forum, et ça me dégoute...
Marsh Posté le 23-01-2004 à 21:40:59
Alkor2001 a écrit : Ca va à l'encontre de l'esprit du forum, et ça me dégoute... |
Si t'es pas content tu viens pas ici, c'est tout
Marsh Posté le 23-01-2004 à 21:43:04
*syl* a écrit : Si t'es pas content tu viens pas ici, c'est tout |
Laisse, il applique juste ce qu'il a dans sa signature
Marsh Posté le 23-01-2004 à 21:58:48
Alkor2001 a écrit : |
C'est nraynaud
Marsh Posté le 29-12-2003 à 15:32:22
bonjour,
je voudrais intégré un canvas3d dans un Jpanel
j'ai donc :
JPanel viewArea = new JPanel();
viewArea.setLayout(new BorderLayout());
setContentPane(viewArea);
initUI(viewArea);
GraphicsConfiguration config = SimpleUniverse.getPreferredConfiguration();
Canvas3D canvas3D = new Canvas3D(config);
viewArea.add("Center", canvas3D);
SimpleUniverse simpleU = new SimpleUniverse(canvas3D);
malheureusement à la compilation il m'affiche: "cannot resolve symbol initUi() javax.swing.JPanel"
alors que j'ai fait: import javax.swing.*
si j'enlève le initUI()
cela merdoit par un NullException à l'execution
comment faire pour s'en sortir?
merci