caractere entree

caractere entree - Java - Programmation

Marsh Posté le 29-05-2004 à 19:31:23    

Bonjour tout le monde, j'ai besoin de créer un system.out.print(xy+touche entrer) et je sais pas comment trop faire.
En faite je rentre cette ligne comme entrée de commande auxiliaire plus précisement le fait de cliqué sur une map renvoi les coordonnées du pointeur qui sont envoyé pour la demande de coordonnée d'une autre classe et cette classe demande une validation en appuyant sur entrer et je sais pas écrire la touche entrer donc =)
Merci de votre aide !
 
public void mouseClicked(MouseEvent ev) {
 int x = ev.getX();
 int y = ev.getY();
 String indColonne="abcdefgh";
 String indRangee="87654321";
 if ((x<=456) && (x>=56) && (y<=479) && (y>=79)){
  System.out.print(indColonne.charAt((x-56)/50+""+indRangee.charAt((y-79)/50)+Touche entrer pour valider);  
 }
}

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Marsh Posté le 29-05-2004 à 19:31:23   

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Marsh Posté le 29-05-2004 à 19:50:15    

Je sais pas trop si j'ai compris ta question. Essaies de formuler ca plus clairement la prochaine fois ...
 
Si j'ai compris, il s'agit d'afficher le caractère de la touche entrée à l'écran : une idée, c'est de faire une boucle de 1 à 256 et d'afficher tes 256 caractères ASCII pour voir lequel correspond.
 
for(int i=0;i<256;i++)
   System.out.println("ASCII(" + i + " ) ="+(char)i);
 
Mais ca m'étonnerai que ce soit ce ke tu cherche comme réponse.
 :bounce:  

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Marsh Posté le 29-05-2004 à 20:01:43    

j'avoue c'est pas tres clair ... :/
en faite jveux une commande qui fasse la meme chose que l'action d'appuyer sur le bouton entrer (j'espere que c'est plus simple)


Message édité par mbl le 29-05-2004 à 20:05:41
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Marsh Posté le 29-05-2004 à 23:29:22    

houlà.


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Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
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Marsh Posté le 29-05-2004 à 23:31:57    

mbl a écrit :


en faite jveux une commande qui fasse la meme chose que l'action d'appuyer sur le bouton entrer (j'espere que c'est plus simple)


regarde du côté de java.awt.Robot.
 
avec keyPress(java.awt.event.KeyEvent.VK_ENTER) ca devrait faire comme un appuie sur la touche entrée ... si c'est bien ce que tu veux ...

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Marsh Posté le 29-05-2004 à 23:47:50    

ou comment laisser une connerie devenir encore plus grosse [:xx_xx]


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Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
Reply

Marsh Posté le 29-05-2004 à 23:50:38    

\n

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Marsh Posté le 30-05-2004 à 00:34:34    

-->je trouve ca designé bizarrement : la validation doit surement changer un booléen, je trouve ca plus propre d'appeler la méthode qui change ce booléen


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Marsh Posté le 30-05-2004 à 00:38:18    

the real moins moins a écrit :

ou comment laisser une connerie devenir encore plus grosse [:xx_xx]


pkoi ? t'as compris ce qu'il veut faire toi ?

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Marsh Posté le 30-05-2004 à 02:10:28    

the real moins moins a écrit :

ou comment laisser une connerie devenir encore plus grosse [:xx_xx]

on peut peut-être par un appel JNI faire générer la chose au driver du clavier ...


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trainoo.com, c'est fini
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Marsh Posté le 30-05-2004 à 02:10:28   

Reply

Marsh Posté le 30-05-2004 à 10:14:44    

nraynaud a écrit :

on peut peut-être par un appel JNI faire générer la chose au driver du clavier ...


c'est en gros ce que fait java.awt.Robot ...

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Marsh Posté le 30-05-2004 à 12:12:51    

bon voila encore un peu plus précis!
j'ai créer un jeu d'echec en mode console et je veux mettre par dessus une méthode graphique sans toucher au mode console...
Donc les coordonnées rentré au clavier précedement  
"Rentrer les coordonnées:"
"a5"
je veux rentré sa grace au positionnement de la souris sur l'echiquier
et ensuite pour valider les coordonnées il faut appuyer sur entrer en mode console  
et je sais pas comment le faire en mode graphique c'est tout

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Marsh Posté le 30-05-2004 à 12:34:36    

c bien ce que je disais : en mode console, la touche entrée, elle signifie la fin de l'entrée utilisateur, ce qui provoque une action.
 
Rien ne t'empeche d'appeller directement cette action...si visiblement tu as accès à l'api de ton mode console, tu dois pouvoir appeller les méthodes directement...


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Marsh Posté le 30-05-2004 à 12:40:22    

le truc c'est que je suis pas tres aguerri en java et que la jcomprend pas trop oO

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Marsh Posté le 30-05-2004 à 13:19:29    

Ce qu'il faut ke tu fasse betement je pense, c'est rajouter
une ligne de code juste après
System.out.print(indColonne.charAt((x-56)/50+""+indRangee.charAt((y-79)/50)+Touche entrer pour valider);  
 
Tu mets un truc du genre
objet.setValue(nouvelle position);
 
à condition d'avoir construit ce modifieur.
 
Mais un truc que je comprends pas, c'est comment marche ton mode console ? Je suppose c'est aussi un truc en java.
 
Finalement, la question, c'est  
1) veux-tu vraiment une émulation (complète) de tes entrées mode console à partir du mode graphique, ou  
2) ne cherches tu par la suite qu'à avoir les sorties sur la console quand tu ulises l'interface graphique (vu que je suppose tu n'utiliseras pas le mode console si tu as l'interface graphique)
 
Dans le premier cas 1), je pense que Benou t'as donné la réponse pour émuler l'action de frapper une touche. Eventuelement tu peux peut être passer par une émulation plus haut niveau en passant par des flux ( la il faut rechercher et lire la doc sur les possibilités permises avec les flux).
Dans le deuxieme 2). Tu peux faire ce ke je te propose au début de cette réponse.
 
J'espère que la réponse s'applique à la question

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Marsh Posté le 30-05-2004 à 13:24:44    

2 eme solution \o
maintenant il me reste plus qu'a comprendre ta solution =)

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Marsh Posté le 30-05-2004 à 14:44:43    

c aussi ma solution
 
cad l'objet qui doit etre déplacé, au lieu d'appeller la console pour qu'elle le modifie, c'est appeller directement un modifier de l'objet pour qu'il se modifie directement...
 
UN exemple rapide...
 
Mettons que j'ai un objet "vélo" dont je peux régler les vitesses.
Mettons que j'ai une console qui me permette d'entrer la nouvelle vitesse
 
Avec mon interface graphique, j'ai 2 choix : utiliser la console pour modifier mon objet (ce que tu voulais faire). La console fait alors sa soupe en interne, et change la vitesse du vélo
 
Appeller directement une méthode de la classe vélo pour changer la vitesse...
 
C cette solution qu'on te propose
 
PS : l'auteur nie tout rapport avec l'exemple du vélo du javatutorial...!!! ;)


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Marsh Posté le 30-05-2004 à 15:22:59    

/me a compris et félicite le vélo

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Marsh Posté le 30-05-2004 à 15:29:24    

problème d'architcture logicielle : couche de présentation liée à la couche logique :/

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Marsh Posté le 30-05-2004 à 15:29:55    

benou a écrit :

pkoi ? t'as compris ce qu'il veut faire toi ?

oui: une grosse connerie. la remarque de jubijub touche au vrai


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Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
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Marsh Posté le 30-05-2004 à 15:37:45    

the real moins moins a écrit :

oui: une grosse connerie. la remarque de jubijub touche au vrai


ouais, enfin maintenant, moi aussi j'ai compris ;)

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Marsh Posté le 30-05-2004 à 16:01:49    

benou a écrit :

problème d'architcture logicielle : couche de présentation liée à la couche logique :/


 
TODO : lire et comprendre pkoi tlm jure que par le paradigme MVC


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Marsh Posté le 30-05-2004 à 16:03:16    

Jubijub a écrit :

TODO : lire et comprendre pkoi tlm jure que par le paradigme MVC


ben typiquement poure ce genre de cas ...

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Marsh Posté le 30-05-2004 à 16:06:24    

j'avais déduit...je bosse en ce moment sur un truc qui m'amène à utiliser des Document java, qui sont implémentés selon ce paradigme...donc g saisi le global...


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Marsh Posté le 30-05-2004 à 19:04:56    

donc faut pas que je fasse sa c'est sa ?

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Marsh Posté le 31-05-2004 à 01:25:52    

fais toi le java tutorial...y'a des bases objet qui te manquent


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Marsh Posté le 31-05-2004 à 11:19:00    

oui msieur <o

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Marsh Posté le 31-05-2004 à 14:03:44    

en plus c expliqué dès le début...lis la partie sur la classe vélo, et sur les messages entre instances de classes...c pas le getting started, c learning java language...


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Marsh Posté le    

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