Interface graphique

Interface graphique - Java - Programmation

Marsh Posté le 26-05-2006 à 22:46:59    

Bonjour, voila je suis en train de realiser le jeu de la bataille navale comme projet tutoré
j'explique mon probleme
voila j'ai ma fenetre principal  qui est une JFRAME, dans laquelle plein de petite fenetre sont incorporés.
au fil du jeu , le joueur recoit des message de la part du serveur, voila mon probleme commence la
en faite pour l'instant je fais afficher les messages  dans une JDIALOG
VOICI SON CODE

Citation :

public void afficherMessage(String message)
   {
    /*dialog_message.setDefaultCloseOperation(javax.swing.WindowConstants.DO_NOTHING_ON_CLOSE);*/
        dialog_message.setTitle("Bataille navale" );
      dialog_message.setAlwaysOnTop(true);
        /*dialog_message.setModal(true);*/
        dialog_message.setResizable(false);
 
        jLabel5.setText(message);
        jPanel5.add(jLabel5);
         dialog_message.add(jPanel5);
        dialog_message.pack();
        dialog_message.show();
         
 }


 
mais le probleme c'est que j'aimerai que cette fenetre soit affiche  tout le temps dessus la fenetre principal, mais pas devant toutes les autres( ce que fais l'option setAlwaysOnTop(true);)
si je met l(option setmodal(true) ca me bloque le jeu tant que la fenetre n'est pas termine
 
J'ai essaye d'etre le plus clair possible, mais je pense que ca risque d'etre un peu confue, je suis la pour toutes question necessaires la compréhension merci

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Marsh Posté le 26-05-2006 à 22:46:59   

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Marsh Posté le 26-05-2006 à 23:00:33    

infoman64 a écrit :


si je met l(option setmodal(true) ca me bloque le jeu tant que la fenetre n'est pas termine


 
Ton jeu doit-il tourner en arrière-plan mais sans permettre d'intéraction avec l'utilisateur ? Ou bien veux-tu en fait 2 fenêtre distinctes auxquelles on peut accéder indépendamment comme on le souhaite ?


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Marsh Posté le 26-05-2006 à 23:11:40    

je vais m'expliquer , lors du demarrage du jeu, le joueur qui a créer le jeu envoie une sorte de requete au serveur pour dire que le jeu commence, alors le serveur envoie alors, joueur apres joueur une info disant que le jeu commence, et la sur la partie  du joueur je fais afficher un message, si je mais l'option setModal, quand le serveur a envoye l'informatio au premier joueur, la fenetre s'affiche, mais tant que le joueur n'a pas ferme la fenetre ou la validé, le serveur est bloqué,(il attent en quelque sorte que l'"execution de l'affichage soit termine), et avec cette option c"est impeccable car il me met tout le temps la fenetre juste au dessus de l'autre,mais pas sur toutes les autres.
 
Par contre si je met pas cette option, quand le serveur fait afficher le message sur les divers client, une fois la fenetre affiche, il continu son execution et le fais afficher sur les autres joueurs, au contraire de tout l'heure ou il ete obliger d'attendre que l'afichage soit fermet pour passer au joueur suivant

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