[J2ME] Besoin d'aide pour une Liste ????

Besoin d'aide pour une Liste ???? [J2ME] - Java - Programmation

Marsh Posté le 07-03-2005 à 15:12:53    

Bonjour tout le monde
 
voila je souhaiterais faire un menu navigable
 

Code :
  1. _commandScore = new Command("Score", Command.SCREEN, 0);
  2. _commandPartie = new Command("Commencer Partie", Command.SCREEN, 1);


 
mais voila ce menu n apparait uniquement qd j appuie sur un des boutons de fonction
 
alors que je voudrais le faire apparaitre directement sans appuyé sur le bouton de fonction
 
et une derniere question :  
c pour faire un jeu du pendu en J2ME, et donc pendant le jeu, il faut choisir une lettre, mais comment représenté cela ???
car si j utilise un textfield, si je change de lettre, je passe dans un nouvel ecran hors je souhaiterais garder l affiche du jeu en meme temps que je change de lettre
 
j espere que j ai ete assez clair
 
merci de vos aides


Message édité par Lenoiche le 08-03-2005 à 17:18:44
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Marsh Posté le 07-03-2005 à 15:12:53   

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Marsh Posté le 07-03-2005 à 15:39:33    

j ai trouvé pour mon premier problème
suffit d utiliser un choiceGroup
 
par contre si vous avez une idée pour ma 2eme questions

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Marsh Posté le 08-03-2005 à 17:23:24    

Bon finalement j ai opté pour une liste.
 
Une liste de 2 éléments qui sont "Nouvelle Partie" et "Consulter Score" .

Code :
  1. protected static final String[] elements = {"Nouvelle Partie",
  2.                                               "Consulter Score"
  3.                                               };


 

Code :
  1. _liste = new List("Selection", List.IMPLICIT, elements, null);


 
Mais voila je ne sais pas comment différencier les 2 éléments pour qu'il me lance des objets différents .

Code :
  1. public void commandAction(Command c, Displayable s)
  2.   {
  3.    if (c == _liste.SELECT_COMMAND) {
  4.             _display.setCurrent(_texte);
  5. }}


Message édité par Lenoiche le 08-03-2005 à 17:35:22
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Marsh Posté le 08-03-2005 à 17:28:58    

Essaye de remplacer les "é" par des "er" et inversément.
 
Ex. "mais comment représenté cela" -> remplace par "finir".
"Comment finir" ou "comment fini" ? 1ère proposition -> "er".
 
Ex. "j ai opter"
"J'ai finir" ou "j'ai fini" ? 2ème proposition -> "é".
 
A part ça, pour ton problème, tu peux aussi utiliser des apostrophes quand c'est prévu, et commencer tes phrases par des majuscules.
 
:jap:


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Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
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Marsh Posté le 08-03-2005 à 17:35:01    

Voilà j'ai corrigé mes fautes d'hortgraphes et ma ponctuation.

Reply

Marsh Posté le 08-03-2005 à 17:38:55    

[:kiki]


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
Reply

Marsh Posté le 08-03-2005 à 22:44:49    

Lenoiche> j'y connais pas grand chose en J2ME, j'ai jamais personellement pratiqué, mais à mon avis tu ne peux pas t'en sortir avec des inputs classiques. Je pense que tu dois faire ca dans un canvas graphique et ré-écrire la saisie d'un caratère comme c'est fait dans un téléphone (avec la rotation entre les lettres d'une même touche suite à l'appuie sur la même touche).
 
Y a peut être une méthode plus simple, mais je pense que de cette façon là tu t'en sors forcément ...

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Marsh Posté le 09-03-2005 à 14:04:01    

Alors j'ai réussi à trouver ma solution à mon problème de menu.
 
Voici le code si ça peut aider quelqu'un plus tard :
 

Code :
  1. public void commandAction(Command c, Displayable s) {   
  2.     if (c == _exit){
  3.        destroyApp(false);
  4.        notifyDestroyed();
  5.     }
  6.     else if (c == _liste.SELECT_COMMAND) {
  7.          
  8.            if (_liste.getSelectedIndex() == 0){
  9.            _display.setCurrent(_texte);
  10.            }
  11.          
  12.            if (_liste.getSelectedIndex()  == 1){
  13.            _display.setCurrent(_texte2);
  14.            }
  15.          
  16.     }
  17.    
  18.   }


 
Merci Benou de proposer une solution, et je crois que je vais devoir faire un canvas comme tu le préconises ... malgrés que ça va me prendre énormément de temps :( .

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