[JAVA] modifier la valeur d'une donnée dans une hashtable

modifier la valeur d'une donnée dans une hashtable [JAVA] - Java - Programmation

Marsh Posté le 19-04-2002 à 11:17:19    

je doit modifier la valeur d'une donne dans une hash table pour une clée donnée.
 
je suis obligé de la supprimé ou je peut la modifier directement.
(j'ai lu la doc est j'ai rien trouvé pour le faire :( et je trouves ca bizarre  :ouch: )

Reply

Marsh Posté le 19-04-2002 à 11:17:19   

Reply

Marsh Posté le 19-04-2002 à 11:18:28    

bin tu récupères ta donnée via la clé, tu la modifies et tu la remets dans la table. Si c'est un remplacement tu fais directement set sur base de la clé


---------------
Just because you feel good does not make you right
Reply

Marsh Posté le 19-04-2002 à 11:31:38    

encor merci, tu repond a tout c cool
moi si ca t'interresse je connait pa mal delphi/c/c++ et le hardware si ta des pbs ....

Reply

Marsh Posté le 19-04-2002 à 11:54:57    

euh j'en ai des problèmes. Par dessus la tête mais c'est plutôt des problèmes de thread pooling + gestion mémoire + gestion pool DB Oracle et compagnie donc ... ;)


---------------
Just because you feel good does not make you right
Reply

Marsh Posté le 19-04-2002 à 14:50:23    

-gti-spitfire a écrit a écrit :

encor merci, tu repond a tout c cool



 
ouais mais sur ce coup là, il s'est planté.
si tu souhaites juste modifier l'etat de l'objet associé à une clef, tu n'as pas besoin de remattre l'objet dans la map apres : tu ne dios faire ca que si c'est la référence qui change.
 
ex :  
 
UnObjet obj = (UnObjet)taMap.get(taClef);
obj.setKekChose(unTruc);
// ca suffit : pas besoin de faire
// taMap.put(taClef, obj);
 
tu n'auras besoin de remmetre à jour la map que si la modification que tu veux faire t'oblige à changer d'objet.
ex :
 
String s = (String)taMap.get(taClef);
s+= "tralala"; // s n'est plus le même objet
taMap.put(taClef, s); // là t'es obligé !

Reply

Marsh Posté le 19-04-2002 à 14:55:23    

benou a écrit a écrit :

 
 
ouais mais sur ce coup là, il s'est planté.
si tu souhaites juste modifier l'etat de l'objet associé à une clef, tu n'as pas besoin de remattre l'objet dans la map apres : tu ne dios faire ca que si c'est la référence qui change.
 
ex :  
 
UnObjet obj = (UnObjet)taMap.get(taClef);
obj.setKekChose(unTruc);
// ca suffit : pas besoin de faire
// taMap.put(taClef, obj);
 
tu n'auras besoin de remmetre à jour la map que si la modification que tu veux faire t'oblige à changer d'objet.
ex :
 
String s = (String)taMap.get(taClef);
s+= "tralala"; // s n'est plus le même objet
taMap.put(taClef, s); // là t'es obligé !  




 
merci je vai mettre mon code a jour moi pour ke ca marche je virai l'entré et je la receai avec la nouvelle valeur ....

Reply

Marsh Posté le 19-04-2002 à 15:01:13    

benou a écrit a écrit :

 
 
ouais mais sur ce coup là, il s'est planté.
 
tu n'auras besoin de remmetre à jour la map que si la modification que tu veux faire t'oblige à changer d'objet.
ex :




 
Bin c'est ca que j'avais compris moi  :heink:


---------------
Just because you feel good does not make you right
Reply

Marsh Posté le 19-04-2002 à 15:03:59    

-gti-spitfire a écrit a écrit :

je doit modifier la valeur d'une donne dans une hash table pour une clée donnée.




je suis d'accord, c'est ambigüe ... ;)

Reply

Marsh Posté le 19-04-2002 à 15:11:02    

je reexplique on a ca :
 
aaa -> 1
bbb -> 8
ccc -> 9
 
je veu attribué 6 a bbb je fai comment ?

Reply

Marsh Posté le 19-04-2002 à 15:14:41    

si tu utilsie des Integer pour stocker la valeur entière, il va falloir que tu remettes l'Integer 6 dans la map : ce n'ets aps le même objet que l'Integer 8.
 
Par contre, si tu t'es fait un Objet qui contient un int dont tu peux modifier la valeur en fesant un setValue(6), tu n'auras pas besion de le remettre : tu ne changeras pas l'objet qu'iol y a dans la map : tu modifiera juste sa valeur interne.
 
kapiché ?

Reply

Marsh Posté le 19-04-2002 à 15:14:41   

Reply

Marsh Posté le 19-04-2002 à 15:15:26    

bin déjà dans ta map tu ne peux mettre que des objets. Donc en supposant que tu mets un objet de type Integer tu devrais refaire un set sur la clé qui va écraser ton objet précédent


---------------
Just because you feel good does not make you right
Reply

Marsh Posté le 19-04-2002 à 15:15:47    

damn grilled :D


---------------
Just because you feel good does not make you right
Reply

Marsh Posté le 19-04-2002 à 15:16:20    

DarkLord a écrit a écrit :

damn grilled :D  




YAISEEE !! :) :D

Reply

Marsh Posté le 19-04-2002 à 15:16:48    

ok a tout kompris  :hap:

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed