Methode permettant de bien affiché un objet

Methode permettant de bien affiché un objet - Java - Programmation

Marsh Posté le 10-06-2010 à 18:40:32    

Bonjour  a tous,
 
j'ai un petit oubli, j'ai créer un objet room et pour débugger mon petit jeux, je voudrai afficher le nom de ma salle.
 
Je sais qu'il existe une methode que l'on appelle dans la classe Room pour moi qui permet en cas d'affichage d'afficher les info que l'on souhaite.
 
Merci d'avance
 
Bastien

Reply

Marsh Posté le 10-06-2010 à 18:40:32   

Reply

Marsh Posté le 11-06-2010 à 07:14:44    

fashion-bastou a écrit :

Bonjour  a tous,
 
j'ai un petit oubli, j'ai créer un objet room et pour débugger mon petit jeux, je voudrai afficher le nom de ma salle.
 
Je sais qu'il existe une methode que l'on appelle dans la classe Room pour moi qui permet en cas d'affichage d'afficher les info que l'on souhaite.
 
Merci d'avance
 
Bastien


 
 
Bonjour çà me rappel des choses. Est ce que tu dois faire un programme qui affiche les reservations de salle par hazard ?. Sinon pour répondre à ta question tu peux créer une méthode toString()  dans ton Object Class Room dans laquelle tu affiche tous tes Objects Class Creneau . Puis Dans ton Object Class Creneau tu crée une methode toString() qui affiche tous tes Objects class Heure .Ainsi de suite.
 
En gros :
 
 
public class Room {
 
 public ArrayList<Creneau> lists_creneau = new ArrayList<Creneau>();  
 
        public String toString()
 {
   
  for( int i = 0; i < lists_creneau.size(); i++)
  {
   System.out.println("Match : "+lists_creneau.get(i).toString());
  }
   
 }
 
 
public class Creneau {
 
 public Heure debut;
        public Heure Fin;  
 
        public String toString()
 {
   
  System.out.println("Debut : "+ debut.toString());
                System.out.println("Fin : "+ debut.toString());
 
   
 }


Message édité par xnutella le 11-06-2010 à 07:16:24
Reply

Marsh Posté le 11-06-2010 à 10:36:43    

merci c'est pile cela que je voulais :)
 
pour info je fais un jeux dans le cadre des mes études qui se base sur un livre il y a autant de salle que de page avec des enigmes...etc
 
je vais bientot attaquer la sauvegarde cela s'annonce compliqué :)

Reply

Marsh Posté le 11-06-2010 à 12:47:19    

fashion-bastou a écrit :


je vais bientot attaquer la sauvegarde cela s'annonce compliqué :)


Avec la serialization c'est assez facile à faire.

Reply

Marsh Posté le 11-06-2010 à 14:36:03    

aurait tu un petit lien deamon? si non pas grave je vais me renseigner sur la serialization.
 
Je partais dans l'idée de modifier un fichier texte en java en y insérant la salle ou se trouve le joueur ainsi que les objets qu'il possède.
 
mais a voir je n'ai pas d'autre idée :)

Reply

Marsh Posté le 11-06-2010 à 15:09:35    

Regarde peut-être sur la FAQ Java de Developpez.com ça doit y être. Sinon c'est facile à trouver une implémentation du truc.
 
Ca permet de stocker l'état de tous tes objets et donc de remettre exactement tous tes objets comme ils étaient quand tu as sauvegardé.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed