mouvement d'une voiture - Java - Programmation
Marsh Posté le 07-05-2005 à 15:00:44
Si personne ne répond, c'est probablement que personne ne connait la solution à ton problème... ou qu'il pourrait être mieux posé !
Suggestion : mieux expliquer :
(1) ce que tu attends de ton programme (translation de ..., rotation de ...)
(2) ce que fait ton programme exactement (translation de ..., rotation de ...)
(3) ce que tu as déjà essayé
(4) ta question précise
Nicolas
Marsh Posté le 07-05-2005 à 01:32:45
Bonjour,
Je débute en java et je n'ai pas trouvé sur google la solution à mon probleme : je veux faire bouger un rectangle comme une voiture : avance,arriere et rotation sur place.
Dans le thread où vitesse et angle changent en appuyant sur des touches du clavier
public void update(Graphics g)
{
double angle=Math.toRadians(rotation);
offscreen = (Graphics2D)im.getGraphics();
Rectangle2D voiture = new Rectangle2D.Double(vitesse*Math.cos(angle), vitesse*Math.sin(angle) ,longueur, hauteur);
double Xi=voiture.getCenterX();
double Yi=voiture.getCenterY();
AffineTransform atx=new AffineTransform();
atx.rotate(angle,Xi,Yi);
g.drawImage(im,0,0,null);
offscreen.setTransform(atx);
}
Le probleme c'est que la translation et la rotation sont liés par "angle" ce qui fait que ca me donne pas une rotation sur place de la voiture.
Je vois pas comment faire...