probleme sur les spreites en j2me - Java - Programmation
MarshPosté le 02-08-2008 à 13:09:54
Bonjour.Voilà j'ai commencé une application pour mobile et là je suis confronté à un dilemme.En fait j'ai dessiner une image dans photoshop que jai enregistré bien sur avec l'extension .png.Vu que j'utilise netbeans 6.1 j'ai importé l'image dans mon projet qui se trouve dans le dossier "src".Voici ci-dessous une partie de mon code.Quand je l'exécute la compilation se passe sans problème mais quand je lance le chargement du midlet dans l'émulateur rien ne se passe or quand je supprime la partie entre guillemets et que je charge une fois de plus le midlet dans l'émulateur ca m'affiche normalement un écran blanc donc il n'y'a pas de problème.Je ne comprends donc pas où il y'a problème,je ne sais pas si le problème est lié à mon sprite pourtant le programme compile normalement."j'ai ôté l'en tête" Merci de me répondre.
public class Jeu extends GameCanvas implements Runnable {
private int width; private int height; rivate Image minImg; private Sprite minSprite; private int minX; private int minY;
Marsh Posté le 02-08-2008 à 13:09:54
Bonjour.Voilà j'ai commencé une application pour mobile et là je suis confronté à un dilemme.En fait j'ai dessiner une image dans photoshop que jai enregistré bien sur avec l'extension .png.Vu que j'utilise netbeans 6.1 j'ai importé l'image dans mon projet qui se trouve dans le dossier "src".Voici ci-dessous une partie de mon code.Quand je l'exécute la compilation se passe sans problème mais quand je lance le chargement du midlet dans l'émulateur rien ne se passe or quand je supprime la partie entre guillemets et que je charge une fois de plus le midlet dans l'émulateur ca m'affiche normalement un écran blanc donc il n'y'a pas de problème.Je ne comprends donc pas où il y'a problème,je ne sais pas si le problème est lié à mon sprite pourtant le programme compile normalement."j'ai ôté l'en tête"
Merci de me répondre.
public class Jeu extends GameCanvas implements Runnable {
private int width;
private int height;
rivate Image minImg;
private Sprite minSprite;
private int minX;
private int minY;
public Jeu() {
super(false);
width=getWidth();
height=getHeight();
minX = (width*5)/100;
minY = (height * 75) / 100;
}
public void run() {
while (true) {
updateScreen(getGraphics());
try {
Thread.sleep(sleepTime);
} catch (Exception e) {
}
}
}
public void start() {
>>> try {
minImg = Image.createImage("/min.png" );
} catch (IOException ioex) {
System.out.println(ioex);
}
minSprite = new Sprite(minImg, 3, 3);
minSprite.setRefPixelPosition(minX, minY);
<<<
Thread runner = new Thread(this);
runner.start();
}
private void createBackground(Graphics g) {
g.setColor(0xFFFFFF);
g.fillRect(0, 0, getWidth(), getHeight());
}
private void updateScreen(Graphics g) {
createBackground(g);
minSprite.setRefPixelPosition(minX, minY);
minSprite.paint(g);
flushGraphics();
}
private int sleepTime = 30;
}