zone tactile js ne s'active pas :s [RESOLU] - Javascript/Node.js - Programmation
Marsh Posté le 07-04-2019 à 12:18:50
Bonjour,
Comme bien souvent, c'est un appel de la fonction développée qui n'est pas effectué.
https://codepen.io/anon/pen/LvRGYa
Marsh Posté le 07-04-2019 à 12:31:10
oui exacte je viens de m'en rendre compte ce matin, je venais pour fermer le post. Merci pour ton aide .
Marsh Posté le 07-04-2019 à 12:33:29
ah super ton lien, c'est vraiment gentil de ta part.
dernière aide : je ne trouve pas le bouton pour mettre "resolu " :s
Marsh Posté le 07-04-2019 à 12:35:26
Cela n'existe pas ici, du moins il me semble.
Marsh Posté le 07-04-2019 à 12:36:18
ok bon à l'ancienne ... j'ai changé le titre
encore merci.
Marsh Posté le 06-04-2019 à 20:01:23
Bonjour,
je cherche à faire une zone tactile et j'ai donc pioché à droite à gauche pour débouché sur le code ci-dessous.
Le pire c'est que ça a marché un moment, j'avais fait 3 / 4 tests sur la même page et 2 sur 4 fonctionnaient, mais en supprimant les deux mauvais, la zone tactile est devenu "morte" sur ce qui était bon. J'ai essayé de retrouver la compo rien à faire...
je ne comprends pas pourquoi ce code ne fonctionne pas.
est ce qu'il marche chez vous ? (je passe par un site intermédaire pour créer ma page et j'ai peur qu'il y ai un conflit avec le js)
merci pour vos indications, je suis perdu.
la source du js : https://www.zetakey.com/codesample-signature.php
<script>
function signatureCapture() {
var canvas = document.getElementById("newSignature" );
var context = canvas.getContext("2d" );
canvas.width = 276;
canvas.height = 180;
context.fillStyle = "#fff";
context.strokeStyle = "#444";
context.lineWidth = 1.5;
context.lineCap = "round";
context.fillRect(0, 0, canvas.width, canvas.height);
var disableSave = true;
var pixels = [];
var cpixels = [];
var xyLast = {};
var xyAddLast = {};
var calculate = false;
{ //functions
function remove_event_listeners() {
canvas.removeEventListener('mousemove', on_mousemove, false);
canvas.removeEventListener('mouseup', on_mouseup, false);
canvas.removeEventListener('touchmove', on_mousemove, false);
canvas.removeEventListener('touchend', on_mouseup, false);
document.body.removeEventListener('mouseup', on_mouseup, false);
document.body.removeEventListener('touchend', on_mouseup, false);
}
function get_coords(e) {
var x, y;
if (e.changedTouches && e.changedTouches[0]) {
var offsety = canvas.offsetTop || 0;
var offsetx = canvas.offsetLeft || 0;
x = e.changedTouches[0].pageX - offsetx;
y = e.changedTouches[0].pageY - offsety;
} else if (e.layerX || 0 == e.layerX) {
x = e.layerX;
y = e.layerY;
} else if (e.offsetX || 0 == e.offsetX) {
x = e.offsetX;
y = e.offsetY;
}
return {
x : x, y : y
};
};
function on_mousedown(e) {
e.preventDefault();
e.stopPropagation();
canvas.addEventListener('mouseup', on_mouseup, false);
canvas.addEventListener('mousemove', on_mousemove, false);
canvas.addEventListener('touchend', on_mouseup, false);
canvas.addEventListener('touchmove', on_mousemove, false);
document.body.addEventListener('mouseup', on_mouseup, false);
document.body.addEventListener('touchend', on_mouseup, false);
empty = false;
var xy = get_coords(e);
context.beginPath();
pixels.push('moveStart');
context.moveTo(xy.x, xy.y);
pixels.push(xy.x, xy.y);
xyLast = xy;
};
function on_mousemove(e, finish) {
e.preventDefault();
e.stopPropagation();
var xy = get_coords(e);
var xyAdd = {
x : (xyLast.x + xy.x) / 2,
y : (xyLast.y + xy.y) / 2
};
if (calculate) {
var xLast = (xyAddLast.x + xyLast.x + xyAdd.x) / 3;
var yLast = (xyAddLast.y + xyLast.y + xyAdd.y) / 3;
pixels.push(xLast, yLast);
} else {
calculate = true;
}
context.quadraticCurveTo(xyLast.x, xyLast.y, xyAdd.x, xyAdd.y);
pixels.push(xyAdd.x, xyAdd.y);
context.stroke();
context.beginPath();
context.moveTo(xyAdd.x, xyAdd.y);
xyAddLast = xyAdd;
xyLast = xy;
};
function on_mouseup(e) {
remove_event_listeners();
disableSave = false;
context.stroke();
pixels.push('e');
calculate = false;
};
}
canvas.addEventListener('touchstart', on_mousedown, false);
canvas.addEventListener('mousedown', on_mousedown, false);
}
function signatureClear() {
var canvas = document.getElementById("newSignature" );
var context = canvas.getContext("2d" );
context.clearRect(0, 0, canvas.width, canvas.height);
}
</script>
<div id="canvas">
<canvas class="roundCorners" id="newSignature"
style="position: relative; margin: 0; padding: 0; border: 1px solid #c4caac;">
</canvas>
</div>
<button type="button" onclick="signatureClear()">Clear signature</button>
Message édité par logtt12 le 07-04-2019 à 12:35:48