l'autodidactie et ses inconvenients - PHP - Programmation
Marsh Posté le 10-05-2006 à 18:49:14
ozonic21 a écrit : Salut, j'ai debuté en autodidacte la programmation de site web il y a environ 1 an , grace au bouquin d'oreilly sur le php/mysql et xhtml/css2 et j'apprend en ce moment le flash. |
J'ai reçu plusieurs propositions de boite qui voulaient m'emgager, et je n'ai strictement aucun diplome. Si tu as de vraies compétences et que tu peux le prouver, il n'y a pas de problème. De plus, à un certain niveau, tu peux parfaitement monter ta boite.
Citation : Ensuite quels sont les demarches à suivre pour declarer son activité (et arreter de se faire sous-payer par la meme occasion), j'ai pensé au statut de freelance, j'aimerai avoir des opinions sur vos experiences, ou votre parcours. |
Le status de freelance est le moins risqué pour commencer, surtout que l'investissement est quasi-nul. Donc, tu peux parfaitement faire ça.
En un mot j'aimerai me lancer serieusement dans cette activité , et etre payer normalement...
Citation : |
C'est ridicule et personne ne te prendra jamais au sérieux avec de tels tarrifs. Un site commercial d'achat en ligne, ça démarre à plusieurs milliers d'.
Marsh Posté le 10-05-2006 à 18:59:51
Pour 200 tu fais même pas une maquette, de ton site...
Marsh Posté le 10-05-2006 à 19:16:00
Merci pour ta reponse.
Pour l'instant j'ai une foule de "connaissances" qui veulent que je leur construise un site gratos (en rapport avec la musique pour la plupart), et j'ai enormement de mal
à leur expliquer que non , ca ne va pas me prendre 3 jours et que oui c'est du VRAI travail..
Je pense qu'un premier pas vers d'eventuels clients serait de faire un site proposant mes services (idée tres original j'en conviens ) , je me demande seulement quoi y mettre dedans ... , si vous avez vous meme (je m'adresse aux autodidactes) des sites proposant vos services je serai interressé de les voir, en supplement a ce que j'ai deja trouvé dans google.. cela m'inspirerait un peu..
(sans faire de plagiat bien entendu!)
Et autre question : est il risqué de mettre comme exemple de realisations des sites fait au Black ?
Je m'excuse encore de ma naiveté , mais je n'y connais strictement rien dans les demarches légales pour se genre de boulot.
Marsh Posté le 10-05-2006 à 19:19:17
Citation : Pour 200 tu fais même pas une maquette, de ton site... |
..
Je commence a comprendre que je suis vraiment bonne poire...
Marsh Posté le 10-05-2006 à 19:22:20
ozonic21 a écrit : Je commence a comprendre que je suis vraiment bonne poire... |
Je veux bien t'engager à l'essai, à ce tarif. Moins cher que de la main-d'oeuvre indienne, que demander de plus ?
Marsh Posté le 10-05-2006 à 18:04:21
Salut, j'ai debuté en autodidacte la programmation de site web il y a environ 1 an , grace au bouquin d'oreilly sur le php/mysql et xhtml/css2 et j'apprend en ce moment le flash.
J'ai déja realisé quelques sites (gratuit ou peu payé) pour me faire la main , mais n'ai pas encore eu l'occasion de faire un site qui puisse utiliser toutes les choses que j'ai appris sur le php/mysql .
Et j'ai quelques questions qui me turlupine , la premiere:
Etant autodidacte , existe t'il un moyen de faire valider ses acquis en tant que webmaster (et dev serieux en php), recevoir un certificat ou autre ? Sans debourser une fortune dans un centre privé.
Ensuite quels sont les demarches à suivre pour declarer son activité (et arreter de se faire sous-payer par la meme occasion), j'ai pensé au statut de freelance, j'aimerai avoir des opinions sur vos experiences, ou votre parcours.
En un mot j'aimerai me lancer serieusement dans cette activité , et etre payer normalement...
Car la je viens de m'attaquer à un site commercial d'achat de disque en ligne payé (ne hurler pas..) 200 euros , ou je dois develloper bien evidemment une base de donnée , une interface admin pour que le gars puisse rajouter les dernieres sorties, + lui trouver un player sur mesure + une mailing liste et un moteur de recherche ... Je suis parfaitement conscient que 200 euros et tres en dessous du prix mais en verité je ne sais pas jusqu'a quel point et j'ai accepté dans l'espoir que ce site puisse servir de demo a mettre dans un future CV ...
Et pour etre franc j'aimerai bien trouver une autre solution pour valider mes acquis ..
Alors j'attend vos conseil .. merci d'avance..et excuser ma candeur ..