Help [PHP/MySQL] et programmation de jeu

Help [PHP/MySQL] et programmation de jeu - PHP - Programmation

Marsh Posté le 01-11-2013 à 21:51:06    

Bonsoir ! Je suis entrain de créer un site de jeu en ligne et j'aimerais vous poser quelques questions car je suis un peu bloqué.
 
Grâce a une fonction PHP qui demande des données à MySQL on peut facilement créer un inventaire à l'aide d'une table contenant les ID, objets, leur nombre etc ... Mais comment l'info envoyé à MySQL permet à MySQL d'envoyer l'objet dans l'inventaire du joueur ? Par exemple : PHP dit à MySQL que Bob à reçu une épée mais comment faire apparaitre une épée dans l'inventaire de Bob sur le jeu ?
L'épée va être ajouter dans une table via une fonction mais comment cette épée va-t-elle être affichée dans l'inventaire du joueur ?
 
 
J'ai une autre petite question pour vous, chers confrères ! :D
 
J'aimerais savoir si vous saviez comment faire d'un point de vue codage, pour faire glisser un objet de l'inventaire jusqu'au stuff mais en plus que seulement les chapeaux puissent se glisser sur l'emplacement(la case) des chapeaux(sinon l'objet sélectionné retourne à sa place)? Bottes pareil, etc...
 
 
stuff inventaire
 
OO OOOO
OO OOOO
OO OOOO
 
O= 1 emplacement
 
Ou alors ! Connaissez-vous un moyen plus simple pour faire passer un objet présent dans l'inventaire jusqu'au stuff (et en rajoutant la même difficulté qu'au dessus: que chapeau soit positionnable uniquement sur emplacement chapeau etc...) ?
 
 
Je débute vraiment en programmation donc si vous pouviez expliquer lentement ça serait vraiment génial ! :p
 
Merci beaucoup à tous ceux qui voudront bien m'aider, bonne soirée à vous ;D

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Marsh Posté le 01-11-2013 à 21:51:06   

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Marsh Posté le 04-11-2013 à 13:19:51    

Ca, c'est un pb d'IHM, rien à voir avec php/mysql :/ Je te recommande la lib jQuery ou Prototype /script.aculo.us. Tu peux ainsi définir pour les opérations de drag & drop (par ex), des <div> dans ton html qui pourront recevoir tel type de <div> (en fonction de l'attribut id ou class).
 
Ex : t'as 3 div, l'un contient une épée, l'autre est une zone quelconque et la 3ème, l'inventaire.
Le <div> de l'épée aura class="obj" (par ex) et sera déclaré draggable. le 2ème <div> sera déclaré not draggable et ne pourra pas recevoir de <div>. Le 3ème <div> aura class="inventaire" (par ex), sera not draggable mais pourra recevoir des <div> ayant class="obj".


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