[PHP MYSQL] Comment font les sites comme royaumes pour...

Comment font les sites comme royaumes pour... [PHP MYSQL] - PHP - Programmation

Marsh Posté le 16-02-2004 à 16:34:02    

Bonjour,
 
J'ai une question qui reste sans réponse depuis quelques jours.
Comment est ce que certains site de jeux en PHP - Mysql font pour gérer le temps réel ??
 
exemple de site : http://www.royaumes.net/ ou http://www.astrowars.com
 
exemple de temps réel : dans astrowars, il est 16h40 on lance une attaque et à 19h30 la résolution de l'attaque se fait...  :heink:  
Comment est ce qu'ils font ??
 
Merci à ceux qui me donneront une réponse.


Message édité par guiotv2 le 16-02-2004 à 16:34:46
Reply

Marsh Posté le 16-02-2004 à 16:34:02   

Reply

Marsh Posté le 16-02-2004 à 17:28:03    

heu y'a l'heure sur les servers....


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
Reply

Marsh Posté le 17-02-2004 à 09:59:51    

Jubijub : :heink: , merci du renseignement...  
 
 
Sinon plus serieusement, il utilise obligatoirement la fonction "cron" sous linux/unix ? et si on a un server windows on ne peut pas "automatiser la tache" ?
 
j'avais penser a laisser un page web ouvert avec un refresh dedans mais bon c'est pas terrible comme solution...

Reply

Marsh Posté le 17-02-2004 à 11:39:11    

Plusieurs solutions :
Soit ils utilisent la fonction Cron.
Soit pour ceux qui ne l'ont pas, il lance le script de mise à jour à chaque connexion d'un utilisateur Lambda au site. Le script ira lister toutes les attaques (dans ton exemple) qui doivent se dérouler avant l'heure à laquelle ton Lambda se connecte et si il y en, ben il fait la simule et met à jour les combats. C'est assez bourrin comme solution mais bougrement efficace :D


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
Reply

Marsh Posté le 17-02-2004 à 13:09:41    

Format_c : J'avais penser a une solution qui s'approchais de ça : sauf a la difference que j'avais penser a lancer le script uniquement quand un joueur concerner se connectais... ce qui aurait engendrer pas mal de bug possible !!
Par contre le serveur est super soliciter !!! sinon c'est pas bette du tout !
 
Mille merci ;)

Reply

Marsh Posté le 17-02-2004 à 13:36:35    

guiotv2 a écrit :

Format_c : J'avais penser a une solution qui s'approchais de ça : sauf a la difference que j'avais penser a lancer le script uniquement quand un joueur concerner se connectais... ce qui aurait engendrer pas mal de bug possible !!
Par contre le serveur est super soliciter !!! sinon c'est pas bette du tout !
 
Mille merci ;)


De rien ;)
Mais sinon le serveur n'est pas tant collicité que ça tu sais, sauf si tu as moins de 10 visiteurs par jours, mais à ce moment là tu n'auras pas beaucoup d'updates à faire.
La seule sollicitation récuurente c'est de vérifier 1 champs sur ta base de combats en attente ;)
 
J'utilise cette sollution sur mon site pour deleter des fichiers et tables temporaires toutes les 30 minutes et ça marche nickel :)


Message édité par format_c le 17-02-2004 à 13:37:34

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed