PHP + Scanner reseau is it possible?

PHP + Scanner reseau is it possible? - PHP - Programmation

Marsh Posté le 31-03-2003 à 09:45:12    

j aimerais faier pour un LAN un programme PHP
permettant de connaitre les serveurs actifs de
certains jeux (ex: Q3, battlefield... etc..)
mais je vois pas trop comment faire! kkun a une Idee
de la maniere dont il faut s y prendre?
des ports specifiques a interroger en broadcast sur le
reseau ?
bref, j attends votre aide.
si j y arrive, je filerai le prog en d/l sur un site.

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Marsh Posté le 31-03-2003 à 09:45:12   

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Marsh Posté le 01-04-2003 à 13:47:39    

j ai toujours pas trouve de fonctions permettant de le faire, personne n a une piste?

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Marsh Posté le 02-04-2003 à 09:04:46    

cela me parais bizarre à la base !
 
PHP tourne sous Apache, qui est propre à LInux à la Base.
 
Donc, tu veux sur un réseau Win2000 accèder à ses infos ???
 
essaie de faire cela en VB !
 
worst idea in my life !!

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Marsh Posté le 02-04-2003 à 10:59:34    

Si tu connais le port qui doit etre ouvert sur le serveur, tu le test .
 
Exemple:
 
function connection ($host, $port) {
  $status = 0;
  print  "$port</td><td bgcolor=#202020><B>";
  $socket = fsockopen($host, $port, &$errno, &$errstr);
  if ($socket) {
    print  "<strong class=bad>OUVERT!</strong>";
    $report.="Open : $port\n";
    $status = 1;
    set_socket_blocking($socket, 0);
    $count = 0;
    $portOutput =  "";
    while ($count < 10000) {
      if ($readString = fread($socket, 1)) {
        $readString = htmlspecialchars($readString);
        $portOutput .= $readString;
        }
      $count++;
      }
    fclose($socket);
 
    if ($portOutput !=  "" ) {
      print  "<code>Output:</code><pre>$portOutput</pre>";
      $report.="Output : $portOutput";
      }
    }
  else {
    print  "Fermé";
    }
  return $status;
  }
 
En utilisant ce principe, j'ai realisé un script qui permet de scanner certains ports d'un client qui essaie d'entrer dans le back office sans être logguer puis me les envoies par mail et les stockes dans une bdd ;)
 
 

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Marsh Posté le 02-04-2003 à 11:05:33    

Je viens de retrouver le lien vers le script original:
http://www.mdb.ku.dk/tarvin/netbus-detector/

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Marsh Posté le 09-04-2003 à 13:44:48    

MERCi bocoup, tres bon tuyau par contre ton lien est mal tape ou il est mort :-/

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Marsh Posté le 09-04-2003 à 15:30:06    

ouaip sauf que la plupart des serveurs de jeux fonctionnent sur UDP donc pas la peine de faire du connect scan (fsockopen renverra toujours true)


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Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you could believe, don't turn your back, don't look away, and DON'T BLINK. Good luck.
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Marsh Posté le 15-04-2003 à 15:00:54    

bonne remarque mais si tu peux utiliser des sockets, doit y avoir moyen d envoyer des requetes aux serveur! j ai pas eu le temps de creuser encore ! mais je perds pas espoir!

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