Serveur Web Local (*AMP) Partagé entre Windows et Linux

Serveur Web Local (*AMP) Partagé entre Windows et Linux - PHP - Programmation

Marsh Posté le 14-11-2016 à 02:32:11    

Bonsoir a tous.
Alors voilà, je voudrais savoir si il est possible de partager un serveur web local ( *AMP ) entre Windows et Linux.
 
J'ai toujours eut l'habitude de travailler sous windows, et mon server est UniformServer, auquel j'ai pris l'habitude et qui réponds parfaitement à mes besoins, installé sur une partition secondaire. ( Je remets "a zero" windows tous les mois, avec un ghost, d'ou le pourquoi du système "portable" de mon server )
 
Mon soucis est le suivant. J'essai de passer petit à petit sous une distro linux, et après de multiples test, et étant assez newby, je me suis tourné vers SolusOs ( SolusProject ) pour ma distro. J'aurais préféré un Archlinux, mais il s'avère que niveau des ressources ( et de mon problème de chauffe intensif de mon laptop) et de mes habitudes ( sans parler de la configuration ) SolusOs est le choix le plus judicieux.
Malheureusement, le dépot n'est pas encore très étoffé.
 
Pour Linux, j'ai pour le moment installer un LAMP stack de chez bitnami, ( le seul que j'ai pu installer en fait.. ) qui fonctionne...
Ce que j'aimerais maintenant; c'est pouvoir utiliser les mêmes paramètres et configurations de serveur, ainsi que version de php et le meme répertoire www, ainsi que les BDD, que je sois sur Win ou sur Tux, sans avoir a modifer les parametres à chaque fois sur les 2 OS. En gros, "partager" les fichiers de configs des différents serveurs entre les 2 OS.
De plus,  pour une installation manuelle sous linux, SQL et Mysql ( et MariaDB ) n'existe pas dans les dépots de Solus. Il y a bien du sqlite3, ou du PostgreSQL mais la ca commence a me parler chinois.
Et mon UniformServer ne propose pas de PostgreSql, mais seulement Sql ou MariaDB
 
Je ne rechinne pas a avoir a mettre les mains dans le cambouis pour ce qui est d'une installation manuelle des éléments sous Tux, et des parametrages d'installations qui vont avec, mais je n'y connais pas grand chose en administration server etc.. ( d'ou mon choix des tout en un ou on clique des cases ) et j'aimerais vraiment garder mon UniformServer.
 
Mes prérequis sont :
 - Que cela dois rester sur une partition secondaire, que je partage entre les 2 OS.
 - Que je peux switcher mes versions de php et que je n'ai pas a aller tritouiller sans cesses les fichiers de configs d'apaches ou de php pour les changements ( d'ou le pourquoi j'utilises des *amp )
 - Que les bdd soient partagées et utilisent la meme technologie
 
--- En gros, avoir exactement le même environnement sous les 2 OS, modifiable depuis 1 seul OS qui se répercute sur l'autre.
 
Petite précision supplémentaire : Je ne peux utiliser de machine virtuelle ou de Vagrant etc... Car mon PC souffre de chauffe, d'ou mon passage progressif vers Linux, qui est bien moins gourmand.
 
Alors, possible ? Et surtout.. comment ?

Reply

Marsh Posté le 14-11-2016 à 02:32:11   

Reply

Marsh Posté le 22-11-2016 à 20:23:23    

Personne ? :(
 
Même une solution alternative au Uniform m'irait au point ou j'en suis, du moment que je puisse avoir un "serveur partagé" sur une partition partagée entre windows et linux.


Message édité par fabien1203 le 22-11-2016 à 20:24:48
Reply

Marsh Posté le 23-11-2016 à 13:42:19    

Je doute que ça soit possible vu qu'un binaire est compilé pour une plate-forme donnée :/


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
Reply

Marsh Posté le 25-11-2016 à 21:57:49    

Merci de ta réponse.
 
Bien évidemment je ne cherches pas à convertir mon (*AMP) d'une plateforme à une autre, mais..
Je veux dire à la base, que ce soit sur Windows ou Linux, le parametrage des serveurs, de apache, ou même les BDD ne restent que des fichiers simples non? ( en .conf etc.. ) Donc.. "Facilement" partageable entre les 2 plateformes et lisible par les 2.
 
Je suppose donc qu'il suffirait de dire à tel *AMP ( par ex Bitnami dans mon exemple ) de lire les BDD et les .confs et paramètres de mon serveur Windows.
Non ? ( Supposition, comme dit auparavant, je ne connais pas la trame derrière l'interface utilisateur)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed